Vilain est un joueur assez serré préflop (22/14/5), mais trop agressif postflop (AF de 3,6) qui multibarrel énormement.
Preflop je call en BB une paire de roi pas belle dans le but de toucher top set ou un flop sans quinte avec un flush draw + overpair
Au flop je touche top set. Mon plan au départ était de check-call flop et check-raise turn dans la mesure ou s’il barrel le flop il misera aussi le turn.
Puis sur ce flop, je me suis ravisé, pensant que trop de carte m’empêcheraient de placer un C-R (les pics, les 5, les 8, les 9 et les 10. Du coup j’ai préférer placer le C-R au flop, malgré un gros SPR.
Il call mon C-R, et le turn amène un 8 qui est une mauvaise carte, mais me donne un FD. Avec un SPR de 2 à peine, pas de question j’y vais.
Mais je me pose des question sur ma ligne au flop. Il y a quand même 18 cartes sur 45 où je serais emmerdé au turn, avec un top set sec et avec un petit SPR et beaucoup de mon stack déjà investi.
Il y a t-il une meilleure ligne
jepréfère check raise flop ici ! le but ici étant de lui faire investir un max de son stack sur le flop, faire payer ses draws et tout ce que tu crush.
Après turn le 8d nous rajoute de l’équité et vu la ligne qu’on prend on continue d’envoyer
gg pour moi
edit : en plus il est aggro comme tu dis c’est une raison de plus pour le cr
En question subsidiaire
Si le turn amène un pic ou un 5,8,9,T non carreau, quelle ligne pour vous
[quote=“34badbeat34, post:837456”]En question subsidiaire
Si le turn amène un pic ou un 5,8,9,T non carreau, quelle ligne pour vous[/quote]
plop
line optimale pour moi ici !
sur un 5,8,9,T non carreau bah il est barrelish a quel point ?
comment il réagit sur une turn pour laquelle ila call un xr et voit un x turn ?
etc…
ça dépend vraiment de son agressivité
en gros dans propokertools tu fais
range value (T9)
range SBluff (dd/set)
T9@100,(66,77,88,dd)@x
et là le x est variable de l’agressivité adverse
100 sera 100% (ultra fiable dans l’idée qu’on a
50 signifiera qu’il le fera 1/2 du temps
etc…
tu peux aussi faire pole par pole
pole A : T9
pole B : le reste
equité => te donne EV de chaque
tu additionne les 2 EV et si c’est EV+ tu call et si EV- bah tu fold
en gros il faut aussi avoir en tête que ok le mec peut être agro (trop agro) et tu domines mais il faut aussi voir que dans certains cas vs joueur “en ligne” on perd beaucoup et vs joueur agro on gagne mais pas tant que ça et donc l’ev reste négatif.
donc il faut essayer de faire pencher la balance avec les “indices de certitudes” @x%
°+°
En faisant par pole, ça me fais 24,1% quand il a T9 et entre 65 et 75% pour le reste selon ce que je lui donne.
Du coup, si je lui met 100% de bet pour T9 et 50% de bet pour le reste, ça me donne à peu prêt 40%, donc EV+ de call turn et river.
C’est ça ?
[quote=“34badbeat34, post:837466”]En faisant par pole, ça me fais 24,1% quand il a T9 et entre 65 et 75% pour le reste selon ce que je lui donne.
Du coup, si je lui met 100% de bet pour T9 et 50% de bet pour le reste, ça me donne à peu prêt 40%, donc EV+ de call turn et river.
C’est ça ?[/quote]
plop
oui
il faut juste estimer correctement le %tage mais oui
°+°