ILoveLamp se met au Cash Game - First 5kh

Salut les gars,

Depuis mon arrivé ici, ou je jouais que du PLO MTT, j’ai commencé, après avoir lu ce forum, a me mettre au cash. Pour le moment, depuis que je m’y suis mis au sérieux, j’ai joué ~5kh. Je sais que ce n’est pas très représentatif, mais je voulais vous montrer mes résultats/stats pour voir comment ça se passe, et trouver des points d’amélioration. J4ai commencé en PLO5/10, puis je suis monté en PLO20/30.

Donc voila, je vais poster plusieurs screen, puis discuter/poser des questions sur chacun…désolé, ces questions sont peut-etre basique, mais vu que je commence juste le cash, et me mets juste au tracker, j’aimerais trouver mes plus gros leaks, et en même temps me roder au tracker :slight_smile:

Bon, premièrement, ma courbe de gains. Sur 5kh je touche les 20BB/100, je pense que c’est pas mal, même si je run a priori un poil au dessus d’EV. J’ai BE pendant les dernières 2.5kh, mais je pense que ça doit etre très standard su ce sample size… Pour du PLO20/30, quel type de BB/100 peut-on espérer maintenir long-terme?

2_2014-08-25.png

Après, mes stats de base. Quand j’ai transitionné de MTT au CG, je pensait etre trop nitty, mais au final je pense que VPIP 28/PFR 15 ne sont pas des stats trop horrible. Peut-être que je devrais tenter d’augmenter un poil mon PFR? Après, WTSD% et WSD je ne sais pas trop ce qui constitue des bon stats donc pour le moment ça ne me dis pas grande chose - pouvez-vous m’éclairer…?

3_2014-08-25.png

Parce-que je pense avoir pas mal de leaks, j’ai voulu regarder de plus près mes stats/gains trié par position. Quand je fais ça, vous pouvez voir que je suis largement perdant quand je suis OOP (ie SB et BB). Je pense avoir trouvé un leak, ou je joue beaucoup trop loose passive dans ces position (trop fit ou fold sans doute…). J’ai des VPIP assez gros, et des PFR très bas, donc je flat souvent dans cette position, et puis je joue OOP, et a priori c’est la ou je perds beaucoup d’argent. Vous êtes d’accord avec cette analyse en regardant ces stats?

J’ai run un leak-finder sur PT4 sur cet échantillon de mains, et j’étais content de voir que la plus part de mes stats rentrent dans les marges de ‘normale’. Par contre, il y a une exception assez flagrante (qui va sans doute avec le point au-dessus). Si on croit PT4, il faudrait fold vs un cbet au flop environ 20% du temps, et idem pour turn et river (ce qui a un sens si on call flop etc). Mais perso je trouve ça assez bas. Moi je tourne au tour de 50% j’ai l’impression, et cela va sans doute avec le faite que je défend trop en blindes et joue trop passivement (fold trop sur cbet, 2 barrel etc). Ça vous parait logique…? De plus, je pense que je cbet probablement trop, et dois réajuster ma range de check ici, et que je perds peut-etre de la value en etant passive river (scared of nuts etc etc?)

Donc pour conclure, je suis gagnant sur 5kh, donc c’est une bonne chose. Après, je pense avoir trouvé probablement LE gros leak de mon jeu, c’est a dire de jouer trop loose passive dans les blindes, et du coup d’être assez facilement exploitable simplement en cbettant plus contre moi, 2 barrel plus etc. Néanmoins, vu que j’ai peut d’experience, j’aimerais avoir vos avis sur ce point et sur mes stats de façon générale.

Tout commentaire est le bienvenue! Merci! B)

Déjà si tu te donnes les moyens d’analyser ton jeu régulièrement comme tu le fais tu ne pourras que progresser.

Ma transition est différente, gros jour de MTT NLHE, j’ai aussi beaucoup joué en CG PLO par pur plaisir et fait depuis peu les MTT PLO, je peux dire que dans ce sens c’est plus facile, ce WE encore win le omania 20 €, runner up et win aussi sur le 10 € de PMU ( serait-ce un flagrant déli de brag ? :whistle: )

Sinon, pour répondre à tes questions.

J’ai bien peur de te dire ce que tu sais déjà, 5Kh est un échantillon trop faible pour avoir une bonne appréciation.

Un grand classique de perdre une tonne OOP et depuis les blinds, sachant que LA POSITION, c’est les nuts en PLO, à corriger en priorité.

Le travail de fond c’est que selon la dynamique de la table, le profil des vilains et ta position tu vas devoir adapter ton jeu, il faut toujours garder ça en mémoire.
C’ est la base d’un joueur gagnant sur le long terme amha.

Pour le Fold vs cbet, c’est aussi lié aux ranges de tes mains, l’équité qu’elles ont postflop, sachant que spécifiquement dans le PLO il y a des tonnes de backdoor possibles, donc mieux tu choisis tes mains, plus souvent tu resteras dans les coups où tu rentrent.
A ce sujet, très important à mon sens, peux-tu poster ton graph en intégrant la courbe de non show down ? ça a été pour une ligne directrice pour m’améliorer en tout point cette courbe.

C’est en mon humble avis que je réponds à ton post, j’espère contribuer à t’aider, mais d’autres pourront corriger et/ou étoffer mes propos.

@+

Merci pour ta réponse akovitch. Je suis d’accord, la transition CG–> MTT doit etre plus facile! :slight_smile:

Je posterai cette courbe ce soir de chez moi. Je ne savais pas l’analyser, mais je suis bien perdant en non-show down, donc en y réfléchissant, ça doit faire parti du même leak. A priori je ne perds pas de gros pots de cette façon donc c’est un ‘bleed’ de blindes petit a petit, donc ça collerait…

Je pense que mon range de main de départ est généralement OK (même si je dois a priori le resserrer en blindes) mais le leak doit aussi venir d’une sous-estimation de mon équité au flop (graçe, comme tu le sous-ligne, au back-door etc). Du coup je give up trop facilement au flop/turn OOP. En tout cas, c’est ce que je ressens.

Déjà, 20BB/100 de winrate c’est vraiment top. Après c’est vrai que 5kh ce n’est pas représentatif. Tu crush au dessus de l’EV mais ton EV est ascendant donc tu joues bien et t’es un chattard (on dirait Yeepaa hahaha).
28/15, j’aime bien ces stats. Je te fais part de mon expérience. Je fais partit comme tu le sais du groupe de travail plo qui a bénéficié de coatching à l’œil. Bref, j’y ai appris beaucoup de chose et dés le début je suis apparu semble-t-il aux yeux du groupe comme “le nit”. J’ai alors essayé de délaisser mon 20/10 contre des stats plus agro est ça ne pas réussi du tout. C’est contre ma nature. Donc, voyant que ça ne fonctionné pas, je suis revenu depuis début juillet à mon 20/10 de base et je suis positif sur bientôt 50Kh. Ce que je veux te dire par là c’est qu’augmenter ton agressivité preflop ne me semble pas être un objectif valable. Par contre augmenter ton agressivité préflop peut servir un objectif fixé. C’est là l’erreur que j’ai commise de ne pas faire cette nuance. Aujourd’hui je ne cherche plus à jouer plus agro car cela ne sert pas mes objectifs qui sont entre autres modérer les effets de la variance ou encore prendre les bonnes décisions cbet/pasCbet au flop et comme toi call/fold au flop.
Il y a tellement d’aspect technique à améliorer pour chacun de nous dans ce jeu que je ne pense pas primordial de trop se focaliser sur nos stats tant qu’ils restent raisonnable.
GL pour la suite.

Excelent input Davlaloose :slight_smile:

Hozk, un autre “nit” :lol:

Merci Dav, très sympa ton post.

Oui je pense que tu as entièrement raison. Ces stats la a priori restent dans les normes, donc je ne vais pas me focaliser dessus. Plutôt je vais tenter de corriger mon leak apparent en blindes, ce qui devrait me permettre d’être plus gagnant (par la je veux pas dire >20BB/100, mais de façon générale, long-terme).

Tu as raison que plus se focaliser sur quand cbet ou pas, quand call/fold etc est beaucoup plus important et bébfique, surtout le dernier dans mon cas a priori.

Voila la courbe demandé. Je vous laisse commenter… :dry:

Nice courbe , mais bon je ne pense pas qu’avoir une red line positive en plo 20 soit bon pour up le WR sachant qu’il y a masse de fishs cs à ces limites…

Il s’agit pas d’avoir une red line positive mais il s’agit de s’assurer d’adoucir la pente au mieux.
C’est justement un très bon moyen d’augmenter le WR au contraire, ainsi donc qu’à lisser la variance et en PLO c’est pas du luxe.

Pour le jeu dans les blinds, je pense que c’est ok en bb ; a voir en sb car effectivement 34% vpip c’est assez elevé mais il faut détaillé si tu joue vs bb ou si tu call trop oop car tu penses avoir une cote sympa pour jouer des mains “bancales” surtout en MW.

POur avoir un bon point de contrôle pour ton WR en blinds par du principe qu’en ne jouant aucune main tu vas perdre 100bb/100 en bb et 50bb/100 en sb ; donc si ton WR est meilleur, tu as déjà un jeu correct en blinds. Bien sûr cela n’empeche pas de corriger certains gros leaks pour être encore plus rentable.

POur ce qui est de la redline, je trouve la tienne plutôt bonne en micro limite car on joue bcp contre des CS et en MW donc il est assez difficile de garder une bonne redline sans que ce soit au détriment de la blue.
mais cela se comprend car tu as l’air assez agro avec un AFq autour de 45% ce qui est néccessaire pour le ligne rouge.

dernier point je trouve par contre que tu vas bcp au SD avec presque 31% ; de plus ton WSD a près de 60%, soit tu as un excellent handreading et tu as une vision précise des ranges et des équités. Mais attention à la variance car malgré tout tu as l’air de run plutôt bien car ses bons résultats de SD + ses bons résultats de redline me semble montrer une variance “situationnel” plutôt à ton avantage.

En te souhaitant que cela dur le tps que ton travail et ton implication te fasse crush la limite.
bravo pour ton départ dans le monde du CG et bonne continuation

nan mais la stat fold to f/t/r elle est complètement pétée.

Je suis des kilomètres à droite du vert aussi, je connais pas un seul reg décent qui approche cette valeur cible.
Et même chez les plus gros fish stations que je joue j’en vois pas vraiment qui auraient des stats comme ça

… tes stats sont pas dégueu, ptèt essayer d’un peu moins complete au SB.

ce sera bien d’avoir plus de stats, ton %3bet m’a l’air un poil bas.

gg pour le EVwr, mais petit sample quand même.

jeu tellement débile et tant de swings dans ce jeu à la con ça arrive fréquemment de se manger des périodes de 10Kh-15Kh à EVwr +60bb/100 ou -40bb/100.
Et là je parle en EV adjusted.
En réel, tellement de variance que ça atteint parfois des proportions tt à fait ridicules

Merci pour toutes cos réponses les gars. Vous me rassurez un peut que je n’ai peut-etre pas un si gros leak que ça en blindes (même si je vais y faire attention…).

Je n’avais pas réalisé que chaque fois qu’on fold en BB on perds un BB (enfin si je le savais bien sur :laugh: mais je ne l’avais pas pris en compte quand j’ai vu mes stats).

Rendez-vous pour une analyse plus pertinente vers 20kh peut-etre… :wink:

C’est pour ça qu’il y a qu’une ligne à surveiller c’est la verte !!! :smiley:

La bleue, c’est l’indicateur de l’équité de tes mains, de la value que tu vas en tirer, c’est la plus importante.
La rouge, c’est l’indicateur de ton volume de main qui rentre dans des coups et qui en sort sans se battre ou sans bluffer, principalement depuis les blinds.

L’essentiel pour moi c’est de travailler prioritairement la ligne bleue (VALUE VALUE VALUE) c’et celle qui ramène le salaire à la maison B) , sans oublier l’impact de la line rouge c’est celle des dépenses de maman que tu découvres à la fin du mois :side: …

GL pour la suite !!!

[quote=“akovitch, post:753544”]C’est pour ça qu’il y a qu’une ligne à surveiller c’est la jaune !!! :smiley:

[/quote]

fyp