Salut les gars,
Depuis mon arrivé ici, ou je jouais que du PLO MTT, j’ai commencé, après avoir lu ce forum, a me mettre au cash. Pour le moment, depuis que je m’y suis mis au sérieux, j’ai joué ~5kh. Je sais que ce n’est pas très représentatif, mais je voulais vous montrer mes résultats/stats pour voir comment ça se passe, et trouver des points d’amélioration. J4ai commencé en PLO5/10, puis je suis monté en PLO20/30.
Donc voila, je vais poster plusieurs screen, puis discuter/poser des questions sur chacun…désolé, ces questions sont peut-etre basique, mais vu que je commence juste le cash, et me mets juste au tracker, j’aimerais trouver mes plus gros leaks, et en même temps me roder au tracker
Bon, premièrement, ma courbe de gains. Sur 5kh je touche les 20BB/100, je pense que c’est pas mal, même si je run a priori un poil au dessus d’EV. J’ai BE pendant les dernières 2.5kh, mais je pense que ça doit etre très standard su ce sample size… Pour du PLO20/30, quel type de BB/100 peut-on espérer maintenir long-terme?
Après, mes stats de base. Quand j’ai transitionné de MTT au CG, je pensait etre trop nitty, mais au final je pense que VPIP 28/PFR 15 ne sont pas des stats trop horrible. Peut-être que je devrais tenter d’augmenter un poil mon PFR? Après, WTSD% et WSD je ne sais pas trop ce qui constitue des bon stats donc pour le moment ça ne me dis pas grande chose - pouvez-vous m’éclairer…?
Parce-que je pense avoir pas mal de leaks, j’ai voulu regarder de plus près mes stats/gains trié par position. Quand je fais ça, vous pouvez voir que je suis largement perdant quand je suis OOP (ie SB et BB). Je pense avoir trouvé un leak, ou je joue beaucoup trop loose passive dans ces position (trop fit ou fold sans doute…). J’ai des VPIP assez gros, et des PFR très bas, donc je flat souvent dans cette position, et puis je joue OOP, et a priori c’est la ou je perds beaucoup d’argent. Vous êtes d’accord avec cette analyse en regardant ces stats?
J’ai run un leak-finder sur PT4 sur cet échantillon de mains, et j’étais content de voir que la plus part de mes stats rentrent dans les marges de ‘normale’. Par contre, il y a une exception assez flagrante (qui va sans doute avec le point au-dessus). Si on croit PT4, il faudrait fold vs un cbet au flop environ 20% du temps, et idem pour turn et river (ce qui a un sens si on call flop etc). Mais perso je trouve ça assez bas. Moi je tourne au tour de 50% j’ai l’impression, et cela va sans doute avec le faite que je défend trop en blindes et joue trop passivement (fold trop sur cbet, 2 barrel etc). Ça vous parait logique…? De plus, je pense que je cbet probablement trop, et dois réajuster ma range de check ici, et que je perds peut-etre de la value en etant passive river (scared of nuts etc etc?)
Donc pour conclure, je suis gagnant sur 5kh, donc c’est une bonne chose. Après, je pense avoir trouvé probablement LE gros leak de mon jeu, c’est a dire de jouer trop loose passive dans les blindes, et du coup d’être assez facilement exploitable simplement en cbettant plus contre moi, 2 barrel plus etc. Néanmoins, vu que j’ai peut d’experience, j’aimerais avoir vos avis sur ce point et sur mes stats de façon générale.
Tout commentaire est le bienvenue! Merci! B)