Bonjour à tous,
J’ai un problème avec pokerstars depuis une dizaine de jour, sur mon pc le soft est super mega lent et il m’est impossible de jouer.
Sur mon portable par contre pas de problème.
J’échange avec le service technique mais ils n’ont toujours pas trouver la source du problème et leur lenteur m’agace quelque peu.
Cependant nous avons un peu avancé, premièrement il semblerait que mon pc n’est pas fait la MaJ de ps datant d’ailleurs du début de mon problème.
POkerstars fonctionne normalement quand je lance windows en mode sans échec.
Évidement nous avons nettoyé mon ordinateur et désinstallé puis réinstaller le soft a plusieurs reprises.
Tous les autres logiciels de mon pc fonctionnent correctement et je suis à cour de solution car je n’ai pas envie de formater mon disque pour un seul problème isolé! :sick:
Please help ! :ohmy:
Demain on se fait un teamviewer si tu as le temps…
Question bête. As-tu autorisé pokerstars dans ton pare-feu/anti-virus? J’avais un problème de ce genre!
Désinstalle à nouveau le soft, en prenant soin ensuite de supprimer manuellement les dossiers d’installation locaux (C:\Users\Compte utilisateur\AppData\Local\PokerStars.FR).
ATTENTION : conserve bien ton dossier de HH si tu l’as sauvegardé dans un des dossier d’installation. Et conserve également les 2 fichiers notes.ton_pseudo.xml et user.ini qui sont les fichiers de notes sur les joueurs et ta config personnalisé du soft. Tu peux temporairement les copier/coller sur ton bureau par exemple.
Créé un nouveau compte utilisateur sous windows que tu dédie spécialement au poker. Fermes ta session actuelle et ouvre la nouvelle, installes y pokerstars (après avoir téléchargé la dernière version dispo sur leur site).
Si à présent le soft tourne bien et que tu utilise un tracker, il faudra que tu indique à PS le nouveau chemin de ton dossier de HH pour qu’elles soient transférées dans la BDD du tracker. Il faudra également que tu replace les 2 fichiers que tu as précédemment sauvegardé sur le bureau de l’autre session dans le nouveau répertoire (C:\Users\Compte poker\AppData\Local\PokerStars.FR).
Si ca ne fonctionne toujours pas, tiens moi au jus.
Merci serial,
nous avons passé une heure dessus avec James, en effaçant toute trace de ps puis en réinstallant, nous avons aussi tenté d’ouvrir un nouveau compte utilisateur mais en vain, le problème persiste.
Bon :huh:
On va essayer quelques autres trucs alors.
Je ne connais pas tes compétences en informatique donc pour être sur qu’on passe à coté de rien, je m’attarderais un peu sur chaque étape.
Vérifie la taille du fichier notes.ton_pseudo.xml (clique droit -> Propriétés). Si il ne fait pas plus de 1 ou 2 Mo, rien d’anormal. Certains utilisateurs ont eu de grosse chaines de caractères qui se sont incrustées dans ce fichier lui faisant atteindre jusqu’à 500 Mo et faisant ramer le logiciel.
Le soft actif et si possible avec 2 ou 3 tables ouvertes, regarde du coté de l’UC si il n’y rien d’anormal, tu as peut-être une application très gourmande qui tourne lorsque tu ouvre PS. Le pourcentage d’uc utilisée est indiqué dans le gestionnaire des taches (clique droit sur la barre des taches windows -> Démarrer le gestionnaire des taches ou menu démarrer -> Accessoires -> Exécuter -> Ouvrir : taskmgr.exe).
Ca te permet également de voir en détails les processus qui tournent sur ta machine et la mémoire qu’ils utilisent. Si l’UC dépasse les 15-20% alors que tu n’as que PS qui tourne, regarde dans la liste quel est le (ou quels sont les) processus le plus gourmand et cite moi le ici. Pokerstars lui ne devrait pas occuper plus de 70 000 Ko de mémoire. Chez moi avec PS (8 tables) et Firefox ouverts, l’UC ne dépasse pas 5% (j’ai 2 Go de ram). Par contre tu dis utiliser Avast, celui ci est justement assez gourmand pendant les analyses et les mises à jours. Essayes à tout hasard de démarrer PS en désactivant complètement Avast.
J’vais écarter l’hypothèse que le problème vienne du soft en lui même puisqu’il tourne bien en mode sans échec.
Merci serial de prendre le temps d’essayer de trouver une solution à mon problème.
dans l’ordre,
-Je n’ai pas de compétence en informatique.
-J’ai trouvé le fichier note mais RAS il fait 50Ko par contre il était fourré dans un deuxième dossier « PokerStars.fr » presque identique à l’autre qui n’est pas celui de l’install. J’ai trouvé cela étrange…
-UC varie entre 1 et 5%, c’est firefox qui prend le plus de mémoire avec 466 524K, bien que dés fois sans raison apparente l’UC fasse des pointes à 15-20% mais cela ne dure même pas une seconde.
Yep, c’est le dossier local du soft dont je parlais dans le 1er post. Celui-ci conserve toutes tes données importantes comme ta configuration personnalisée ou tes notes sur les joueurs (et parfois les HH si tu as choisi ce dossier par défaut). Lorsque tu désinstalle PS via le panneau de config de tes programmes, ce dossier ci n’est pas supprimé. Par ailleurs lorsque tu réinstalle PS, ce dossier et ses fichiers ne sont pas modifiés.
L’avais tu bien supprimé manuellement lorsque tu as désinstallé ps ? Si ce n’est pas le cas, je t’invite à la faire. Donc dans l’ordre, tu désinstalle PS, tu vérifies si dans le répertoire Program files (ou Programmes sous Windows 7) si le dossier PokerStars.FR a bien été totalement supprimé (sinon tu le supprime).
Pour notre fameux dossier local, voici son chemin d’accès : C:\Users\username\AppData\Local
Mais il se peut que le dossier AppData soit caché (par défaut il l’est).
Tu peux alors aussi utiliser la fonction rechercher de windows (dans menu démarrer) en y tapant : %USERPROFILE%\AppData\Local
Dans ce dossier PokerStars.FR, tu sauvegarde les 2 fichiers notes.ton_pseudo.xml et user.ini sur un coin de ton disque dur (et aussi le dossier history hand si il est présent ici), et enfin tu supprime le dossier.
Tu peux à présent proprement réinstallé PS.
Mais avant de l’ouvrir, je vais encore m’assurer que t’aies pas une tonne d’appli qui se lance au démarrage de windows et qui pourrait faire ramer ta machine.
menu démarrer → Accessoires → Exécuter et tu tape msconfig. Dans la fenêtre qui s’ouvre, tu clique en haut sur l’onglet Démarrage. Tu décoche tous les éléments qui te sont inconnus. Tu peux même tout désactiver (sauf ton anti virus et/ou ton pare feu).
Tu clique sur OK, on va te demander si tu veux redémarrer windows de suite ou plus tard, tu redémarre.
Tu peux lancer PS.
Si le soft tourne bien, tu peux remettre les 2 fichiers précédemment sauvegardés à leur place.
:laugh: 
Enfin!
Je te remercie, le soft a fonctionné apres la toute dernière manip qui consiste à ne demmarer qu’avast au démarrage du pc.
Il devait y avoir un truc incompatible avec ps.
Je vais pouvoir reprendre mon challenge plus sereinement!