Bonjour,
Je serai curieux d’avoir votre avis sur pourquoi dans ce spot, le solver choisit turn de call presque tous ses KK avec un pique et de fold presque la moitié de ceux sans pique alors qu’il semblerait pourtant logique de faire l’inverse étant donné qu’avec le K de pique on bloque une partie des flush draws de Vilain.
Pot 3bet SB vs BU, simulation avec un rake de NL50:
J’y vois l’effet removal.
Tu lui enleves tous les combos de Ksx et Jsx Et si un pique tombe river, tu as un easy shove. Avec un Js c’est encore pire tu as une tonne de jouabilité river.
Mais pas sur du tout de cette analyse post session de PLO
Merci pour ton retour.
J’ai été voir ce que fait le solver river, il ne tourne aucun KK/JJ avec un pique si un pique tombe river. Par contre chose étrange également, il tourne en bluff certains KK sans pique!
Mais en y réfléchissant plus longuement et en analysant les mains avec lesquelles bluff le solver turn au BU, je pense avoir la réponse à ma question: il n’y a au final presque pas de Ksx et Jsx qui n’ont pas touché au moins une paire sur cette turn, à part K9s que le solver ne défend qu’une petite partie du temps avec un rake de NL50 et il ne défend pas du tout J9s. KJs à fait quinte. Par contre le solver au BU tourne en bluff une partie de ses KTs et JTs (donc sans pique forcément). Du coup il bloque moins les bluffs de BU avec un K/J de pique que sans pique puisque la très grosse majorité des bluffs de BU avec des K ou J ne sont pas des draws mais des KT/JT sans pique qu’il tourne en bluff sur cet As.
Je ne comprends en revanche toujours pas pourquoi il tourne en bluff certains KK sans pique quand la flush rentre river alors qu’il ne le fait jamais avec un pique.
Et il y a une chose encore plus étrange que je ne comprends pas non plus: quand BU shove river sur une blank totale (un 2 pas à pique), il fold 100% de ses KK/JJ peu importe leur couleur. Alors que sur un 2 de pique qui fait rentrer la flush il call 88% de ses JJ et 42% de ses KK! Et pour les JJ, il ne fold aucun des JJ sans pique mais fold +/- 20% de ceux avec un pique. Pour les KK en revanche il préfère quand même ceux avec un pique.
Mais c’est quand même une stratégie très surprenante…