Informaticien besoin daide svp :)

voila mon probleme
au bout de qq heures d’utilisation mon pc commence a ramer complet
jai fait une capture decran si ca peut aider
jai egalement svchost qui apparait une 20aine de fois cest quoi?
merci :slight_smile:

C’est un processus windows pour l’exécution des bibliothèques dynamiques. En gros, windows l’exécute un peu pour chaque processus, firewall, anbtivirus, interface, connexion réseau, son, etc etc… bref, en gros pour tout.

Certes, ça consomme du CPU, mais dans l’absolu, cela ne devrait pas faire ramer ton ordi car il est censé être rpévu pour, sauf si c’est une rave avec des abbérations de montage afin de faire diminuer le coût. Genre windows 10 et 2Go de RAM, et/ou un processeur d’une ancienne ancienne, voir encore ancienne génération.

Il est donc compliqué de limiter les svchost.

Par contre, tu as peut-être autre chose sur ton ordi.

Je te conseille de faire passer régulièrement ces 3 logiciels sur ton ordi :

CCleaner, pour nettoyer ET la partie registre aussi.
AdwCleaner
et Malwarebytes Anti-malware .

je vois que tu as plusieurs sessions chrome ouvertes.si en plus t as beaucoup d’onglets sur chaque sessions chrome ça fera ramer ton ordi.
Je te conseille de réduire le nb d’onglets dès que ça rame.
++

tu peux enlever Aero = dwm.exe
++

Normalement tu peut tester les composant de ton pc histoire de voir si ta machine n’a pas de problème interne.

Tu as combien de mémoire d’installee ?

fait il n’a rien trouvé

non quand jai fait la capture il y avait pas plusieurs sessions d’ouvertes mais 4 ou 5 onglet , le truc cest que des fois jai 7 ou 8 onglets tout roule et dautres fois ca rame a fond

c’est quoi?

le thème aero.
++

1 « J'aime »

S’il prend trop en mémoire, sache qu’il y a un moyen de le désactiver. Il suffit de cliquer avec le bouton droit sur le bureau et choisir “Personnaliser” :
Descends dans la liste et choisis un thème de base :

1 « J'aime »

Tu as fait passer les 3 logiciels, et rien de rien ?
Si tu ne l’avait pas fait depuis un moment, tu avais forcément du bordel dans ton registre déjà.
Et tant mieux s’il n’y avait pas de malware.
Mais du coup, ça n’arrange pas tes problèmes :frowning:
Peux-tu me donner la config de ton ordi steupl ?