Main 19 : raise any 2 imo. Raise-call les 2 plus petits stacks derrière. Pas seulement parce que t’auras du 2 contre 1 et sera toujours dans le top 2 des stacks si tu perds, mais surtout, c’est à mon avis super important psychologiquement : tu veux qu’ils aient peur de resteal et pensent que tu vas payer à chaque fois. A chaque fois qu’on raise/fold preflop, on donne à quelqu’un l’idée de nous resteal à un moment ou à un autre, et avoir une image de calling station est totalement parfait dans ce genre de SNG.
Main 22 : snap-call en partie pour cette raison (EV+ contre leur range, aussi, certes…).
Main 32 : Super easy shove !!! Tu peux lui montrer ta main et le move restera profitable, cela dit en passant. Mais surtout, son range de call doit être un truc du style 99+/AQ+. Il va coucher des choses absurdes, il n’a aucune raison de vouloir te payer light et un shove ici est ultra EV+.
Bon, je ne joue jamais de DON, et peut-être que mon raisonnement passe à côté de considérations d’ICM importantes, mais je suis convaincu qu’en prenant tous les paramètres en considération c’est un shove.
Gagner 475 jetons aura énormément de valeurs : tu pourras raise/fold au moins 1 fois et être toujours au dessus de la moyenne. A ce stade, tu devrais t’attendre à pouvoir open min-raise any two au HJ de façon profitable, mais gagner ce spot là est important pour pouvoir faire ça sans mettre son stack en péril.
(Hum cela dit je réalise que c’est un tournoi ultra-turbo dans lequel aucune marge de manoeuvre n’est permise… Pourquoi jouer ce genre de choses ? Il faut avoir confiance en soi et en ses habilités, et si c’est le cas je ne vois pas tellement l’intérêt de jouer un tournoi ultra turbo fifty50…)
Main 45 : Ahahhah ! Je pense que t’es d’accord avec mon point de vue sur la main 32. Ce spot là est quand même BEAUCOUP moins bien ! T’as une main plus faible, moins de fold equity, et là à ce stade pour le coup, l’ICM me semble important : tu peux fold toutes tes mains jusqu’à la fin et faire l’argent très souvent.
Main 46 : Any two pour faire ça, obv ! Beaucoup de joueurs vont raise ce 45s mais fold 72o dans ce spot, ce qui est totalement absurde étant donné qu’on va raise/fold les 2 mains.
Main 52 : Waw beurk ton shove est juste insensé ! C’est un min-raise/fold tellement évident ! 1) Les 2 mecs dans les blinds sont ultra passifs et n’ont pas resteal 1 seule fois 2) Etre payé par AA serait un désastre totalement ridicule ! T’as un mec sit out et un mec avec 2bbs à la table et t’as le 2eme stack et tu ne joues pas pour la 1ère place, tu joues pour la 5eme ! Certes, le shove est cEV+ (gagne des chips) mais $EV------------ ! Tu jettes de l’argent par la fenêtre en faisant ça.
Main 53 : Idem.
55 : Meh… Je ne déteste pas, cela dit t’as quand même une main du top5 en partant du bas, et t’as déjà gagné à ce stade, je pense que c’est du FPS inutile.
Main 57 : Même si en théorie il devrait fold AA, je doute qu’il en soit capable… Etant donné son style, apparemment, min-raise/fold est probablement supérieur. Open-fold me semble aussi une excellente option. T’as une mauvaise main, t’as déjà gagné, aucun besoin de faire quoi que ce soit à ce stade… Vraiment aucune honte à être un nit et laisser de côté un spot marginalement EV+ dans ce genre de format. Encore une fois, même si le move est clairement cEV+, à mon avis il est $EV- : tu n’améliores pas tes chances de gagner quand il fold, étant donné que t’as déjà gagné, mais en perdant 3k tu altères légèrement tes chances.
58 : min-raise/fold contre SB.
–
Si tu joues souvent ces choses là (je me demanderais pourquoi cela dit), tu devrais à mon avis faire attention à ne pas mépriser l’argent, le vrai, et à abandonner quelques jetons pour gagner quelques €.