Innedit: commentez mon sng

Je le demande souvent a mes eleves trouver un sng ou ils pensent avoir joué parfaitement et me le soumettre pour critique.

Cettefois ci c’est a mon tour avec ce fifty50 dechainez vous ce n’est pas tout les jours qu’on donne le baton pour se faire taper dessus. Mais je souhaite quand meme me faire critiquer un peu mon jeu de fifty50 car a part jasonkobe (1er sur sharkscope en fifty50) je connais personne qui les joue et dont j’ai le skype

Lol le bon suckout pour finir en beauté

a ce moment la du tournois je gagne presque 0.5BI a chaque vole de blinde alors que les autres ils savent qu’ils n’ont rien d’autre afaire que se faire rembourser le BI j’aurai tord j epensede pas voler :slight_smile:

A sa dechargeje folde pas non plus KK

Oui je critique pas le coup… Je pense qu’il y a pas d’autre play ici même si je suis pas un joueur de SNG…

Sinon, j’ai une réserve sur le call avec 88… Avec le recul tu pense pas que t’aurais du folder?

[quote=“DjSinya, post:395188”]Oui je critique pas le coup… Je pense qu’il y a pas d’autre play ici même si je suis pas un joueur de SNG…

Sinon, j’ai une réserve sur le call avec 88… Avec le recul tu pense pas que t’aurais du folder?[/quote]

dans l’action je me suis dit que la cote n’est pas mauvaise et ca ne me faisait pas perdre trop de jeton si je perdais. Et si je gagnais le pot sa me donnais vraiement un stack ayant beacuoup de valeurs. En fifty50 il nefaut pas oublier que chaque jeton vallent de l’argent car quand on est 5 on se partage la moitié du prize pool au nombre de jeton

main 19 avec pp6 : ton plan c’est quoi? 3 joueurs derriere ont un stack pour 3bet shove, et bet/fold ici j’aime pas

main 22 : ok avec pp8

main 24 : nice ! i love it :slight_smile:

main 35 : pas fan du tout, insta fold

main 36 : standart

main 42 : juste lol le fold de baly xD

main 43 : encore baly, pire qu’un fish, un magicarpe :smiley:

main 45 : risque VRAIMENT inutile

main 46 : je préfère sa a la main précédente, peu de risque pour gros gain, et BB attends surement que baly sorte

main 48 : tendu cette main, baly c’est un fish, il pige rien a la notion de bulle et blablabla, il aurait hit sa aurait insta call, donc attention…

main 52 : meme reproche que que main 45, un min bet a le meme effet qu’un push, sauf que si t’es call t’es mal

main 53 : now t’es cheap, mais c’est pareil, min bet c’est la nuts

main 55 : miracle tu m’as entendu :smiley:

main 57 : la le push est standart

main 58 : bah tu le suck out, par contre je me demande comment il aurait jouer KK si la SB avait call ton push…

fini :slight_smile:

Main 19 : raise any 2 imo. Raise-call les 2 plus petits stacks derrière. Pas seulement parce que t’auras du 2 contre 1 et sera toujours dans le top 2 des stacks si tu perds, mais surtout, c’est à mon avis super important psychologiquement : tu veux qu’ils aient peur de resteal et pensent que tu vas payer à chaque fois. A chaque fois qu’on raise/fold preflop, on donne à quelqu’un l’idée de nous resteal à un moment ou à un autre, et avoir une image de calling station est totalement parfait dans ce genre de SNG.

Main 22 : snap-call en partie pour cette raison (EV+ contre leur range, aussi, certes…).

Main 32 : Super easy shove !!! Tu peux lui montrer ta main et le move restera profitable, cela dit en passant. Mais surtout, son range de call doit être un truc du style 99+/AQ+. Il va coucher des choses absurdes, il n’a aucune raison de vouloir te payer light et un shove ici est ultra EV+.

Bon, je ne joue jamais de DON, et peut-être que mon raisonnement passe à côté de considérations d’ICM importantes, mais je suis convaincu qu’en prenant tous les paramètres en considération c’est un shove.

Gagner 475 jetons aura énormément de valeurs : tu pourras raise/fold au moins 1 fois et être toujours au dessus de la moyenne. A ce stade, tu devrais t’attendre à pouvoir open min-raise any two au HJ de façon profitable, mais gagner ce spot là est important pour pouvoir faire ça sans mettre son stack en péril.

(Hum cela dit je réalise que c’est un tournoi ultra-turbo dans lequel aucune marge de manoeuvre n’est permise… Pourquoi jouer ce genre de choses ? Il faut avoir confiance en soi et en ses habilités, et si c’est le cas je ne vois pas tellement l’intérêt de jouer un tournoi ultra turbo fifty50…)

Main 45 : Ahahhah ! Je pense que t’es d’accord avec mon point de vue sur la main 32. Ce spot là est quand même BEAUCOUP moins bien ! T’as une main plus faible, moins de fold equity, et là à ce stade pour le coup, l’ICM me semble important : tu peux fold toutes tes mains jusqu’à la fin et faire l’argent très souvent.

Main 46 : Any two pour faire ça, obv ! Beaucoup de joueurs vont raise ce 45s mais fold 72o dans ce spot, ce qui est totalement absurde étant donné qu’on va raise/fold les 2 mains.

Main 52 : Waw beurk ton shove est juste insensé ! C’est un min-raise/fold tellement évident ! 1) Les 2 mecs dans les blinds sont ultra passifs et n’ont pas resteal 1 seule fois 2) Etre payé par AA serait un désastre totalement ridicule ! T’as un mec sit out et un mec avec 2bbs à la table et t’as le 2eme stack et tu ne joues pas pour la 1ère place, tu joues pour la 5eme ! Certes, le shove est cEV+ (gagne des chips) mais $EV------------ ! Tu jettes de l’argent par la fenêtre en faisant ça.

Main 53 : Idem.

55 : Meh… Je ne déteste pas, cela dit t’as quand même une main du top5 en partant du bas, et t’as déjà gagné à ce stade, je pense que c’est du FPS inutile.

Main 57 : Même si en théorie il devrait fold AA, je doute qu’il en soit capable… Etant donné son style, apparemment, min-raise/fold est probablement supérieur. Open-fold me semble aussi une excellente option. T’as une mauvaise main, t’as déjà gagné, aucun besoin de faire quoi que ce soit à ce stade… Vraiment aucune honte à être un nit et laisser de côté un spot marginalement EV+ dans ce genre de format. Encore une fois, même si le move est clairement cEV+, à mon avis il est $EV- : tu n’améliores pas tes chances de gagner quand il fold, étant donné que t’as déjà gagné, mais en perdant 3k tu altères légèrement tes chances.

58 : min-raise/fold contre SB.

Si tu joues souvent ces choses là (je me demanderais pourquoi cela dit), tu devrais à mon avis faire attention à ne pas mépriser l’argent, le vrai, et à abandonner quelques jetons pour gagner quelques €.

A peu près d’accord sur toutes les mains excepté pp8, malgré les arguments que vous avancé, je n’arrive pas à être convaincu et je pense qu’ici c’est un snap fold.
Autant j’aurais call le 1er shove, autant le 2ème annonce beaucoup plus de force, ici si il s’est joué il shove pas moins bien que QQ+ je pense. La meilleure chose que tu peux espérer, c’est de faire face a 3 over cards (1 partagé par chacun d’eux, exemple AQ & AK). Du coup, tu joue au final souvent que deux 8, sachant que t’es pas non plus super investie dans le coup, tu peux garder tes jetons pour des meilleurs spots.

En fifty50, je pense que raise/fold 88, donne une image moins mauvaise que de call 2 tapis avec 88 malgré les côtes. Et je vois pas en quoi c’est EV+ contre leur range, peut-tu un peu plus détaillé sur ce point ?

Main 22: Fold PP8 ici.
Main 35: fold 55
Main 45: 2 short stack vont prendre les blind derriere. Aucun interet a steal le chipleader.
Idem 46 et 48. Heuresement que yavait pas de bon joueur a la table. Car la tu va te faire push light pour les joueurs qui te couvrent.
Main 55. Assez horrible de faire ca utg. Tu va te commit contre les short avec une vrai poubelle.

Pour le reste ca me parait ok.

A vue de nez les ranges doivent ressembler à ça ici :

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hero: 27.967% 27.79% 00.17% 4669203235 29235357.33 { 88 }
Hand 1: 28.266% 27.28% 00.99% 4582295084 166434838.83 { 22+, ATs+, KTs+, QJs, ATo+, KQo }
Hand 2: 43.767% 42.84% 00.93% 7197324326 155468182.83 { 99+, AJs+, AQo+ }

On a du 4 contre 1, donc on a besoin de 20% d’équité. Même en leur donnant des ranges plus tights, on arrivera pas en dessous de 20% si on reste raisonnable, ils ont quand même moins de 10bbs et vont shove pas mal de mains.

Quant à l’image, elle est renforcée par ce call dans le sens où nos adversaires seront moins tentés de resteal light après avoir vu qu’on défendait notre open face à un shove.

Je pense que le range du 2ème joueur est beaucoup moins large que sa, comme je le disais sa doit être QQ+.
Ce qui change en grande partie ton équité.
Certe t’a une cote de 4:1 mais a ce niveau la, ton équité doit tourné autour de 20%.