Je vais développé mon raisonnement , sa permettra si il y a des erreur que quelqu’un les remarque , mais je ne pense pas.
La formule vient de l’équation d’Ev dans le contexte établie : Eqh(Po + R ) + (1-Eqh)(-R) = Ev
Avec R = le risque cad le bet turn , Po = le pot turn avant ton bet , et Eqh = équité héro , donc ( 1-Eqh ) = équité de vilain.
Si je développe l’équation , on a Eqh(po) + 2Eqh® - R = Ev
Sachant que Eqh est compris entre 0 et 0.4999 , on sait que 2Eqh® - R <0
donc comment va évolué l’ev si on augmente R avec une Eqh constante.on sait que 2Eqh®-R par le domaine de définition de Eqh , on peut l’écrire (2Eqh-1)®.on sait que ( 2Eqh - 1 ) est constant et négatif , donc plus R augmente plus cette perte en valeur absolue augmente. et donc plus R augmente, plus on ajoute a Eqh(Po) qui est constant , un nombre négatif de plus en plus grand, donc notre Ev diminue plus R augmente.
On voit aussi que du coup , on ne peut pas avoir 2Eqh® - R > 0 si notre équité < équité de vilain.Donc un chiffre nécéssairement négatif , qu’on ajoute a Eqh(Po) constant et positif , donc nécessairement l’ev max d’une situation pareil est Eqh(Po) , donc il faut que 2Eqh®-R = 0 ce qui est impossible tant que R n’est pas égal a 0.
Sinon pour l’équation qui donne le sizing ou tu a une Ev = 0 alors que tu est derrière et que tu bet , j’ai simplement isolé R , ce qui donne : Eqh(Po)/2Eqh-1) = R pour Ev = 0
Un exemple : tu a 40% turn en équité , il a 60%.il call 100% du temps quelques soit le sizing.le pot avant que tu bet = 10euros
Edit : et sa check/check river 100% tu temps
Tu a une équité inférieur , a celle de vilain.Quel sera ton sizing pour EV = 0
D’apres l’équation : 0.4(10)/(-0.2) = -20 , on prend la valeur absolue ( le chiffre sera jamais positif directement sauf si tu a mis une Equité a hero supérieur a celle de vilain)
Si on utilise R = 20 dans la formule d’Ev on a : 0.4(10+20) + 0.6(-20) = 12 - 12 = 0
Donc oui a priori la formule est bonne.
sinon pour "C’est faux de dire que quand EqH<EqV, alors n’importe quel bet diminue l’ev, et donc que la meilleure ev est de bet 0? Dans ce cas, miser n’importe quel montant est Ev-? "
La première partie est juste et démontré ci-dessus
pour la seconde , c’est juste une question de relativité. Si tu bet avec une équité inférieur a celle de vilain, alors tu aura une Ev inférieur a ton Ev max ( Eqh(Po) ) , mais qui peut quand même et qui sera Supérieur a 0 en valeur tant que tu dépassera pas en valeur le rapport : Eqh(po) / (2Eqh-1) pour R