je sais qu en cash si j open a 3 bb et que l EV donne 3.6 je gagne 0.6 bb sur un stack de 100 bb et que je rentre ca dans la matrice.
mais la je sais pas trop comment prendre les 8.05 d EV par rapport aux blinds et stack en mtt @WaitWaitW une idée ?
non quand je parle de HU c’est 2 joueurs restants dans le tournois pas à parler. Il faut savoir que pour les calculs ICM les stacks des joueurs n’étant pas dans la main sont importants aussi (ex : ta main se déroule 3 left. T’es SB vs BB et BU est sit out avec 2bb. T’as un ICM monstrueux. A la place le mec est énorme CL avec 5M… bah ton ICM est moindre).
ici **TT donne 11.05 d Ev mais 11.05 de quoi en Big Blinds ? désolé ca parait bête je sais ( le coup de l apprentissage ) , je sais mais si quelq un pouvait m aider ca serait sympa
je refais le coup je suis EP j ouvre a 1000 sur des blinds 200/400 avec 21500 de stacks , Mp me 3b a 2500 avec 15500 de stacks
et ma range en general ca me dit EV 1.79 ( pas en BB du coup pas possible , pas pour un investissement preflop de 2.5+6.5 soit 9BB ?? j ouvre à 2.5bb je suis 3b à 6.5bb le pot fait 13bb ( je crois que j ai oublié de rajouter la BB ) et mon EV sur ce flop est de 1.79 de quoi hahaha ?
en fait le prize de 100 je l’ai laissé ( je devrai peut-être l’enlever) , j ai mis les stacks en gros de tous les joueurs comme me l’a conseillé WaitwaitWait , je savais pas qu’il fallait mettre les stacks de tout le monde en mtt.
En cash si je fait la même opération je mets tout en BB et si je vois une Ev de 3.5 je sais que le joueur fera un benef de 0.5 bb sur le long terme avec sa range sur le board solvé.
du coup , je dois passer tout en BB ici déja , chose que je n’ai pas fait et je dois aussi mettre les stacks de tous aussi , même si c’est un coup standart en début ou milieu de MTT ??
Bah je crois ouais, 1000 chips c’est 1€ donc 5200c (le pot au flop) c’est 5,2€ (facile winner take all) on gagne ce pot 40% soit 2 boules, ça correspond assez à ce 1,8 dev minus certains paramètres.