Salut, le sujet a déjà certainement été débattu ici, mais je me permets de poser la question. Je joue en Nl10 fast sur PMU, et j’ai un fold to 3bet de 76% ce qui est élevé. Je voudrais avoir vos avis pour me construire une range de call 3 bet (ip et oop) qui serait ev+ et pas trop galère à gérer post flop.
Aussi, je cherche une range de défense vs steal, car je fold à 79% vs steal ce qui relève du gros leak.^^
Concernant l’AF, 2.60 est-il convenable à ces limites ?
Dernière question, j’ai des stats de cbet flop turn river respectivement de 52 55 58, cela représente-t-il un leak ?
Merci d’avance !
Bon, c’est pas le gros shark qui te répond, hein, mais:
- oui 76% de fold to 3bet c’est trop élevé, mais ça dépend également de ta tendance à 4bet. Sauf erreur, selon les enseignements de maître Freudinou, le bon pourcentage se situe plus entre 55 et 65%.
- pour les ranges de défense, trop vilain dépendant, vraiment. Entre le mec qui 3bet 2% et celui qui a 15%, tes ranges de défenses seront complètement différentes. Choisi de “bonnes mains” et essaient de les défendre du mieux que tu peux. Tu t’en doutes, tu peux plus défendre IP que OOP. En micro par contre, je placerais pas trop de 4bet light.
- Oui, là encore selon dinou, tu as un leak sur la défense de blinds. Il m’y appris à plus défendre en BB et plus 3better en SB. Là encore, très vilain dépendant, mais contre les gros stealers (+40% d’open au btn), tu es obligé de faire quelque chose, 3better, caller, etc.
- Ton AF doit être correct, on peut vouloir un peu plus mais je pense que l’on est pas dans le domaine du leak.
- J’ai l’impression que ta stats de cbet flop est un peu basse peut-être. Après c’est bien je crois que ce soit constant sur les différentes streets. Perso j’ai un trop grand écart entre mes stats de cbet aux différentes streets et Freudinou m’en a fait le reproche.
Freudinou va t’éclairer.
C’est compliqué et simple ton affaire. Déjà on peut constater que Gluon a été persécuté par moi :laugh:
Nan le souci c’est que même défendre AQ, ça peut être une grosse erreur si le gars 3bet 2 %, donc c’est compliqué de donner un standard tant ce sont des dynamiques variables. Pour construire une range de défense 3bet il faut déjà comprendre comment se défendre contre une structure mergée et une structure polarisée.
Pour donner des valeurs, si tu arrives à 60% de F3bet en NL 10 c’est bien comme premier objectifs.
Idem, la défense de blind, c’est pas nécessaire d’exagérer et d’aller défendre Q7o en standard mais arriver à défendre 20/25 % en call et 7/8 % de 3bet c’est un bon début. Il ne faut pas tout changer d’un coup et garder à l’esprit qu’on est sur des moyennes. Objectif : 65 % de F3bet dans un premier temps
Bref, plutôt que de pondre un pavé, je te propose de visionner les vidéos suivantes de Zugzwang sur le 3bet et la gto, les vidéos de Sharp sur le 3bet et la série sur le jeu en blinds de Booba.
Quel est ton AFq/Agg% ?
C’est difficile de juger d’un AF sans le contexte d’autres stats.