Interview blackyboy

blackyboy

- Bonjour, peux tu te présenter à la communauté PA?

[quote]Je me nomme Matthew, j’ai 29 ans, je vis sur paris et je suis consultant solution de l’eCommerce pour de gros comptes.
Je joue au poker depuis 3 ans et demi, et exclusivement des MTTs en micro limites (maxi 24$) principalement sur PokerStars.
J’ai de belles victoires à mon actif (pour du micro), la plus belle étant un 22$ de 18h sur PS pour 6500$ de gains.
Je joue également en live avec des amis, ou sur des petits tournois. (Je vais tenter cette nouvelle année 2010 de faire quelques événements majeurs, le 1er étant l’EPT deauville fin janvier)
Il m’arrive pour le plaisir de faire du CG PLO (25$), et du HORSE (2$/4$).[/quote]

- Comment s’est passé ton tournoi?

[quote]Le tournoi a été difficile. Le 4max n’est pas une structure qui me convient, il faut toujours être sur le qui vive et il y a beaucoup de moves (sûrement trop).
Mais je pense avoir un léger edge postflop sur mes adversaires, j’ai donc, joué smallball (à base de mini raise preflop).
Je me suis vite retrouvé plusieurs fois, à la droite de loose agressifs (un poil spewy), qui m’ont fait souffrir. Bravo à eux.
J’ai chatté un gros pot, sur un semi-bluff turn qui rentre river. J’ai ensuite déroulé tranquillement, jusqu’à me retrouver encore une fois à la droite d’un loose qui m’a min 3bet, dès que je raisais et Cbet 3/4 pot a chaque fois (pas évident). Bravo à lui. J’ai certainement manqué d’agressivité Pré Flop.Je saute à 20bb sur un resteal avec QJ face à TT. Mais la base de ma réussite sur le tournoi, c’est vraiment le jeu smalball. Jouer des petits pots, en position, faire des petits Cbet, checker beaucoup de flop, voir les 5 cartes, pour vraiment évaluer la main de ton adversaire et donc faire des bets appropriés. Vu qu’on joue essentiellement avec des poubelles (J’ai fini le tournoi avec 45 vpip/35 pf), il faut vraiment jouer le pot control, pas s’amuser a créer des gros pot avec bottom pair et kicker de merde.
[/quote]
- Comment as tu trouvé le niveau de jeu général du tournoi ?

[quote]Pour aller loin dans un 4max, tu es obligé de maîtriser le jeu postflop. Je pense que dans l’ensemble, les joueurs font encore beaucoup trop d’erreurs, et paient avec des mains marginales. Certains joueurs était trop agressif et ils se sont retrouvés dans des coups borderlines, à jouer leur tapis avec middle pair kicker moyen face à bottom set, ou énorme tirage.
Comme je le dis plus haut, en 4 max, il faut vraiment faire un Cbet avec le bas de son range (quand on a rien) et le haut (quand on touche bien) et checker toutes les mains intermédiaires. Les joueurs font trop de Cbet, et se retrouvent donc dans des situations délicates à être obligé de payer un bet river avec dernière paire, car déjà trop commit dans le coup.

De plus, les blind arrivent tellement vite, qu’il faut faire des toutes petites relances, il ne sert a rien de relancer 3bb ou 2.5bb, en FR ok, car il y a plus de chance que les joueurs aient du jeu, mais en 4 max, on a plus souvent rien que quelque chose. Relancer petit ![/quote]

- Quels sont tes objectifs pour la suite du championnat?

- Résultats marquants?

[quote]3 victoires sur PS: Deux 22$ et un 8$80 pour un total cumulé de 12300$.
De nombreuses petites victoires sur d’autres rooms.
Dernier résultat 11e/501 d’un 100€ 50k du dimanche soir sur BOP pour 890€ de gains.[/quote]

- As tu quelque chose à rajouter?

Félicitation à toi! Merci d’avoir joué le jeu et répondu à ces petites questions. Bonne chance à toi pour la suite.

La star ce Blacky B) des que ma BR le permet on se fait un live

Les marabouts ont essayé tout ce qu’ils pouvaient :wink:

bogoss blacky lol !!!

well done sir! :wink:

Salut MAtthew , sympa l interview ! Je serai peut etre a Deauville (ma soeur et copine font le ladies).

[quote]Le tournoi a été difficile. Le 4max n’est pas une structure qui me convient, il faut toujours être sur le qui vive et il y a beaucoup de moves (sûrement trop).
Mais je pense avoir un léger edge postflop sur mes adversaires, j’ai donc, joué smallball (à base de mini raise preflop).
Je me suis vite retrouvé plusieurs fois, à la droite de loose agressifs (un poil spewy)[/quote]

Je ne vois pas de quoi tu parles:lol:

Bonne chance pour la suite !

Interview très sympa
Bravo a toiB)

aieaieaie!! incroyable le blabla. je t’es vu jouer avec mes jetons quand ton “semi bluff” est rentré river, et je t’es vu jouer avant bien entendu. tu t’en sors bien sur ce tournoi vu ton niveau de jeu.