Interview blackyboy

blackyboy

- Bonjour, peux tu te présenter à la communauté PA?

[quote]Je me nomme Matthew, j’ai 29 ans, je vis sur paris et je suis consultant solution de l’eCommerce pour de gros comptes.
Je joue au poker depuis 3 ans et demi, et exclusivement des MTTs en micro limites (maxi 24$) principalement sur PokerStars.
J’ai de belles victoires à mon actif (pour du micro), la plus belle étant un 22$ de 18h sur PS pour 6500$ de gains.
Je joue également en live avec des amis, ou sur des petits tournois. (Je vais tenter cette nouvelle année 2010 de faire quelques événements majeurs, le 1er étant l’EPT deauville fin janvier)
Il m’arrive pour le plaisir de faire du CG PLO (25$), et du HORSE (2$/4$).[/quote]

- Comment s’est passé ton tournoi?

[quote]Le tournoi a été difficile. Le 4max n’est pas une structure qui me convient, il faut toujours être sur le qui vive et il y a beaucoup de moves (sûrement trop).
Mais je pense avoir un léger edge postflop sur mes adversaires, j’ai donc, joué smallball (à base de mini raise preflop).
Je me suis vite retrouvé plusieurs fois, à la droite de loose agressifs (un poil spewy), qui m’ont fait souffrir. Bravo à eux.
J’ai chatté un gros pot, sur un semi-bluff turn qui rentre river. J’ai ensuite déroulé tranquillement, jusqu’à me retrouver encore une fois à la droite d’un loose qui m’a min 3bet, dès que je raisais et Cbet 3/4 pot a chaque fois (pas évident). Bravo à lui. J’ai certainement manqué d’agressivité Pré Flop.Je saute à 20bb sur un resteal avec QJ face à TT. Mais la base de ma réussite sur le tournoi, c’est vraiment le jeu smalball. Jouer des petits pots, en position, faire des petits Cbet, checker beaucoup de flop, voir les 5 cartes, pour vraiment évaluer la main de ton adversaire et donc faire des bets appropriés. Vu qu’on joue essentiellement avec des poubelles (J’ai fini le tournoi avec 45 vpip/35 pf), il faut vraiment jouer le pot control, pas s’amuser a créer des gros pot avec bottom pair et kicker de merde.