Blackyboy vainqueur étape 12
- Bonjour, Quoi de nouveau depuis notre dernier entretien?
[quote]Bonjour tout le monde. Et merci à PA de me donner une 2e interview, quelle chance, j’en suis flatté.
Depuis notre dernier entretien, je m’appelle toujours Matthew, j’ai encore 29 ans, et vis dans la même ville, Paris.
Je reviens d’une mission d’un mois au Maroc. c’est d’ailleurs de la bas que j’ai gagné cette étape, fatigué, mais motivé !
Mais j’ai eu le temps les soirées de faire quelques MTT, rien de brillant, des ITMs, quelques deepruns, mais rien de sérieux.
Sinon, un pote, bon joueur de poker est devenu papa; un autre gagne beaucoup, tilt, et cashout en boucle; et un dernier se prend pour un dieu des sng (ptet bien qui sait?), enfin un coach de poker, via un site de poker très bien fréquenté et animé, riche en événement, et vidéo, et que j’aime bien a accrocher le titre de champion de france de poker, ha…vous le connaissais aussi celui-la ???[/quote]
- Comment s’est passé ton tournoi?
[quote]Le tournoi a été très mouvementé. Mais Je pense avoir joué un bon poker avec cette petite chance qui fait la différence.
Je vais essayer de faire un rapport rapide de ce tournoi, sans pour autant dévoiler ma stratégie de base, qui toutefois change à chaque étape.
La structure de ce tournoi était particulière, car l’augmentation des blinds était rapide, et même avec les rebuys, une fois ITM, le CL avait 50bb, pour une moyenne a 16bb.
Heureusement à ce moment, j’ai eu une table ultra tight, qui m’a permis de voler 2 fois par tour, juste en changeant de cible à chaque fois.
Cela a très bien fonctionné car, j’ai pu maintenir un stack compétitif entre 25/30bb.
Je pense avoir eu le droit de voler 10 fois les blinds, contre seulement un 3bet (insta fold evidement).
J’ai été caller 2 fois, 1 fois je shove au flop, l’autre je check, flop et turn river un A sort, je bet, il couche.
J’ai gagné un gros coup sur un resteal AJ > AT. Je perd un gros coup AK < JJ.
Lorsque la demi-arrive je suis bon dernier avec 4bb. j’ai A6, utg raise, je call pour donk evidement avec mes 2blind heurement sur un flop 678 contre son AK (AQ, je ne sais plus) et touche un 5. Avec la structure des points mis en place, que tu sautes 18 ou 10e c’est pareil. J’élimine encore un joueur UTG qui a 3bb que je reshove avec mon A9 au bouton, et mes 10bb, malheureusement pour lui je lui inflige un bad beat car il a QQ.
Lorsque la TF arrive enfin, je suis 8e. Le 9e est super short, j’attends donc qu’il sorte afin de balancer la sauce. C’est moi qui le sort lorsqu’il pousse ses 3bb toujours UTG, que je m’empresse de payer de BB avec K7o qui gagne le coup.
A ce moment je suis 8e sur 8 et je n’ai plus rien a perdre, je décide donc d’open shove avec un main correct et mes 10bb, ce que je fais avec T7s au B payé par 88 (main clef 1 de la TF), mais vu que les dieux du poker étaient avec moi, j’inflige un suckout à mon adversaire.
Il reste 5 joueurs, je suis dans le top 3, puis arrive la 2e main clef de la TF, le chipleader, raise 2bb au bouton, j’ai 20bb, et je push mon AJ, et il décide de payer avec A7, un 7 au flop, je me dis que c’est mort, ça ne pouvait pas durer, mais un J salvateur tombe river.
Je passe chip, a ce moment, c’est simple, j’écrase mes adversaires, en alternant, shove, raise, fold avec des poubelles des grosses mains, et mains moyennes. J’élimine le 3e dauphin avec AQ.
Lorsque nous sommes plus que 3, je continue alterner raise shove, fold avec un éventail encore plus large large, jusqu’à je shove en SB vs BB avec 89s, payé par AQ, mais un 8 au flop l’achève.
Nous sommes en HU, il a moins de 10bb, c’est simple 100% de shove, des la 1er main, je shove T7o, il paye avec K9 je crois, un 7 met une fin a ce HU, qui aura duré… une main. Bravo aux trois derniers qui on jouer un excellent poker.[/quote]
- Selon toi, y a t’il une différence de niveau entre les premières étapes et celles d’aujourd’hui ?
[quote]Le niveau reste très hétérogènes, mais on retrouvera plus de bons joueurs dans les places à points par rapport aux premières étapes lorsque le fields étaient deux à trois plus grande.
Je pense que ça va être de plus en plus dur, cette deuxième moitié risque d’être pleine de rebondissement.[/quote]
- Tu vas intégrer le top10, cela fait de toi un concurrent sérieux pour remporté un package! Tu commences à y croire?
[quote]C’est loin d’être fait encore. Nous ne sommes qu’à la moitié du championnat. Si j’accroche encore une ou deux TF, que je fais encore deux ou trois ITP (In the Point), je commencerai à y croire.
Mais ça va être très dur, je le sais, plus ca va, plus le field diminue, plus il devient difficile et compétitif.
A la fin, il ne restera que les joueurs qui peuvent décrocher des packages, cela deviendra intense, et personne ne lâchera.[/quote]
- Résultats marquants?
[quote]Aucun, à part cette victoire c’est déjà pas mal.
J’ai néanmoins joué un de mes meilleurs tournoi il n’y a pas longtemps sur un 11$ de 21h15 de PS, le résultat est moyen mais mon niveau de jeu était très satisfaisant.
Je saute sur une erreur idiote (la seule, il en suffit d’une vous me dirai), ou je paie un 3bet IP avec AQs pensant que le gars tiltait.
Je l’ai mis AI au flop avec AIR, il avait AA.
Sur ce coup j’ai perdu la moitié de mon stack, et n’ai jamais réussi a revenir, je saute sur un resteal avec 33 vs AK.[/quote]
- As tu quelque chose à rajouter?
[quote]J’aime ma femme et mon chat (plus elle que lui), Basou m’impressionne et je me casse à la Guadeloupe la première semaine de Mars !
Spécial dédicace à JahMarleycom, Frenchfrog24, Lykydyzer357 qui m’ont soutenu dans le chat et qui m’ont bien fais rire aussi !! Merci à eux.
Merci à toute l’équipe PA, ce championnat est un vrai plaisir.
Bonne chance à tous, et à très bientôt sur les tables de PS et d’ailleurs ![/quote]