Interview deonisos13

- Bonjour, Peux-tu te présenter à la communauté Poker Académie ?

[quote]Bonjour, je m’appelle Denis, j’ai 32 ans et j’habite la Rochelle.
J’enseigne les mathématiques dans le collège de l’ile de Ré depuis 2001 et j’ai eu l’agreg en 2007. L’an dernier, j’ai pu m’acheter une maison sur La Rochelle en partie grâce à mes gains liés au poker.[/quote]

- Quel est ton parcours ?

[quote]J’ai commencé le poker en 2006, en même temps que je me remettais dans les mathématiques afin de préparer l’agreg. Tout ceci m’a donné l’impression d’entraîner mon cerveau à réfléchir. J’ai fait deux déposit de 50$ sur everest et j’ai “grindé” les tables de cash game. Je suis parti de la NL2$ jusqu’à la NL200$.
Avec les conseils de quelques amis (jonet et gabinou que je remercie ici), j’ai commencé à gagner en me servant des mathématiques (calcul des outs, proba de catch un brelan, proba de toucher un flop avec deux cartes dépareillés, etc)
2 ans après, je suis ensuite passé en MTT (75% de mon jeu actuel) en prenant soin de lire quelques bouquins cette fois.
J’ai alors compris une notion fondamentale du poker: le pot odds.[/quote]

- Quelles sont tes habitudes de jeu ? Combien d’heures / de tournois par jours /semaines / mois ?

[quote]Online exclusivement: 75% de MTT (NL, Omaha, Omaha H/L) / 25% de Cash game (NL, Omaha en 100$ et 200$)
En général, je lance 9 à 15 tournois je renouvelle pendant une heure ou deux avec des buy-in entre 10$ et 100$ et en rebuy de 5$ à 50$.
Je laisse mijoter quatre ou cinq heures voir plus s’il y a des durs à cuire…
Lorsqu’il reste peu de tables, j’ouvre quelques tables de cash si l’enjeu des TF n’est pas trop important et ensuite, j’encaisse !! Je joue 15 à 20h par semaine et beaucoup plus en vacances.[/quote]

- Quel sont tes objectifs maintenant que tu as passé les 120 000 $ de Gains ?

- Quel sont les conseils que tu donnerai à un joueur qui voudrait réussir comme toi ? Les qualités indispensables ? Les pièges a éviter?

[quote]D’abord il faut aimer jouer, savoir se remettre en question. Il faut maitriser la partie technique du jeu préflop et postflop.
En cash, il faut bien sélectionner ses tables : fermer et ré-ouvrir sans cesse à le recherche de bonnes tables.
En MTT, il faut de la patience et bien maîtriser le jeu short stack.
L’observation et l’adaptation sont aussi deux qualités fondamentales.

Pour les pièges: il faut apprendre très tôt à gérer sa bankrool, et éviter de jouer à 4h du matin comme un robot (surtout si on bosse le lendemain) en se disant “allez j’ vais me refaire !!”
La dépendance au jeu est aussi un piège à éviter (bon quand vous êtes un joueur gagnant c’est moins grave)[/quote]

- Quel temps consacres-tu à l’analyse et à l’étude de ton jeu ? Quels sont tes méthodes de travail ?

[quote]J’ai l’impression de moins en moins analyser mon jeu. En général je fais ça, à chaud en gueulant “mais quel con !!!”
Bien sûr, il m’est arrivé de réfléchir à des situations ou des mains, j’analyse les choses d’une façon plutôt “calculatoire” avec Poker Stove et ma TI 92.
Parfois je demande conseil à des amis. Je lis aussi beaucoup de magazines de poker et quelques bouquins.[/quote]

- Tu t’es qualifié récemment pour ton premier tournoi live, appréhende tu la choses et quel est ton plan de jeu?

[quote]Sachant que 10% des gens sont payés en tournois et que le reste est déçu, il vaut mieux que j’essaye d’y aller dans l’esprit de m’amuser.
Je prends tellement d’horreurs en tournoi que je trouve ça bizarre d’aller faire 1500 km pour aller ce prendre un suckout que je peux prendre chez moi.
Donc je pars perdant pour ne pas être trop déçu. Sinon je compte développer mon jeu habituel qui est plutôt small ball.[/quote]

- As-tu quelque chose à rajouter ?

[quote]Oui, j’ai remarqué que mon niveau de jeu fluctue suivant les moments, j’essaye d’en comprendre les causes et voici les pistes que j’ai trouvé :
-Fatigue.
-Trop de tables ouvertes.
-Jouer pour se refaire.
-Trop de bad beat durant une session MTT.
-Pas envie de jouer mais envie de pognon.
-Alimentation.

GL à tous le joueurs de pokac !![/quote]

Interview réalisée par Personne

Sympa et puis une bien meilleur tete que snoopy :stuck_out_tongue:

gg,beau parcours!!

gl pour la suite, ta régularité est impresionnant gg man !

Sympa ton inteview!!
Felicitations et GL pour la suite. :slight_smile:

Tu déchires mec, t’es mon idole…VGG, good luck pour le 1000k
AA+

deonisos13, le gars qui fait pas de bruit. Puis un jour tu tombes sur son blog et tu remarques qu’il s’est acheté un maison avec sa BR.

Ca fait plaisir de te lire ici.

Ton parcours est impressionnant, bravo à toi !!!
Je suis un peu déçu de voir que tu es de La Rochelle alors que ton pseudo aurait laissé supposé que tu sois des Bouches-du-Rhône, nobody’s perfect. B)

Blague à part, il y a une chose qui m’étonne c’est que tu lances 15 tournois en même temps et que tu ne joues que 15 à 20h par semaine et vu que tu dois être ITM assez souvent j’ai l’impression que ça ne fait pas beaucoup d’heures, non ?

GG sebmaths !!

artest wrote:

Cretin ! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Dans les pistes que tu évoque tu parle d’alimentation.

Que veux tu dire précisément ?

Bill the Green wrote:

[quote]deonisos13, le gars qui fait pas de bruit. Puis un jour tu tombes sur son blog et tu remarques qu’il s’est acheté un maison avec sa BR.

Ca fait plaisir de te lire ici.[/quote]

Tu peux aussi tomber sur un des post ou il avait mis ses graphes de gain depuis 3 ans :slight_smile:

Bon interview

Ah, ben un charentais comme moi! Même si j’ai du quitter la côte et rentrer dans les terres depuis 4 ans. Eh oui, j’ai du migrer de Chatelaillon à Angoulême…

GL pour la suite!

Pas grand chose à dire à part BRAVO.

PS : Quel est le génie à l’état pur qui a posé ces questions si précises avec autant de finesse ?

Personne wrote:

[quote]

PS : Quel est le génie à l’état pur qui a posé ces questions si précises avec autant de finesse ?[/quote]

Excellent!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

A part celui d Aladin, je ne vois pas.

Personne wrote:

[quote]Pas grand chose à dire à part BRAVO.

PS : Quel est le génie à l’état pur qui a posé ces questions si précises avec autant de finesse ?[/quote]

Evidemment, bravo à l’interviewer !!!

Félicitations pour ton parcours deonisos13!
Sur quelle(s) room(s) joues-tu le plus?

Joues-tu aussi sur EVP et si oui sous quel pseudo?

En tout cas, 120k de gains, c’est la classe!B)

GG,
Fab.

Merci à tous, ca me fait plaisir tous ces posts.

Je réponds en vrac :

1. Le réseau de jeu que j’utilise le plus est ipoker (cad : poker770, noble poker, titanpoker, cdpoker, dafa poker et uncoverpoker) j’en ai fait bcp pour jouer avec du bonus. Maintenant je suis sous RB c’est un peu plus pratique (quoi que j’aurai bien des histoires à raconter…)

2. Pour l’alimentation je suis persuadé qu’il y a un lien entre ce que nous mangeons et notre santé physique et mentale.
    Donc une alimentation saine et équilibrée (poisson, fruits et légumes ; sport) doit certainement favoriser des meilleures prises de décision.

3. Il y a deux ans Everest m’a fermé mon compte : “Deonisos13” (avec des tunes dessus) pour cause de chip dumping (ce qui est vrai). Pour info les transferts sur Poker Stars sont gratuits et autorisés.
    Les fish de ce site (EVP) me manquent par contre les quinze photocopies (dont celui de la CB alors que j’étais sous neteller) et les deux semaines d’attente le jour où j’ai décidé de retirer mes gains m’ont laissé un très mauvais souvenir du support.
    Donc si quelqu’un a des connaissances la bas (SIR MAFIOSO ou autres…)et qu’ils veulent bien me ré ouvrir mon compte je suis preneur !!

4. Pour le “13” je voulais juste vérifier si ca porte malheur, mais visiblement ca na pas l’air. Je suis en train de passer à 17 sur certains de mes nouveaux comptes.

Salut, comment tu fais pour avoir du RB sur ces réseaux ? Il me semblait qu’ils n’en faisaient pas ? :o

un seul mot: RESPECT