Interview exclusive de Sacha Kechichian, président d'Europoker

tete d’escroc, bizarre l’intégrité de pa… bref

Et sinon pourquoi AcidSulfurik TeamPro? #loooool #freebashing

j’espère que ton thinking process est plus évolué au poker que dans la vraie vie…

Bonjour Sauron, il n’y a pas de nouveau soft prévu à ce jour mais de nombreuses évolutions sont en cours de développement dont le Time Bank, les late registration en tournois, le reload automatique en cash game etc.

Concernant les tournois du réseau (tournois partagés par Europoker et Bwin), nous ne sommes que force de proposition et n’avons pas la main sur les tournois et leurs garantis. Si vous avez des suggestions de tournois elles sont les bienvenues :slight_smile:

Concernant les sharks étrangers, certaines rooms du .fr utilisent en effet leurs bases de données de joueurs étrangers pour les inviter à venir sur le .fr en leur vantant la faiblesse du niveau de jeu sur le .fr

Bonjour Bebop ed,

Concernant l’offre sans dépôt Poker Académie, l’opération est très clairement un succès pour nous !
Le nombre de joueurs y adhérant étant très élevé (bien au delà de nos prévisions donc bravo à PA) cela prend un peu de temps parfois de notre côté pour créditer les joueurs.
Ne voyez là aucune intention de notre part de pousser les joueurs à déposer, cela n’aurait absolument aucun sens d’autant plus que nous ne prélevons pas un % sur les dépôts à la différence de nos confrères de Bwin et qu’une poker room ne gagne de l’argent que sur le rake généré par les joueurs.

GG pour la hausse de la br :slight_smile:
Concernant votre demande de virement, il n’y a aucun cas où un paiement prend 3 semaines chez nous… Transmettez moi svp votre pseudo dès que possible afin que je puisse voir ce qui s’est passé !

Concernant les retraits et donc les BR des joueurs, sachez qu’elles sont sécurisées sur un compte de fiduciaire indépendant de notre compte bancaire de société.
La sécurisation des avoirs des joueurs sur un compte de fiduciaire est une excellente mesure qui était indispensable et qui a été imposée par l’ARJEL à tous les nouveaux opérateurs du marché suite à l’affaire Full Tilt. Europoker ayant été lancé en janvier 2013, nous répondons donc à cette obligation. Les autres acteurs du marché, devraient également se mettre en conformité avec les textes de l’ARJEL sur ce point, mais hormis le PMU, aucun autre à ma connaissance ne l’a fait à ce jour.

Concernant les confirmations de retraits, il n’y en a pas en effet à ce jour sur le site et nous le regrettons. Notre nouveau site web, qui est actuellement en phase de test, intégrera cette fonction (parmi de nombreuses autres) et conservera l’intégralité de votre historique.

GL sur nos tables et j’attends votre pseudo europoker :wink:

Bonjour Rudynou,

Vu les sujets abordés par mon Président, je suis assez surpris que vous ne voyez là qu’une “pseudo interview”. Ceci étant je respecte votre point de vue. Vous parlez de “questions qui fâchent”, qu’entendez vous par là ?

Concernant les maj du soft, nous évoquons le sujet dans notre interview ! Depuis notre lancement, nous avons effectué 6 maj comme par exemple la mise en place des pauses synchronisées ! De nombreuses autres maj sont prévues et nous regrettons que cela ne soit pas déjà en place. Nous sommes lucides et avons conscience que notre soft accuse du retard sur ceux de nos confrères mais il a le mérite d’être très stable alors que je connais des soft qui lag et freeze très régulièrement et surtout le dimanche soir où les soirs de gros tournois.
Bwin, qui était l’ancien propriétaire de Ongame, ne souhaitait pas faire évoluer son soft pour des raisons qui ne sont pas claires (manque de moyen humains ? financiers ? choix délibéré ?). Maintenant que nous représentons un % très significatif du CA d’Ongame en France, nos demandes sont beaucoup plus entendues et c’est grâce à notre pugnacité et notre détermination que le soft évolue et va continuer d’évoluer.

“Puisqu’ils vont se retrouver tout seul sur le réseau ongame ils n’auront plus aucune excuse de compatibilité pour faire évoluer leur logiciel…” ==> Je ne comprends pas de quoi vous parlez ? “Une excuse de compatibilité” ? De quoi parlez-vous ??? Qui chez Eruopoker vous a parlé de compatibilité ?

Concernant l’accumulation des points VIP, notre système est plus généreux que la grande majorité des sites du .fr, donc je ne vois pas où est le souci ? Vous nous trouvez trop généreux ? :slight_smile:

Enfin concernant la validation de votre compte, nous travaillons avec un partenaire externe (qui nous donne satisfaction) qui s’occupe de la validation des comptes joueurs à notre place et si ils vous relancent à tort nous nous en excusons.

Bonne continuation à vous sur nos tables

Bravo pour la comparaison, nous n’y avions jamais pensé dans l’équipe. Je suis sur que Sacha va beaucoup apprécié bien qu’il soit plus branché handball que football :slight_smile: Si ils sont parents et que Messi a le sens de la famille, l’avoir comme ambassadeur d’Europoker me plairait beaucoup !

Sinon concernant le soft, oui Ongame va l’améliorer suite à nos très nombreuses remarques et demandes :wink: Le rebuy automatique est prévu dans le courant de l’année, une fois que le time bank et les late registration auront été mises en place.

RE Rudynou,

Concernant les évolutions, je vous invite à lire mes autres réponses plus haut dans le topic. Pour la waiting list, nous la souhaitons autant que vous mais cela n’est malheureusement pas prévu pour le moment :frowning:
Pour la compatibilité avec les trackers, il faudrait que Ongame accepte de faire disparaitre le nombre de sièges possibles en SH comme nous leur avons demandé et cela réglerait logiquement le problème.

mon pseudo : Porcorosso

mais c’est bon je viens de les toucher aujourdhui , il n’y avait donc pas péril en la demeure.

en gros sa a pris 2/3 jours de plus , donc vraiment rien , mais le service client nous disait qu’il ne pouvez avoir aucune info au niveau des délais… forcement j’imaginais que sa pouvez etre plus long…

donc tout va bien pour moi , esperont que le run continue^^.

Interview ou article de pub ? ==> Devons-nous comprendre que pour vous, si le Président d’une société est interviewée il ne doit parler de que de sujets autres que sa room sinon c’est un article de pub ?
Je trouve cela assez surprenant de la part d’un Coach PA de raisonner ainsi mais soit, j’ai souvenir d’avoir lu d’autres ITW sur PA où les responsables des rooms évoquaient à certains moments leurs nouvelles offre ou les évolutions de leur room et cela ne me choquait pas…

Sinon concernant la disparition de la room lorsque la migration de Bwin sera concrète, je veux bien prendre les paris avec vous, un peu d’argent facile est toujours le bienvenu ! Vu que vous semblez connaitre l’avenir, j’imagine que vous pouvez facilement m’offrir une côte de 3 ou 4 contre 1 ? :wink:
Si tel est le cas, je suis preneur :slight_smile:

Bonjour Jean_darkk, je me permets de répondre à la plac de Sacha qui est actuellement en déplacement professionnel à l’étranger.

En aucun cas un salarié d’Europoker ne peut venir vous harceler sur les tables, pour la simple et bonne raison que nous respectons les mesures de l’ARJEL et donc que nous n’avons pas le droit de jouer sur les tables du réseau Ongame avec nos joueurs.

Peut être avez-vous été démarché par une personne proposant de l’affiliation chez Europoker, si tel est le cas nous le regrettons et ne cautionnons pas cette démarche.

Bonjour El Mago,

Comme je l’ai dit auparavant, nous avons parfaitement conscience que le soft n’est pas à la hauteur de vos espérances et des nôtres :frowning:
Les évolutions souhaitées sont très pertinentes et nous les partageons, désolé que cela soit dérangeant pour vous !

Concernant BarrièrePoker, ils avaient développé je pense, comme vous, le meilleur soft qui soit, sur le marché français et probablement un des tous meilleurs au monde, alors qu’ils partaient from scratch.

Je partage donc parfaitement votre opinion mais je me permets de vous faire remarquer que vous comparez l’incomparable, BarrièrePoker était propriétaire de son soft et pouvait donc librement travailler dessus et le faire évoluer. Europoker n’est hélas pas propriétaire de Ongame, lorsque nous souhaitons une évolution, nous devons leur demander, la justifier, obtenir le Go de Ongame et ensuite obtenir l’accord de Bwin pour que l’évolution se fasse. Ce dernier point est la grande majorité du temps problématique puisqu’ils ne souhaitent surtout pas faire avancer les choses !
Tous les évolutions que vous souhaitez semblent mauvaises à leurs yeux et ils considèrent qu’elles sont dangereuses pour l’éco-système car elles avantagent trop les sharks et pas assez les joueurs récréatifs.

Concernant le rebuy auto et les late registration ce sont des évolutions prévues avant l’été. Par contre concernant le choix de la table je ne comprends pas ? tu veux dire le choix du siège à table ?

Enfin concernant les fees des sng HU à 10%, ils ne sont aussi élevés que sur les sng HU inférieurs à 50€ car Bwin n’était pas d’accord pour les faire baisser, considérant que les joueurs récréatifs ne seraient pas sensibles à une baisse du % de fees et que cela leur entrainerait une perte sèche !

A 50€ et + nous les avons fait drastiquement baisser pour être concurrentiel avec les meilleures rooms du marché, nous sommes par exemple plus compétitifs que PS.

Pour ce qui concerne les fees des sng HU inférieurs à 50€, les taux appliqués seront bientôt baissés car nous avons insisté auprès d’Ongame, qui s’est rendu à l’évidence sur le fait que notre stratégie de développement était la bonne et qu’il valait mieux écouter nos recommandations plutôt que d’autres :wink:

Bonjour Pedro, c’est la prochaine maj du soft :slight_smile:

Wow, auriez vous svp la photo d’un directeur ayant une tête de dirigeant à votre convenance et qui ne remettrait pas en cause l’intégrité de PA ?

Qu’il est bon de voir qu’il reste des joueurs de poker avec un niveau de pensée évolué et profond :slight_smile:

Bonjour,

Si j’ai bien compris Bwin va quitter le réseau OnGame et laisser seul Europoker. De quelle manière comptez-vous compenser la baisse de trafic qui en résultera inévitablement, sachant qu’il n’est déjà pas énorme sur certaines tables?

Bonjour Lacert@x,

Logiquement, à terme Bwin est en effet sensé quitter le réseau Ongame, ceci étant ils avaient annoncé pour la première fois leur départ en novembre 2011 et ils sont toujours là. Nous avons de fortes raisons de penser qu’ils seront encore sur le réseau cet été.

Ceci étant, nous avançons déjà comme si nous étions seuls sur le réseau. Concernant les tables de cash game, leur départ si il avait lieu demain, aurait une influence sur les plus petites limites (NL4 et dans une moindre mesure NL10). Dans les limites supérieures nos joueurs représentent une très grande majorité des joueurs et leur départ n’aura que peu de conséquences.

Concernant les tournois, nous mettons tout en oeuvre pour augmenter la fréquentation et cela porte ses fruits.
Nos satellites pour le Barrière Poker Tour et pour Las Vegas rencontrent un franc succès et notre soirée d’anniversaire de Lundi nous a pleinement satisfait malgré l’overlay fait sur le Maxi Lundi.

Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour vous annoncer que dès le lundi 10 mars, le tournoi “L’Arène” (un tournoi Shorthanded à 50€ avec 5 000€ garantis) qui sera propre à Europoker aura désormais lieu chaque lundi à 21h30.

Aussi, le lundi 31 mars, nous proposerons de nouveau une soirée spéciale avec le Maxi Lundi avec 30 000€ garantis, le Super Lundi (qui devrait dans 15 jours passer chaque lundi de 15 000 à 20 000€ garantis), l’Arène avec 5 000€ garantis, le 4Max avec 3 000€ garantis, le Monday Omaha avec 1 000€ garantis et l’Open du soir avec 1 000€ garantis soit 60 000€ garantis au total dans la soirée !

Ya bon !

[quote=“sauron05, post:697712”]y’aura t’il un nouveaux soft ,et une nouvelle grille de tournois genre des 5 10 eur avec de bonne garanti ,pour moi ces la clef pour attiré des joueurs .

_Enfin, certaines rooms recrutent des sharks étrangers, joueurs de .com, donc avec un niveau supérieur au .fr. Ils tuent les écosystèmes et, hormis les pros, beaucoup de joueurs français n’ont pas les moyens de supporter des pertes importantes.

j’ai pas très bien compris la réponse ,recrute sous quel sens ? en faisant de la pub pour jouer sur leur soft ou ils les rémunères ?[/quote]

Bonjour Sauron, il n’y a pas de nouveau soft prévu à ce jour mais de nombreuses évolutions sont en cours de développement dont le Time Bank, les late registration en tournois, le reload automatique en cash game etc.

Concernant les tournois du réseau (tournois partagés par Europoker et Bwin), nous ne sommes que force de proposition et n’avons pas la main sur les tournois et leurs garantis. Si vous avez des suggestions de tournois elles sont les bienvenues

Concernant les sharks étrangers, certaines rooms du .fr utilisent en effet leurs bases de données de joueurs étrangers pour les inviter à venir sur le .fr en leur vantant la faiblesse du niveau de jeu sur le .fr

merci pour ces réponse .

Concernant les tournois du réseau (tournois partagés par Europoker et Bwin), nous ne sommes que force de proposition et n’avons pas la main sur les tournois et leurs garantis. Si vous avez des suggestions de tournois elles sont les bienvenues .

le probleme ces que y’a pas de tournois intéressant et se détail et très très important, sa attire les joueurs de CG et sng aussi ,10eur et 150 eur de garantie 30eur 3000eur 10eur 1000 garantie ya que 2 tournois intéressant pour les petit buy in et ces trop léger je comprend pas se que bwin fait :sick:

si ont regarde bien les autres concurrents dans le même cas ont fait un effort sa commence a payer tite augmentation de garantie nouveaux tournois .
ma suggestion ces plusieurs tournois a 5 eur 10 20 50 avec de bonne garantie et 2 bon tournois vers 20h comme les deux grosse room du fr avec un bon pricepool et la sa viendra tout seul ont bust et ont go cg et sng ,après je sais qu’il faut des fonds et que sa se fera petit a petit ont et patient ,après pour le soft y’a pas de prob s’il ya du monde dans la room :wink: