Fab12 Vainqueur de l’étape 21
- Bonjour, peux tu te présenter à la communauté PA?
[quote]Bonjour je m’appelle Fabien j’ai 38 ans et 362 jours :-). Je suis ingénieur en informatique célibataire (mais pas autant autiste que celui de la vidéo postée sur le forum hier. Quoique…).
Pour mes loisirs c’est poker, course à pieds/vélo (rien de tel pour évacuer la frustration d’un mauvais bad beat), poker, guitare et puis aussi un peu de poker quand j’ai le temps. En ce qui concerne le poker cela fait 3-4ans que je joue. Je suis resté en micro limite (2$ ou moins) pendant genre 2-3 ans. J’étais un peu du genre scary money ulra bankroll nit
Depuis le début de cette année Je suis enfin monté un peu et je joue essentiellement des DONs 5/10$ et quelques MTT 5/10$ quand j’ai le temps.[/quote]
- Comment s’est passé ton tournoi?
[quote]Je crois que le mot qui résume bien ma partie jusqu’à l’arrivée à la TF c’est NUTS. Jamais eu ça depuis que je joue ou alors peut être juste une fois y’a 2 ans. 8 fois les nuts ou quasi nuts en 300 mains en jouant avec un VPIP de 15%. Et en plus j’ai souvent trouvé de l’action en face. Désolé pour eux.
Pas grand mérite dans ces conditions, mais je suis quand même content de moi sur la TF et le HU où je pense avoir bien respecter les concepts enseigné par Stocha et Sharp (merci à eux) et bien compris la façon de jouer de mes adversaires. Sur le HU j’ai quand même parfois (2 fois en fait) call des push deep avec des mains un peu légères (mais j’étais quand même devant finalement).
Ceci principalement parce que ca faisait déjà genre 5-6h qu’on jouait et on était super deep ( 150BB ). Du coups le HU a duré 300 mains et ca s’est terminé à 3h30 du mat. Pas trop l’habitude de jouer à ces heures là moi :-)[/quote]
- Comment as tu trouvé le niveau de jeu général du tournoi ?
[quote]Ça ne ressemblait pas du tout à un donkament comme on peut le voir souvent.
Les joueurs jouaient dans l’ensemble un poker solide. Je crois pas avoir eu de joueur super aggro à ma table ce que j’apprécie car à part jouer nit, je ne sais pas quoi faire contre ces joueurs là vu que je ne suis pas trop
du genre gambler.
Il y avait du 3-bet que les gens respectaient en général, la plupart desjoueurs défendaient leur BB avec une bonne fréquence j’ai trouvé.Je crois pas avoir vu de move affreux, genre je push 100BB preflop, à part une fois quand j’ai raise 3x au bouton avec KK mais là ca m’arrangeait ;-).
Le seul bémol, je dirais que dans l’ensemble nous étions un peu trop
passif et qu’un joueur agressif comme il faut aurait sans doute tiré son
épingle du jeu.
Bref c’était assez agréable parce que dans ces conditions j’avais l’impression de comprendre ce qui se passait.[/quote]
- Tu n’as participé qu’à deux reprises, pourquoi?
[quote]L’horaire. Je me lève relativement tôt pour aller bosser et j’aime pas avoir la tête dans le c…
Là je suis en vacances cette semaine alors j’en profite. Je ferais sans doute les 2 prochaines étapes.[/quote]
[b]
- Résultats marquants?[/b]
[quote]Pas vraiment. J’attends impatiemment ma première TF d’un gros tournois
(genre plus de 1000 joueurs).
Je crois avoir franchi un cap ces dernières semaine. Je me suis mis à jouer un jeu small ball dès les premiers niveaux de tournois où l’on démarre à 150BB. C’est plus amusant et ça me réussi bien jusque là. J’arrête pas d’être ITM et j’ai même fait 6ème/120 du deepstack 20$.
Mes 2 plus belles perfs sont en SNG. Une fois j’ai fait 9ème du BOP PokerStars LowOrbit en jouant 20 SNG 9joueurs 1$. J’en ai gagné 8, fait 4 fois 2ème et 3 fois 3ème. Et puis j’ai réussi à être 3ème dans le Leaderboard Sharkscope grâce à mes
résultat en tournois à 45j 1$ ou je tournais à 90% de ROI sur 500 tournois.
[/quote]
- As tu quelque chose à rajouter?
[quote]Pendant le HU pour ne pas craquer malgré l’heure tardive je me disais “faut absolument que je gagne pour être interviewé par SirMafioso”.
C’est vrai c’est la première fois de ma vie que je suis interviewé ;-)[/quote]