Bonjour, Peux-tu te présenter à la communauté Poker Académie?
[quote]Bonjour je m’appelle Fabien. On me connaît sous le pseudo Schumyfab sur Everest Poker et Fabpokeras sur Poker Academie.
Je suis conseillé financier indépendant de profession et viens d’intégrer la Team Pro d’Everest Poker.[/quote]
Quel est ton parcours?
[quote]J’ai un parcours assez international puisque j’ai étudié et travaillé en France, Angleterre, Espagne, Allemagne et Autriche.
Je vis à l’heure actuelle entre Allemagne et Autriche.
Je joue au poker depuis plusieurs années. J’ai commencé par le draw poker pendant mes années lycée, que je ne pratique plus du tout, pour me tourner vers le Texas Holdem début 2006. Je joue depuis principalement au Texas Holdem et en Omaha.[/quote]
Comment t’es tu qualifié pour Vienne?
Comment s’est passé ton séjour à Vienne pour le Live The Dream?
[quote]Le séjour a été excellent!!! Nous avons été très bien reçus par Everest Poker et l’organisation a été très bonne.
C’était en outre très sympa de rencontrer des joueurs avec qui nous avons l’habitude de jouer online![/quote]
Pensais-tu sincèrement pouvoir décrocher le contrat?
Mon objectif était de décrocher le contrat. C’était mon rêve et je savais que c’était possible. J’étais conscient que mes résultats de 2009 pouvaient me permettre de viser une place dans le top 10. Après, il était évident que le niveau de compétition serait très élevé parmi les 50 meilleurs joueurs et que ce serait très dur de faire le top 20 pour revenir le lendemain pour la décision finale. Il y avait beaucoup de bons joueurs présent à Vienne et je suis par conséquent très content d’avoir été choisi dans la team.
Quelles sont tes habitudes de jeu?
[quote]Comme précisé précédemment, je joue principalement en Texas Holdem et en Omaha.
Je joue surtout en No Limit au THE et en Pot Limit en OHE.