Interview Gustave

Gustave Vainqueur de l’étape 14 du championnat

- Bonjour, peux tu te présenter à la communauté PA?

[quote]Salut, je m’appelle Fabrice, j’ai 31 ans, j’habite actuellement à Nîmes. Après des études de chimie, je me suis dirigé vers l’enseignement, instituteur entre zup Nord et Sud, je remplace les collègues défaillants…
Grand passionné de jardinage, de champignons et de voyages…, je me suis pris d’amour pour le poker il y a un peu plus de 3 ans (sans doute le besoin de faire travailler les méninges, une maternelle petite section à vite fait de vous ramollir le cerveau). Le mélange de la précision mathématique du truc et les approximations sur les raisonnements et ranges adverses me rappelle la chimie où parfois le modèle est légèrement faux mais très fonctionnel, alors on l’utilise…
Je joue une vingtaine d’heures par semaine en MTT, SNG en NLHE avec des BI<20$ et j’ai une sainte horreur du cashgame où la moindre perte me fait tilter, et encore plus vite en Omaha. En live c’est tout le contraire allez savoir pourquoi, je comprends pas…[/quote]

- Comment s’est passé ton tournoi?

[quote]Fort bien, assez rapidement, j’ai eu l’impression qu’il était pour moi, celui là, après 3 suck outs avec A6o, Ajo en SB vs AK au bouton, et QQ vs KK , j’en était sûr (bizarre je le sens très longtemps avant quand je vais faire un résultat), je perds un coin flip avec AK et commence à dessaouler, au propre, comme au figuré et l’alcool descendant je deviens de plus en plus tight (repas bien arrosé avec ma douce).
Puis un coup assez simple à jouer, du reste, se présente: j’ai AA en main, je relance à environ 2,5 BB et suis callé par le chipleader, le flop était pairé, je CB il paye (si mes souvenirs sont bons) et arrive un as au turn, il donklead OOP et là, grâce, j’en suis sur à l’alcool , je ne slowplay pas, je le 3bet X 3 avec mon full en position il shove avec AT, je passe chipleader. Bref bien Chattard sur ce tournoi, il en faut!

Un petit verre de Baileys pour la TF et la digestion, et me voilà contre des joueurs que je connais bien Béruriernoir, que j’ai déjà un petit peu observé durant le championnat, Speedy que je sais être un bon joueur (tous les deux extrêmement aggros) et Stochastic mon maître à penser que je sais plus que raisonnable (et que j’adule n’en déplaise à root), les 2 autres joueurs me sont inconnus, cependant Topolinoo est déjà bien placé au championnat…

Mon raisonnement est simple vu mon niveau et le leurs, je ne vais pas les outplayé post flop^^, donc je vais rester en retrait jouer les cartes et observer, bref jouer à l’inverse de ce que le chipleader devrait faire. Dès le début, avec de grosses profondeurs de tapis, je 3bet Stochastic en position et montre KK, ce qui m’a forgé une image de débutant solide. Constatant que la table couche bien sur mes 3-bets, les suivants seront plus ou moins light. Speedy et Béru s’écharpent à qui mieux mieux, et discrètement je ramasse des pots peu contestés. Un petit 4 bet light en combat de blindes avec T7o contre speedy pour un ¼ de mon tapis et le voilà acculé il sautera sur un backdoor flush où je joue très mal (en mode calling station). Le HU durera 5 min avec Béru, on flope tous les deux trips, kicker juste une pointure au dessus.

Un tournois très agréable qui m’a permis de jouer à la même TF que Stochastic. Youpi, je suis ravi. (n’en déplaise à root)[/quote]

- Comment as tu trouvé le niveau de jeu général du tournoi ?

- Quels sont tes objectifs pour la suite du championnat?

- Résultats marquants?

[quote]A mon échelle (on s’entend) : avoir un ROI bien positif, alors que durant deux ans tout finissait, presque invariablement en tilt! Un conseil: soyez nit de chez nit sur le BR management, si vous avez ce problème: bannissez le cash game (surtout en HU)!!!

Deuxième et Quatrième du 11$ Deepstack de PS c’est pas la place, ni le gain dont je suis fier c’est la durée: 16 heures de jeu après une journée de boulot, vive le café![/quote]

- As tu quelque chose à rajouter?

[quote]Merci MastAA Stochastic(n’en déplaise à root) Merci à SirMafioSo et à tous ceux qui font fonctionner PA.
Je tiens à remercier tout particulièrement ma chère et tendre pour sa patience face à mon addiction…[/quote]

Merci pour ces réponses qui ne manque pas d’humour et d’auto dérision!
Bonne continuation :slight_smile:

C’est marrant mais après avoir vu ta photo je n’ai pas été très étonné de ton amour pour le jardinage et les champignons…de toutes sortes…hehe

Sinon GG pour le tournoi et GL à toi pour la suite

GG, nice interview, c’est qui ROOT ?

Canonbis

Et gg pour ton blog.

Merci. Root est un gars qui met les formes pour me dire que je fais trop de lèche, M’enfin! fô rendre à César ce qui lui appartient, si je suis gagnant aujourd’hui c’est grâce à PA et à Stochastic voili, merci omgwtfty, ça a été aussi hardu que de faire une belle vidéo d’art et d"essai…

J’adore cette interview =)! GG Gustave!

moi je me demandais gustave c’est ton vrai nom?
Sinon t’as l’air fun.

Oh my god t’as même pas lu la première ligne:laugh:

Ca m’étonnerait qu’un seul des joueurs que tu as cité se soit dit “il 3bet KK, il doit être solide”. A priori ça laisse au contraire penser que tu a l’intention de 3bet light. Si tes 3bet passent ensuite, c’est parce qu’ils savent que même si tu peux 3bet relativement light, le bon move pour eux est souvent de se coucher.

En tout cas gg pour la perf.

indeed, pas les yeux en face des trous hier. Donc pourquoi gustave?

OMGWtfTY wrote:

[quote]

indeed, pas les yeux en face des trous hier. Donc pourquoi gustave?[/quote]

OMG->“Oh my Gustave”:slight_smile:

plus sérieusement, je pense qu’il fait référence à Gustave Eiffel

mes initial sont FL d’où gustave FL

[quote]

plus sérieusement, je pense qu’il fait référence à Gustave Eiffel[/quote]

ca saute aux yeux

moi ? Quel hommage xD

RoOt wrote:

:wink: sans rancune…

A John: je pensais qu’en montrant un 3-bet avec les 2 rois, je faisais passer le message que dans mon range de trois bets, il y aurai les premiums, ce qui n’ai pas toujours le cas, alors que j’étais au bouton…Tiens d’ailleurs vu les profondeurs et l’agréssivité des blinds (speedy et Béruriernoir) j’aurai pu cold caller pour espérer un squeeze?
Merci de donner vos avis ça reste IMO la meilleure manière de progresser.

tres belle interview !!

Ronaldinho382 wrote:

+1 voilà un jeune plein d’avenir

àquand la mienne ?
malgré ma grosse perf au MTT everest/pokac pour le package OL VIP luxe, je ne vois toujours rien venir…

Djouff wrote:

[quote]

+1 voilà un jeune plein d’avenir[/quote]

l’est plus vieux que toi djouff