- Bonjour, Peux-tu te présenter à la communauté Poker Académie ?
[quote]Salut, je m’appelle Damien j’ai 31 ans et j’habite à Marseille.
Je travaille dans l’immobilier depuis de nombreuses années et je viens juste de monter mon agence.[/quote]
- Quel est ton parcours ?
[quote]J’ai toujours aimé le poker et très jeune j’adorais jouer au Draw mais vue que je ne connaissais pas les règles c’était du grand n’importe quoi, (du style tu as plus assez jetons pour payer mon tapis donc tu as perdu), les jetons étaient remplacés par des pattes et je me suis régalé en jouant à ce jeu.
Bizarrement il y avait que moi que ça faisait rire, arrivé à l’adolescence tout le monde voulait jouer, à la Contré et je n’arrivais plus à trouver de partenaires ….
Et j’ai découvert le Hold’em comme beaucoup de monde par le WPT sur canal, j’ai ouvert direct un compte sur Ipoker avec un dépôt de 50$ suivi d’un good run de folie et c’était parti, je n’ai plus décroché ![/quote]
- Quelles sont tes habitudes de jeu ? Combien d’heures / de tournois par jours/semaines/mois ?
[quote]Je joue habituellement environ 2 heures par jour 5 jours sur 7, mais c’est derniers temps j’ai du mal à jouer tout les jours au vue de mon virage professionnel.
Je joue uniquement en HU en NL100 et je redescends de temps à autre en NL50 pour tester certaines adaptations.
Je ne suis pas du tout un habitué des MTTs ceux que j’ai fais doivent se compter sur les doigts des mains.[/quote]
- Sur quelles rooms joues tu et pourquoi?
- Comment s’est passé ton week-end à Marseille?
[quote]Habitant Marseille j’ai pas été trop dépaysé, par contre c’était la première fois que je faisais un MTT live et j’ai vraiment trouvé que pour un freeroll l’organisation était très pro.
Concernant le jeu j’ai trouvé que l’erreur principale des autres participants était de ne pas s’adapter quand les tables se vidaient avant d’être cassées. Ils avaient tendance à avoir le même jeu que l’on soit 9 ou 5 à la table et c’est dans les moments où on était Short Handed que j’ai pu accélérer pour construire mon stack et vue que j’étais très très tight à 9 joueurs mes relances étaient respectées quand on était SH.
De manière générale les joueurs ne s’adaptaient pas trop aux autres joueurs, ils avaient souvent un jeu prédéfini et l’appliquaient à la lettre quelque soit la personne en face.[/quote]
- Pourquoi fréquentes-tu Poker Académie?
[quote]Au début je me suis inscrit sur PA, il y a 4 ans, pour les vidéos, je pense que c’est le meilleur contenu en français et gratuits sur internet pour débuter.
Puis après je suis resté sur PA car l’ambiance est vraiment sympa, personne ne se prends pour ce qu’il n’est pas, il y a un bon esprit d’entraide.[/quote][b]
- Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle année?[/b]
[b]
- Comment vois-tu ton avenir Poker avec la nouvelle législation?[/b]
[quote]Un peu comme tout le monde je suis dans le flou le plus total.
L’aspect positif est que le poker va prendre énormément d’ampleur et que plein de nouveaux joueurs vont nous rejoindre.
Par contre j’attends de voir l’incidence sur mon winrate, est ce que le niveau plus fishy compensera une taxe de 2% et la suppression des rakeBack, j’en doute, Wait and see…[/quote]
- Quel regard portes-tu sur la communauté Poker Académie ?
[quote]PA a la chance d’avoir parmi ses profs quelques joueurs d’exceptions qui font souvent parler d’eux.
Le niveau des membres en général est forcément pyramidale, plus on monte de niveau, moins il y a de joueurs mais cela ne pas en être autrement.[/quote]
- Résultats Marquants?
[quote]Vu que je ne joue jamais en MTT et que j’ai dû en faire en tout pas plus de 8 et uniquement sur internet, cette qualification est mon résultat le plus marquant !
Je fais du cash game HU car c’est le format qui me plait le plus mais j’ai conscience de n’avoir aucune aptitude particulière pour ce type de jeu et je compense mon manque d’aptitude par un surplus de travail.
Par contre sur les quelques MTT que j’ai fais je me rends compte que je suis quasi systématiquement ITM, donc je pense que je vais essayer de m’intéresser un peu plus aux MTT à l’avenir et de monter un bankroll en repartant des plus petites limites en jouant des MTT avec un field pas trop important.[/quote]
- As-tu quelque chose à rajouter ?
[quote]Je remercie encore tous les membres PA qui m’ont encouragé à l’EPEC ainsi que Lionel.
Sinon vous pouvez compter sur moi pour vous faire le coverage quand je serai aux Canaries.[/quote]