Nimiflip vainqueur de l’étape 17
- Bonjour, peux-tu te présenter à la communauté PA?
[quote]Bien, alors je me présente, Je m’appelle Nicolas Miralles, j’ai 22 ans, je réside à juan-les-pins (entre Nice et cannes) et je suis étudiant en DUT Génie Civil.
Il y a un peu plus de 2 ans, un ami m’a fait découvrir le poker en ligne ainsi que le hold’em no limit. J’ai tout de suite accroché. C’est alors, que j’ai commencé à me renseigner un peu sur le sujet, en regardant des vidéos du WPT et le fameux poker coach de Patrick Bruel. Cependant cela ne suffisait pas à assouvir ma passion grandissante. C’est alors que j’ai trouvé une vidéo de stochastic sur daylimotion. Celle-ci ma menée sur poker académie et depuis je ne quitte plus cette superbe communauté. Depuis 2 ans j’ai énormément travaillé mon poker grâce à la formidable ressource qu’est poker académie.
Les vidéos ainsi que les articles m’ont permis d’atteindre un niveau que je pense plus que raisonnable pour le joueur de micro-limite que je suis.
Tous les soirs quasiment, je regarde des vidéos, je tiens également un classeur d’étude du poker ou j’ai rassemblé des informations trouvé sur les articles, les blogs de stochastic et Sharp et les vidéo. J’y tiens également des études sur mes mains, me permettant ainsi de voir mes erreurs et de les corriger.
En plus du poker j’ai fait beaucoup de skate. Je joue également à un haut niveau de compétition sur trackmania nation (jeu de voiture online) et je suis créateur et gérant d’une team qui a 3 ans d’existence ( www.saw-team.fr ). Je passe aussi pas mal de temps à regarder des mangas tel que bleach ou one piece pour ceux qui connaissent.[/quote]
- Comment s’est passé ton tournoi?
[quote]Mon tournoi fut très laborieux et la victoire était bien la dernière chose à laquelle je pensais.
Certes pendant les 30 première mains je suis parvenu a doublé mon stack avec notamment un carré de dame et un brêlant flopé. Mais la main 50 fut dévastatrice. En effet j’ai flopé une overpaire mais mon adversaire avait touché son set. Ainsi je suis retombé à 800 jetons alors qu’on avait démarré le tournoi avec 1500. Après de 2h de tournoi je n’avais toujours pas réussi, à dépasser la barre des 1000 jetons me retrouvant ainsi avec 7 ou 8 blinds environ.
Puis en l’espace de 5 mains j’ai gagné un 30/70 et un coin flip, me permettant de revenir dans la course avec 4500 jetons. Quelque 50 mains plus tard je trouve KK et ça part all in contre AKo, le vilain trouve son As et je me vois sorti du tournoi, mais c’était sans compter sur une backdoor flush qui me fit passer à 8000 jetons. Après quelques bonnes rencontres, j’ai monté mon stack à 20000 puis à 40000 juste avant d’arriver en table final, soit 3e derrière les 2 gros cheap leaders qu’était azertytrez et aurelien84. Malheureusement pour moi j’ai eu un énorme désert de carte et je me retrouves à 20000 alors que nous ne sommes plus que 4 en liste. Pokerizwar avait 25000 et les 2 autres avait au alentour de 110000. C’est alors qu’une bataille féroce fit rage pendant une durée qui me sembla interminable. Je n’ai a aucun moment réussi à prendre l’avantage, j’étais constamment en sur-ci, oscillant entre la 3e et la 4e place. J’étais de loin le joueur le plus sérieux, attendant les bons spots, je faisais le yoyo entre 20000 et 70000 jetons. Quand je suis arrivé au HU contre pokerizwar j’avais 80000 et lui avait pas loin de 200000 jetons. Mais au bout d’une dizaine de mains, j’ai eu le plaisir de trouver un KK contre AQo qui a permis de rétablir la balance entre nous. A partir de la ce fût un combat féroce pour la victoire qui finira par tourner en ma faveur au bout de 45 minutes de combat environ.
Au bout de 6h00 de tournoi la victoire fut finalement mienne pour mon plus grand plaisir.[/quote]
- Comment as tu trouvé le niveau de jeu général du tournoi ?
- Quels sont tes objectifs pour la suite du championnat?
[quote]Je pensais n’avoir plus aucun espoir de partir à las Vegas. Car dans les précédentes manches je n’ai eu strictement aucune réussite ! Cette victoire me porte à la 36e place et j’ai maintenant espoir de pouvoir peut être avec beaucoup de chance partir à Vegas ! (Si on regarde bien, on peut voir des étoiles dans mes yeux !)
A part ca je vais continuer à faire fructifier ma bankroll qui se monte à 820$ en jouant les mtt 4.4$ 180joueurs de pokerstars (si les blaireaux du parlement me le permettent). Je joue également un peu en cash game 6max NL25 mais j’ai une prédilection pour les mtt.[/quote]
- Résultats marquants?
[quote]- 1er/3500 (1$) > 460$ (19/11/2008)
-
1er/180 (4$) > 216$ (30/03/2010) (le lendemain de l’étape 17)
-
1er/187 (5$) > 205$ (29/03/2010) (la fameuse étape 17)
-
3e/177 (5$) > 140$ (25/10/2009) (mtt poker ac)
-
4e/280 (5$) > 136$ (12/02/2009)
-
4e/259 (5$) > 104$ (26/08/2009)
-
27e/2655 (11$) > 70$ (20/05/2009)
-
14e/2580 (3$) > 55$ (26/02/2010)
Et beaucoup d’autres résultats peu gagnant mais pourtant si proche d’une table final ou les prix s’envolent… Je suis passé si prêt du but de gagner une somme dépassant les 1000$ tellement de fois que ca me rend malade de n’y être encore jamais parvenu !![/quote]
- As-tu quelque chose à rajouter?