Pinocccio vainqueur de l’étape 8 du championnat Poker Académie
- Bonjour, peux tu te présenter à la communauté PA?
[quote]Je m’appelle Eric, 31 ans, informaticien (en général les gens ne veulent pas en savoir plus…), en ménage, pas d’enfants.
Je joue au poker depuis bientôt 3 ans, presque uniquement au Texas Hold’em. J’ai fait beaucoup de MTT et SNG, mais depuis quelques mois je m’oriente plus vers le cash game en short handed, principalement pour des raisons de disponibilités de temps.[/quote]
- Comment s’est passé ton tournoi?
- Comment as tu trouvé le niveau de jeu général du tournoi ?
- Quels sont tes objectifs pour la suite du championnat?
[quote]J’avoue qu’au début du championnat j’espérais juste faire un résultat de type bonne place en table finale. Donc je dirais objectif du début de championnat atteint.
Mais bien sûr suite à cette victoire, ce serait mentir de dire qu’on ne se met pas à s’imaginer dans le top dix, à se dire qu’il faut ré-accrocher un autre bon résultat… Je pense que tout joueur de poker dans ma situation se doit d’adapter son objectif. Même si je suis déjà très content de cette performance et donc de mon championnat.
[/quote]
- Résultats marquants?
[quote]Je ne fais quasiment jamais d’entorse au bankroll management, donc je n’ai pas vraiment un tournoi au buy-in beaucoup plus élevé que mon ABI où j’ai fait une perf, je suis sur des buy-in allant de 3$ à 10$… Les deux tournois qui me viennent à l’esprit sont :
- D’une part, ma première table finale, c’était un 3$ KO sur FT, j’étais arrivé très short et j’avais plusieurs potes qui me suivaient sur msn, c’est surtout pour l’ambiance autour de la TF que je retiens ce tournoi. J’avais finalement terminé deuxième.
- D’autre part, l’étape PA pour le côté prestige, et ça booste le capital confiance! J’ai bien mis une heure à m’endormir en me repassant mes mains alors qu’il était déjà 5h du mat (mais ça je crois que tout le monde connait)![/quote]
- As tu quelque chose à rajouter?
[quote]Tout d’abord un grand bonjour, ainsi qu’un tout grand merci à toute la communauté PA. Je lis des posts quasi tous les jours et j’ai dû mater quasiment toutes les vidéos, je sais que je devrais me manifester plus souvent sur le forum…
Et ensuite, un bonjour tout particulier à lyncheur, mon “binôme” de poker. On se mate souvent l’un l’autre (pokeristiquement) et on s’échange les avis. (Courage mon pote, tu viendras à bout de ces bouseux de sharkscope qui veulent te briser en sabotant tes stats !)[/quote]