Interview Seb3333 - Vainqueur championnat Bwin

- Bonjour, peux tu te présenter à la communauté PA

- Quel est ton parcours poker?

[quote]J’ai commencé fin 2006 par des parties entre amis puis comme j’ai accroché, et pour trouver facilement des adversaires, je me suis mis au poker en ligne avec plus ou moins de succès les premiers mois. En juin 2007, j’ai découvert PA qui m’a permis de joueur plus sérieusement et de progresser. J’ai atteint un niveau correct pour jouer, en me faisant plaisir et sans être perdant.

Pendant 3 ans j’ai surtout joué en SNG parce que je préfère les tournois au CG mais il est difficile de trouver du temps pour les MTT. Pendant cette période, je suis passé des SNG 1$ à des SNG 5€. (Progression volontairement lente car je ne cherche pas à gagner ma vie au poker et je ne veux pas prendre de risques financiers).

Depuis le passage au .fr, je me suis remis au CG en micro-limite pour les gains faciles. Et je participe régulièrement à des tournois PA pour rencontrer des joueurs de niveau supérieur.[/quote]

- Comment s’est passé le championnat et plus particulièrement ta finale?

[quote]Très bien, j’ai commencé par me qualifier en terminant 2ème d’une étape de qualif.
La finale s’est bien passée, bon niveau de jeu comme souvent dans les tournois PA. Ambiance sérieuse, pas de discussions dans le chat. Avec la structure de paiement winner takes all, je partais avec l’idée d’avoir peu de chances de gagner donc pas de pression.

J’ai retenu 3 mains clés pour moi dans ce tournoi:
La première au bout d’une heure, j’ai K7s en BB, relance à 2.5BB suivie par 2 joueurs. Je complète et je touche tirage flush + gutshot. Je touche ma flush ce qui me permet de gagner un gros pot qui me met en position confortable pour la suite.

Ensuite une grosse période de mains catastrophiques avant de toucher AA contre Goldorak07, chip leader à ce moment là, qui envoie tapis avec 99. Je passe alors chip leader avec une bonne avance.

Dernière main 72 contre Fredos qui me laisse gentiment un flop gratuit. Je touche double paire, lui a top paire + tirage flush. Ma double paire a tenu, gros soulagement et satisfaction pour ma plus belle perf à ce jour.[/quote]

- Que penses tu de la formule mise en place pour ce championnat?

[quote]J’aime assez ces mini-championnats. Pas trop contraignants pour ceux qui bossent. On peut gagner quelque chose dans la semaine plus la qualif pour la finale en bonus.

Pour cette étape, le fait de gagner des points boutiques au lieu du Cash est original, même si au final j’ai échangé mes point gagnés contre du cash dans leur boutique.[/quote]

- Que penses tu de la room Bwin qui a hébergé de championnat?

- Maintenant que tu as remportés ces 2 millions de points, quel tournoi vas tu choisir?

- As tu quelques choses à rajouter?

Merci Seb, de t’être prêter au jeu de l’interview et bonne continuation.

Sympa l’interview! Merci à toi Seb et bonne continuation pour un prochain succès! :wink:

Cool l’interview!

Et bravo pour ta victoire Seb3333: ça doit être classe d’être millionnaire en points market Bwin:laugh: :laugh:

(perso je ferais un imprim ecran de mon compte avec le nombre de points juste pour le brag et la mémoire)

Nice interview VGG pr ta victoire à bientôt sur les tables