Interview StanislasIII

StanislasIII vainqueur de l’étape 9 du championnat

- Bonjour, peux tu te présenter à la communauté PA?

[quote]Stanislas 36 ans, je pratique le poker depuis trois, quatre ans de façon dilettante, mais assez approfondie tout de même. Sans doute une bonne quinzaine d’heures par semaine, trop ou pas assez je ne sais pas, faudrait demander à mon amie!
À côté de ça, je suis graphiste indépendant (www.dinhostan.com) et voyageur : je suis parti il y a deux ans avec mon amie pour un an autour du monde (www.tour-du-monde-du-cafe.blogspot.com)[/quote]

- Comment s’est passé ton tournoi?

[quote]Assez bien puisque je l’ai gagné ! J’ai eu beaucoup de chance. La première a été de pouvoir m’inscrire. Heureusement ce jour là j’étais blessé et je n’ai pas pu me rendre à mon entraînement de Vo-vietnam (Kung-Fu vietnamien) et aussi grâce à Valvegas puisque c’était le seul mot de passe dont je me souvenais. Au moment ou j’ai voulu m’inscrire le serveur PA été en rade, donc je n’ai pas pu récupérer l’autre mot de passe. Heureusement une fois inscrit sur le ChPA X, quelqu’un m’a communiqué le sésame pour l’autre tournoi « Hachem ».
A partir de là j’ai rapidement fait monter mon tapis, pour ensuite doucement retomber en abandonnant tout espoir de rentrer dans les gains à moins de doubler. J’enchaîne les poubelles et reste sage dans mon coin qui devient de plus en plus étroit. Le troisième et dernier coup de chance : en première position vient A8s, les blindes sont à 100/200 il me reste à peine 2000 jetons…quelques secondes de réflexion puis je me jette à l’eau sans grand espoir sachant que si je suis payé ce ne sera forcément pas mieux étant donné ma position d’attaque dans huit joueurs.

Et ce qui devait arriver arriva, je suis payé par le bouton, qui est relancé par la BB qui est collée instantanément par la BB. Logiquement je me retrouve, si mes souvenirs sont bons, face à une paire d’as et une Kalach (AK 47!). De suite au flop je trouve un tirage couleur max qui se transforme en jeu max à la rivière, dixit Sharp « C’est comme ça qu’on gagne des tournois ». Je respire, me voila à la bulle, je passe en mode agressif, ça passe et ça double, triple… je gagne les « coin-flip », et mon tapis enfle tel un ignoble crapaud, je paye les all-in des petits tapis, parfois avec des mains limites, j’inflige des « badbeat » à mes adversaires à me faire maudire par les voisins des joueurs qui les subissent, tant ils ont dû hurler à la vue des poubelles avec les quelles je suis rentré preflop.

Bon j’en rajoute un peu, mais il faut toujours romancer un peu, sinon ça risquerait d’ennuyer le lecteur. Mais si j’ai gagné c’est surtout grâce aux nombreuses vidéos que la PA met en ligne et que je regarde avec beaucoup d’attention. Un grand merci à Sharp et ses bâillements, à Stochastique et ses horrible théories au long court, à Nico et tous les autres professeurs et surtout à tous les joueurs qui ont bien voulu mettre « Five box » dans ma poche.
[/quote]

- Comment as tu trouvé le niveau de jeu général du tournoi ?

- Quels sont tes objectifs pour la suite du championnat?

- Résultats marquants?

- As tu quelque chose à rajouter?

[quote]Je viens d’installer Poker Tracker 3 sur mon macbook et le HUD ne fonctionne pas, si quelqu’un avait une idée.
Je cherche à acheter un appartement de 60 m2 à Paris pour pas trop cher !
Je vais bientôt être Papa.
Je cuisine très bien les crevettes sel et poivre.
Ma mère habite à Nice sur les collines.

Et surtout une spéciale dédicace au 3bet et un grand merci pour cette interview qui me place au même rang que les superstars tel Doyle Brunson, Phil Ivey et autres vieux roublards de la cité du vice…[/quote]

Merci d’avoir répondu à mes questions et pour ton humour dans les réponses.
Bonne continuation!

De rien, c’était drôle d’être dans la peau d’une superstar l’espace de quelques minutes !!