j´ai une br de 250eu j´ai decidé de tenter la nl5 un peu plus de 100k/h en nl2 5bb/100
j´ai fait deux mini shoot déjà
En 2k/h de nl5 j´ai reussi a prendre 4 caves que j´ai perdu en 300h
Question : je fais quoi je gonfle ma br en en nl2 jusqu´a 300eu et je retente ou je reprend 12cave de nl2 et je remini shoot
j´aimerais avoir des retours vos experinces si possibles au niveau crainte tilt et sensations generales que vs avez pu avoir en ce temps la quand vous avez franchi le pas
Je me rend compte que c´est une sacrée différence quand on perd une cave ou deux de nl5 c´est quand même 10 caves de nl2 c´est long a assimiler ce bordel ?
La différence de niveau entre la NL2 et la NL5 est à mon avis, quasi nulle. Avec 250€ tu as assez pour shot la NL5, si tu te sens pas encore super à l’aise pour jouer plus haut essaye de mixer les tables (en jouant 5 tables de NL2 et 1 de NL5 par exemple, à adapter au nombre de tables que tu joues évidemment). Avec ça tu pourras faire la transition en douceur et abandonner totalement la NL2 si ca se passe bien, ou redescendre uniquement en NL2 si ca se passe mal.
50 caves c’est largement suffisant pour cette limite.
Tu peux te fixer un BRM de Up and down comme ceci
BR initiale : 250€
Down NL5€ to NL2€ : 150€
Up NL2€ to NL5€ : 200€
Up NL5€ to shoot NL10€ : 400€ (tu peux open 1 table pour 2 ouvertes dans la limite du dessous)
Faut pas dire cela si tu ne sais même pas sur quelle room il joue … sur wina le niveau de la NL2 est quasiment le même que le niveau de la nl5 de PS, Le niveau NL5 de wina et de ps sont assez dur a jouer car généralement pas bcp de joueur et bcp de reg et même si ce sont des regs fish leurs prendre de l’argent reste plus long que en NL2, La NL10 ensuite reste un mélange de NL2 de reg fish et de bon joueur de NL20 c’est pour cela que c’est un jour facile de jouer la nl10 ou autre jour ça ne l’est pas.
Faut pas oublier aussi que sur wina les joueurs 3bet, 4bet bcp etc a gogo sans savoir se qu’ils font donc la variance est parfois énorme et la limite reste dur a jouer.
Pour toi @gregox si tu crush sur 100K/h la nl2 a seulement 5 bb/100 je ne pense pas que tu soit prêt pour la NL5 en revanche pour la bankroll management tu est largement bon pour up la NL5 après je te conseil quand même de up a la NL5 pour apprendre plus vite tu prend des risque de redescendre vite mais en revanche tu va apprendre a connaitre les joueur le field de la limite et améliorer ton jeu en fonction se qui te permettra d’augmenter ton winrate de nl2 et donc de nl5 par la suite
Oui je pense que c’est un des facteurs et le nombre de joueurs aussi plus conséquent sur wina sans compter les vidéos qui dise que si tu 3bet tu gagne plus d’argent alors ils le font sans forcément maîtriser la chose
Perso je tenterai un troisième shot et si ça ne passe pas, dans ce cas quelque chose de plus large comme 10-12 caves d’avance histoire d’avoir moins d’appréhension et peut-être le temps de voir comment le field joue. Sur PS/Wina le gap est assez important entre la 5 et la 2.
Le désavantage du 10/12 caves c’est que si ça ne passe pas, tu as 25 caves de NL 2 à remonter mini ce qui constitue une petite montagne et peut nuire à la motivation, c’est pourquoi je retenterai un dernier shot avec un BRM aggro, à condition d’être dans de bonnes disposition d’esprit évidemment.
Dernière chose, assure toi de ne pas jouer plus ou moins que d’habitude, et de travailler le jeu de la même façon, sans quoi tu maximises les chances que ça ne passe pas. Mes shots qui ce sont le mieux passé sont ceux où je n’étais pas pressé alors que souvent le joueur se dit “vite vite vite je vais caser 45 mn là pour jouer !”
Merci pour vos commentaires et votre aide je vais tacher de suivre vos conseils
et sinon retour d´experience ? vous vous rappeler de votre premier shot ou second shot?
Perso j’ai commencé le CG en NL 10. Mon BRM de l’époque c’était de shot la limite du dessus à 20 caves et je redescendais quand il me restait 20 caves de la limite du dessous.
Pour la 25 (donc 500 € de BR), j’ai tout perdu en 1 semaine je crois, je suis donc reparti de 200 € et le second shot a été le bon, enfin je croyais…Pour la 50, j’ai été beaucoup plus sérieux, 30 caves J’ai mis beaucoup de temps à y arriver, mon niveau était trop juste (genre 2bb/100 en 25), j’ai même rajouté un bonus de 200 € pour avoir la BR. Le début s’est bien passé, je suis arrivé à 1760 € (ahaha je m’en souviens encore, un 28 février, j’étais le roi du monde !), 2 semaines après j’avais 260 €…A deux doigt de retourner en 10 (bah oé j’avais pas atteint les 200 € donc on joue encore en 25 !). A ce moment là j’ai pris du coaching et j’ai été “sauvé”. Temporairement car je ne sais plus comment mais j’ai fini en 10, j’ai encore un souvenir où je me vois avec 60 € de BR à deux doigt d’être en NL 4…Je me souviens que ça a été un moment très dur car j’avais dû cash out 40 € et il faut savoir qu’à ce moment là, 40 € c’était tout ce que je possédais sur mon compte en banque (enfin je veux dire que j’avais -160 € alors que mon découvert autorisé était de -200 €…), toutes mes économies pour ce projet poker que j’avais préparé depuis si longtemps étaient parties et je n’avais absolument aucun revenu. En prime, je n’habite pas chez papa/maman. En résumé, j’ai 60 € de BR et je dois vivre du poker, là maintenant…La semaine suivante, j’ai dû jouer 60 Kh pour un simple bonus de 100 €, une fortune, mais surtout je me rapprochais d’un autre déblocage d’un bonus de 400 €, une richesse digne d’un émir saoudien pour moi à ce moment là, mieux que de toucher le loto. A coup de 14h par jour, parfois plus, j’ai fini par revenir en 25 tout en pouvant cash out le strict nécessaire.
Après je me souviens que tout a été très long, beaucoup de bad run à -30/-40 caves sous l’EV, de période de breakeven sur 200 Kh et pour finir un bad à -60 caves sous l’EV mais j’ai fini par pouvoir reshot la 50, cette fois j’ai fait la technique des -3 caves, puis -10 caves et ça a fini par passer…au bout de 6 fois. La suite tu la connais.
Attend la suite tu la connais pas moi ?
Ca donne quoi ? Enfin si c’est pas trop perso de septembre 2017 à septembre 2018 tu espère gagner combien uniquement au table de cash game online ? (Bonus compris)
Si j’ai bien compris tu es un reg sérieux (tu fais vraiment ton volume tous les mois) de nl50 voir 100?
Mais tu assure du coaching qui t’apporte une base certaine
@Freudinou je me doutais que c’était il y a quelque temps, mais je t’es vu jouer dans tes vidéo JE doute que tu joue meme la Nl200 online, j’aimerais savoir si c’est pas trop indiscret combien tu espère gagner entre septembre 2017 et septembre 2018 UNIQUEMENT au table de cash game online (rajoute le rake back) stp