J ai une paire + tirage turn , dois je miser ,,?

Salut j aimerai developper un sujet sur lesquel j ai parfois du mal a jouer de la maniere la plus optimale
le fameux board ou l on a juste une paire + tirage que doit dont faire a la turn vraiment ??
je developpe quelques exemples et aimerai de l aide et des eclaircissement quand à la facon de jouer la turn IP et OOP et surtout la finalité du move ( vaste et compliquée peut etre mais j essaye ) mais je voudrais juste developper ce topic sur la situation IP¨dans un premier temps

1) IP
a-1) face a un reg :
je suis au CO et j ai en main AhTh je raise 3 bb et je suis call par BB reg ( 21/19/5) le pot fait 7.5bb
le flop donne TsQc5h je cbet classique a 5.5bb je suis call ( pot =18bb)
la turn nous apporte un 2h donc le board est composé de TsQc5h2h

DOIS JE MISER A LA TURN ET QUELLES SONT LES PRINCIPALES RAISONS ??? :
j ai au mieux 30% d equité
est ce pour me faire payer par un 10 faible ???
est ce pour me faire payer par KJ , J9 ???

si je suis call c est aussi par des mains qui me battent et face auxquelles je n ai que 30% d equité style QJ KQ Q10 ou brelan quels sont les criteres reels que vous prenez en compte et quel % de fold turn serait correct pour que le play soit EV + 35% , 40%

[b][i][u] b)  face a  un fish[/u][/i][/b]   : DOIS  JE MISER A LA TURN  ET QUELLES  SONT LES PRINCIPALES RAISONS ???  :

—————————————————————————————————————

meme situation mais avec une carte turn qui se complete avec le flop

a-2) face a un reg

je suis au CO et j ai en main AhTh je raise 3 bb et je suis call par BB reg ( 21/19/5) le pot fait 7.5bb
le flop donne TsQc5h je cbet classique a 5.5bb je suis call ( pot =18bb)
la turn Jh nous apporte un donc le board est composé de
( idem si c etait Qh ou Kh ou 9h )

ici on a plus souvent le risque d etre check raisé en + d etre call non ???
la raison de check ici peut ell s apparenter a l equilibrage de sa range , dans le fait que si l on touche nos outs soit il tente un bluff soit on lui prend un barrel de value river ???
ou mieux vaut il miser sachant que notre equité reste aux alentours de 30% avec risque de plus rien prendre river???

b) face a un fish :

merci a ceux qui prendront le temps de repondre meme si cela parait long et large , mais quelques notions d ordre general serait interressante je pense par les membres de la communauté , car parfois je me retrouve face a une decision difficile et j aimerai simplifier cela au max

merci

et qu en est il OOP ,???

A1. Sur ce board particulier, IP face à un reg qui défend sa blind, je ne miserai pas au flop car la Q touche bien sa range de défense. Je prendrai sans doute le lead sur la majorité des turns et surtout si j’ai un tirage coeur en plus. Je call 2x fois s’il aime bien prendre le lead apres un peu de faiblesse de notre part.
Je vais plutot miser flop avec 65ss sur QsTc5d et 2nd barrel mes outs only.

A2. De base, ils pensent toutjours que tu as AKo. mais y’a fish et fish. Y’a ceux contre qui on essaie de faire fold Q6o ou JJ et y’a ceux contre qui on value Tx, KJ, J9. En général je vais bet bet bet. La différence ce seront les sizings et faire attention a pas se faire sortir du coup par un c/shove turn quand on a le tirage.

B1. Toujours pareil sauf que on va essayer de rep AK que lui n’a jamais et on va se méfier de KJo qu’il a souvent. Les coeurs servent justent à lui prendre son stack quand il a quinte sinon sur ce board QcTd5h9h2s le pot est pour nous que s’il checke 3 fois.

B2. Avec un fish qui a Q6o, y’a aucun changement si le Kh Jh ou 9h rentre ^^.

OOP change fondamentalement la main car imaginons tu open ATs UTG et tu es call par BTN, ce flop touche bcp mieux ta range perçue. Tu vas pouvoir 3barrels contre les fishs, bet x/c x/rééval les regs, bet x/r qd tu as ton tirage les floateurs etc…

Si tu veux un article sur le sujet, google est ton ami : “paire + tirage dois je miser”.

Et désolé pour la mise en page à chier de l’article en question, moi j’ai juste fourni le contenu…

Avec une photo pareille en intro, personne ne remarque une quelconque mise en page !!

merci pepito pour ces explications :wink: cela continue d eclaircir quelques convictions

sur A1 ne penses tu pas qu il est preferable de cbet et de prendre la free carte turn si on est payé histoire d equilibrer sa range de draw et peut etre de lui prendre une street de value river s il decide de bluff ??

pour A2 et B2 ok face a un fish Ev+ de bet a la turn

quand a B1 ne crains ton pas parfois un c/r de vilain en bettant ou est ce EV+ vraiment de bet ici turn

@Personne merci pour ta participation au debat ,je sais que c est ton article , car comme tu as pu le voir le titre et l exemple sont plus que ressemblant pur hasard ??? :wink:

sauf que par ce post ici sur PA , je recherche un complement d information sur ce sujet par d autres interventions , d autres thinking process de joueurs de la communauté de PA , afin bien capter la chose et d etre vraiment sur dans mes prochains moves dans ce genre de situations