[quote]@gege: non je ne savais pas pour l’accès au dernier post. Donc merci!
Bon sinon on attend toujours la réponse: bluff? semi-bluff? ou shove pour value?
Dis nous tout netaligator!![/quote]
Non ! par pitié qu’ il ne dise pas tout … mes yeux piquent encore …
PS: joke inside[/quote]
mdr
je fait un post parce que j ai une bonne experience sur le site
et les seul commentaire que j ai c sur l hortographe genre msn
non seulement ya pas de language msn sur mon poste
oui des erreur d horto malgres ma prise de tete sur cliq droit
pour la correction
pour info c la misere pour moi de poster etant donner que je le fait
sur un clavier foutu qui beug vu que j ai renverser du jus decus
donc je retire ce que j ai dit sur la communaut"é
gg au site et seulement aux gents qui prenne le temps de partager et non de critiquer
par contre si quelqu un veut m’offrir un becherelle suis preneur
promis plus de poste de felic
que des il es ou le pass pour le free de ce soir
et j aurais due faire koi avec ma paire AA contre deux limpeur et une relance
5BB
Certains sont assez “à cheval” sur l’orthographe et j’en fais parti.
Je ne demande pas à lire du Flaubert relu par du Pivot puisque je fais aussi des fautes mais là c’est pas des fautes c’est de la phonétique à la limite du compréhensible, c’est vraiment pénible à lire pour ne pas dire comprendre.
Lorsque les posts se multiplient dans ce style totalement horrible je suis inquiet pour toi et plus largement pour l’Education Nationale, mais c’est pas le propos.
Si ces critiques peuvent te faire prendre conscience qu’il serait bien que tu fasses plus attention je pense que ça te sera très utile pour toi dans la vie civile ou pour tes enfants si tu en as ou que tu comptes en avoir.
Loin de moi l’idée de m’ingérer dans ta vie c’est pas le lieu et je ne connais pas ton histoire de vie, mais sache que de te lire demande de l’effort et que se faire comprendre dans un langage correct est aussi un signe de politesse en société (et donc dans un forum).
Au delà de la forme, le fond de ton propos qui salue la communauté PA est toujours agréable puisque assez rare et c’est probablement là l’essentiel.
Les membres qui ont critiqué ont pris le temps de te lire contrairement à beaucoup d’autres et ça n’est pas parce qu’on critique ton style orthographique que ça fait de nous des parasites qui ne font QUE critiquer sans partager, loin de là.
Apparemment il fait des efforts sur l’orthographe, c’est déjà pas si mal non?
Que les posteurs qui écrivent délibérément dans un langage sms soient conspués et rappelés à l’ordre c’est normal et nécessaire(même si je pense que ce devrait plutôt être la tache des modérateurs)
Pour le reste je pense qu’il faut savoir faire preuve d’indulgence et arrêter d’être mesquin dès que l’occasion s’en présente, car nous ne sommes pas tous égaux devant l’apprentissage de la langue Française.
Certains ont des qualités que d’autres n’auront jamais mais malheureusement l’orthographe est ce qu’il y de plus visible içi.
[quote]Apparemment il fait des efforts sur l’orthographe, c’est déjà pas si mal non?
Que les posteurs qui écrivent délibérément dans un langage sms soient conspués et rappelés à l’ordre c’est normal et nécessaire(même si je pense que ce devrait plutôt être la tache des modérateurs)
Pour le reste je pense qu’il faut savoir faire preuve d’indulgence et arrêter d’être mesquin dès que l’occasion s’en présente, car nous ne sommes pas tous égaux devant l’apprentissage de la langue Française.
Certains ont des qualités que d’autres n’auront jamais mais malheureusement l’orthographe est ce qu’il y de plus visible içi.[/quote]
[quote]Apparemment il fait des efforts sur l’orthographe, c’est déjà pas si mal non?
Certains ont des qualités que d’autres n’auront jamais mais malheureusement l’orthographe est ce qu’il y de plus visible içi.[/quote]
Ouaip, faut un peu se détendre avant de sécher quelqu’un sur l’orthographe, l’OR post un msg plutôt sympa et se fait renvoyer dans ses 22 assez rapidement, c’est dommage même si c’est un fake.
La moindre des choses, lorsqu’on souhaite être lu, c’est de faire un effort sur l’orthographe, la syntaxe et de ne pas utiliser le langage sms. Personne n’est à l’abri d’une erreur ou d’une faute de frappe. Mais en essayant de déchiffrer certains écrits, on se prend parfois pour Champollion.
En outre, la forme d’un texte a une incidence sur la manière dont sera perçu le fond. Difficile de prendre une intervention au sérieux si celle-ci est incompréhensible.
Dommage car le fond était assez positif pour la communauté PA.
vue qui il as des users qui ne supporte pas les erreurs de syntaxe et autre c décider
je ferais encore plus d’effort pour être lu jusqu’au bout surtout que dans le font
ce message a été bien perçus
[quote]vue qui il as des users qui ne supporte pas les erreurs de syntaxe et autre c décider
je ferais encore plus d’effort pour être lu jusqu’au bout surtout que dans le font
ce message a été bien perçus