J'ai trouvé ma bête noire en DON... Vos avis sur ces mains?

Salut,

Je rencontre 2 fois le meme Villain sur 2 tables consécutives. Les 2 fois, Villain me sort.
J’aimerais vos avis sur ces mains, mes actions et celles de Villain.

Il s’agit de DON Everest SH à 5€ + 0.75€ (aïe le Rake)

Je venais d’en gagner 6 sur 6 joués, et là, 2 défaites de suite contre ce Villain qui pourtant ne semble pas être très au courant de la stratégie DON depuis le début (beaucoup de bluffs qu’il montre, mises incesantes avec tout et rien, etc etc)

Bref, voici les mains, remarques et critiques sont les bienvenues. ouvais-je jouer autrement (c’est à dire mieux :laugh: ) :slight_smile:

La bete noire part 1:

La j’aurais pu fold UTG, mais le short était assez voisin de moi et j’avais 6.5BB de stack et encore un peu de FE.

La bete noire part 2:

Merci :slight_smile:

PIerreLo

lol, donne moi les pseu des vilains si tu veux des infos ^^

J’ai joué pas mal en 5€, je suis passé à 10 vu ma BR et le TRES faible niveau de certain (même quasi tous d’ailleurs).

Main 1 : auto snap fold, c’est même pas la main qui compte ici mais la situation, l’autre shorty devrait push ici du bouton, laisse le faire et pris pour qu’un gros le dégage. Attends le prochain tour pour push sur sa blinde.

Main 2 : ici laisse tomber, passe en mode c/f, même si t’avais la meilleure main, t’es en début de DON, te prends surtout pas la tête

Je ne suis pas encore sur les 5€ mais je suis en plein dans une période DON, faudrait demander l’avis de Ratounet mais perso le shove avec Q10o UTG c’est pas le meilleur des moves.

Donc en résumé main 1 je folde, main 2 je shove.
Main 2: En plus tu 3bet ce qui fait que si il te call le pot va faire env 1000 et il te restera 1000 à pusher sur la turn.
Tu te commites dès le moment où tu 3 bet preflop, shove directement preflop non?

Mercià vous deux pour les réponses. Après une nuit de réflexion, voici qqes détails (ben non en fait j’ai pioncé comme une buche :laugh: )

Avec 6.5 BB et sans “vrai” shortstack à la table, push QT UTG avec une bonne fold equity me semble quand même OK. Il faut voir que j’ai joué très très peu de mains aussi, donc mon push devrait être crédible (bon, le villain en question n’est apparemment pas trop du genre a observer le comportement des autres joueurs…)
Mais c’est vrai que le fold n’était pas forcément mauvais ici…Mais si je fold, comme je suis BB a la main suivante, si le short push (ce qui devient de plus en plus probable au fur et a mesure des mains), il me faudra une grosse main pour call…donc sans garantie de survie ensuite…c’est pourquoi QT me semblait suffisant pour un push avec encore assez de FE.

Main 2 : shove preflop avec KK sur les blinds 15/30 me semble sans grand intérêt pour ramasser juste les blinds.
Par contre mon bet de 300 est un peu stupide, c/R aurait en effet été meilleur. Je me suis un peu enflammé avec KK sur ce coup…Mais bon, il faut savoir que Villain avait deja montré une belle tendance au reraise en bluff (il avait reraise avec 63off et fierement montré son bluff… :sick: ). Bon, avec A au flop, je ne sais pas trop ce qui m’a pris de continuer a bet sur ce spot…

100% d’accord avec darko sur la 2eme main (mais pas vraiment sur la 1ere, ca pouvait etre fold, mais quand même pas auto snap fold… :laugh:)

PierreLo

[quote=“PierreLo, post:411916”]
Avec 6.5 BB et sans “vrai” shortstack à la table, push QT UTG avec une bonne fold equity me semble quand même OK. Il faut voir que j’ai joué très très peu de mains aussi, donc mon push devrait être crédible (bon, le villain en question n’est apparemment pas trop du genre a observer le comportement des autres joueurs…)[/quote]

Tu as tout dit, ne fais pas confiance à ton image, mis à part de gros reg, utilise les pastilles de couleur sa va t’aider.

[quote]
Mais c’est vrai que le fold n’était pas forcément mauvais ici…Mais si je fold, comme je suis BB a la main suivante, si le short push (ce qui devient de plus en plus probable au fur et a mesure des mains), il me faudra une grosse main pour call… [/quote]

Vilain DOIT push quasi nawak oui, mais en est il capable? (moi OUI :evil:) Pas sur, tu as une super config de table ici car quand tu seras de SB se sera des easy push vs lui, alors que vilain doit se taper les CL quand il veut steal.

C’est vrai t’as 6.5BB c’est pas terrible, ne prend pas en compte ton stack, j’ai déjà terminer des DON avec même pas 2BB, laisse les faire des erreurs tu y gagneras plus que tu n’y perds crois moi

[quote=“PierreLo, post:411916”]Mercià vous deux pour les réponses. Après une nuit de réflexion, voici qqes détails (ben non en fait j’ai pioncé comme une buche :laugh: )

Avec 6.5 BB et sans “vrai” shortstack à la table, push QT UTG avec une bonne fold equity me semble quand même OK. Il faut voir que j’ai joué très très peu de mains aussi, donc mon push devrait être crédible (bon, le villain en question n’est apparemment pas trop du genre a observer le comportement des autres joueurs…)[/quote]

Justement en général un push de short stack UTG représente tres peu de force puisque sa donne toujours l’impression que tu es obligé de shove any two pour ne pas te manger les blind au prochain tour.

Sur la main 1, je trouve son call avec 44 vraiment immonde, dommage que tu n’avais pas 55+ pour le punir de son erreur :stuck_out_tongue: sinon ton push est borderline, dans ce spot je pense que le fold ou le shove sont a peu pres equivalent c’est tres close.

Main 2 c’est tres bien joué, il ne faut pas etre results oriented, certes tu tes fais craqué tes KK mais déja si tu avais push preflop vilain n’aurait pas call et puis tu a réussi a faire call vilain qui avait eulement 13 pourcent d’équité contre ta main. Donc sa reste largement EV+ avec KK+. Apres vu que tu t’es commit preflop, tu aurais presque pu shove in the dark sur any flop.

Merci pour les commentaires.

Darko, je n’avais pas bien réfléchi a la config de la table, c’est vrai. C’était en effet plus facile pour moi dans tous les cas de push en SB sur le short, que pour lui par la suite sur les CL. Merci du conseil. Je vais me noter de ne pas oublier de faire gaffe à ce genre de choses pour les prochains DONs.

Sinon, ca commence à bien me plaire ces DON Everest, car je trouve le niveau vraiment pas terrible par rapport aux recommandations en DON que j’ai pu voir dans les vidéos sur PA (ils connaissent pas PA ces joueurs là :stuck_out_tongue: )
Du coup, à part ces deux “accidents”, j’en suis à 10 victoires de suite sur 12 joués, ca me semble assez intéressant de continuer sur ce format (malgré le rake et les inévitables autres défaites à venir :laugh: ).

Du coup, je pense me remettre aussi aux DON full ring de winamax, 5€ d’abord puis 10€ si ça monte bien :slight_smile: :wink:

Ciao

PierreLo B)

Main 1: push un peu limite ,mais EV+ je pense.Quand à vilain son call n’est pas mauvais car il est souvent face à 2 over cartes donc 50% de win et meme si il perd il lui reste 2300 jetons.
Donc rien à dire sur cette main je la trouve correcterment joué par vous 2.

Main 2:
Apres sont call sur ton reraise ,perso je check/fold avec un as au flop.
Tu aurais pu push apres son raise preflop (ça evite les prise de tete au flop :wink: ).
Tu es tombé sur un fish qui à eu de la chance mais tu aurais pu eviter de perdre ton tapis …