J'ai vidé ma corbeille

Salut à tous,

Je me suis infligé un badbeat aujourd’hui, j’ai accidentelement mis mon fichier avec tous mes mots de passe à la corbeille puis je l’ai vider, je cherche un logiciel capable de me le ressortir.
J’ai déjà fait la boulette par le passé et j’avais trouvé un logiciel mais je sais plus lequel c’était :frowning:

HELP ME PLEASE!

lost & found
easyrecovery (ontrack)

• surement plein d’autres, par contre là comme ça je ne sais pas si lost and found ets téléchargeable (easyrecovery est un produit payant, la démo ne permet que de voir ce qui est récupérable mais pas de restore les fichiers )

tiens vu que Google est mon ami j’ai trouvé cette liste de produit a priori gratos :
Recuva
Diskdigger
Glary Undelete
PC Inspector File Recovery
Pandora recovery
Restoration
SoftPerfect File Recovery
Ariva Uerase Personal
FreeUndelete
ADRC Data Recovery Tools

J’ai essayer les premiers mais y’a rien à faire, de plus je n’arrive pas à me connecter sur everest car soit disant je ne donne pas la bonne réponse à la question secrète. Sick soirée j’ai envie de casser mon écran :angry:

Aucun ne retrouve mon fichier, j’ai la rage!!!

essai ça
je garantie rien
http://www.disk-utilities.com/data-recovery/

merci je vais tester.

Bon bein c’est mort ou alors j’arrive pas a m’en servir :frowning:
Merci en tout cas, j’ai plus qu’a attendre la réponse au mail que j’ai envoyé à everest.
Le côté positif c’est que ça met mes nerfs à rude épreuve et ça me permet de travailler mon tilt.

Quand on suprime un fichier (shift+delete ou en vidant la corbeille), Windows n’efface pas physiquement le fichier du disque dur, il marque l’emplacement du dit fichier sur le disque comme « libre » (version simple). Pour récupérer un fichier effacé par mégarde, l’idée est donc de virer le marqueur « libre » avant que windows utilise cette partie du disque pour de nouveaux fichiers.

Il est donc assez essentiel de minimiser les écritures sur la partition concernée: ne pas se servir du pc pour surfer pour trouver une solution, ne pas installer de softs, etc.

Donc, si ce n’est pas trop tard: ARRETE TOUT! Prend une autre machine, télécharge une iso de Ultimate Boot CD for Windows (ou équivalent), grave le cd et ensuite tu boot avec CD depuis ton PC.

Après, tu regardes dans les softs de recovery (y’a au moins Recuva et Restoration qui devraient convenir).

Bon, après, désolé d’enfoncer le clou mais:

• un fichier texte pour les mots de passe, c’est pas super secure (je retire ce que j’ai dit s’il était chiffré avec un truc du genre GPG)
  • ne pas avoir de sauvegarde de secours (à faire régulièrement) d’un fichier critique comme celui-là, c’est mal

J’espère que tu arriveras à récupérer ton fichier mais même si tu y parviens, je te recommande d’opter pour un gestionnaire de mot de passe tel que KeePass Password Safe (très secure) que j’utilise conjointement avec DropBox. Tu trouveras plein de liens sur ce combo sur le net, par exemple celui-ci.

la question est surtout quelm espace te reste il sur le disque dur. Si il est quasiment plein tu peu tous de suite arreter tes tentatives de sauvetage.

Recuva fonctionne pas mal sinon

Oui il est presque plein, j’ai finalement retrouvé le fichier et il est décédé :frowning:

Le pire dans tout ça c’est que hier après midi j’étais justement en train de prendre Keepass et la boulette à était faite à ce moment là.

Et la cerise, Everest me dit que si je ne me souviens pas de ma question secrète, il vont fermer mon compte pour en ouvrir un nouveau!!! WTF!!!

Je ne sais pas si tu es sous windows, mais il y a un mode dans windows “restauration du système” qui peut te permettre de revenir à une date ultérieure… Comme ça tu reviens une semaine avant, et ton fichier sera toujours présent!

oui je l’ai fait, le fichier est ressorti mais ce qui etait écrit dedans était illisible genre fdg2154ggoogle¨k2540001… j’avais des pass compliqué mais pas autant ^^

Klass wrote:

la restauration système ne concerne pas les fichiers supprimés mais seulement les fichiers system et les programmes installés/supprimés, les fichiers utilisateurs ne sont pas ni supprimés ni restaurés :frowning:

donc les fichiers qui remonteront ne seront que des fichiers temporaires altérés

Je serais toi je me payerais un ptit disque dur, ca vaut plus rien aujourd’hui. C’est pas vraiment la nuts de tourner avec des DD plein.

Ensuite ya peu etre moyen de recuperer certain mot de passe d’une autre maniere.

Hesite pas a me Mp si tu veus pas trop donner de details sur le forum.

Merci Redted, oui le seul moyen que j’ai c’est de faire mot de passe oublié à chaque fois que j’en ai besoin :laugh:
Je me suis fait une raison et de toutes manières maintenant c’est tout sur un cahier, c’est plus sûr que mon pc imo.