J'aime le cul

Haha. Avec ce titre aguicheur je suis sur que mon sujet sera vu plein de fois :stuck_out_tongue:

Bref, j’ai joué shortstack en plo5 aujourd’hui histoire de m’amuser un peu.
voici 3 mains ou j’ai chatté. Que pensez-vous de mes play?

moi aussi

Salut,

Une réponse rapide

Je commence par la troisième car c’est la plus simple, c’est pas du short stack, tu as 87bb :laugh:

Après de façon générale, jouer short en short handed à 4 ou 5, je pense que tu auras du mal à gagner, les blinds coutent trop (37bb/100h à 4 joueurs, contre 24 ou 25 à 6)

Sinon, pour commenter la main 1, sans stats sur vilain, c’est pas évident, s’il 4bet que AA, tu seras pas devant, et il n’y a pas de dead money. Si c’est un dégen, ok pour y aller en 5 bet, tu seras souvent dominant.

La main deux est assez standard, même si je pense que je relance un poil moins cher, entre 0,13 et 0,17 pour pouvoir call un 4bet. Enfin, là encore ça dépend du profil des joueurs.

Salut

Rien de spécial à dire sur les 2 premieres mains.

par contre sur la 3eme je ne suis pas fan de call le 3 bet avec cette main face a une range de Villain ou n’importe quelle figure au flop va te poser un probleme. Est-ce selon toi une erreur de fold ici sur le 3bet ?

PS1: Je viens de retenter le PLO sur pokerstars en PLO2 et PLO5 (Winamax go to hell ;), avec dans l’idée d’être un peu moins obtus face aux conseils qu’on me donnera ici… :wink:

PS2: J’aime le cul aussi :wink:

Ciao

oui, sur la main 3, je suis pas fan non plus du call 3bet, parce que tu as 0 cote implicite sur vilain 9, que tu vas entraîner le call d’au moins un des deux autres vilains, que tu joueras OOP pour le reste du coup avec une main qui frappe pas tant que ça des nuts (gap milieu). Hi variance quoi !

Sinon sur la main 2, postflop, miser pot au flop, sur K66, suis pas fan. Tu représentes au mieux AA et FD et tu te comit avec un SPR de 2,5. Le flop est verrouillé, 1/2 pot ou 60% suffisent si l’opposition n’a pas grand chose. J’ai pas fait le calcul, mais ça doit te permettre de te barrer si tu es reraise, et de penser à give up turn si tu est call 2 fois. Là les ranges adverses pour te raise ou te call, c’est K6, A6, KK, AK (tu peux exclure AA 'vue le préflop). T’es pas au top, tu run moins de 30% face à ça.

pour la 3 en fait un mec qui 3bet avec 10BB ben oui je préfère call IP. Si un autre vilain call ça sera un HU avec 10BB de dead money donc je ne vois pas de fold preflop ici.

Et que penses-tu alors de 4bet pot pour l’isoler et lui faire mettre ses 0.19 restants sans avoir l’autre villain danes les pattes ?

Ciao

Le hic, c’est que les 10bb de vilain 9 ne sont pas de la dead money, mais un side pot. Ce qui pourrait être de la dead money, c’est si tu 4bet PF pour chasser les deux autres vilain, pour 7bb de dead money. Mais c’est bien gamble, sauf s’il ont un % de fold très élevé dans cette situation.

Postflop il faudra jouer un gros pot OOP avec un side pot, pas très sexy de mon point de vue

plop

j’aime ça aussi !

sinon, plays standards !

°+°