Le peu de gens que j’ai pu entendre parler de leur coaching en sont vraiment très satisfait et ont vu leur niveau de jeu et leurs résultats s’améliorer en conséquence…
Mais, visiblement, le coaching , c’est aussi un budget… après il faut voir en fonction de ses moyens financiers…
Mais tout cela attise ma curiosité et je voudrai donc en savoir plus sur le travail du coach (analyses ? conseils ?..), sur le suivi du joueur… enfin sur son rôle en général quoi…
J’attends donc les réponses des éminents profs et coachs de Pokac qui, je n’en doute pas, feront la lumière sur toutes mes interrogations et apporteront leurs bonnes paroles tels les messies de Pokac…
Merci à vous !
Et bon poker à tous !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Pas de réponse??? Personne pour me renseigner???.. ça m’étonne.
Si un coach ou même un joueur qui s’est fait coacher pouvait me dire comment ça se passe, ce serait 'achement cool…
C’est sûr, en ce moment, tout le monde passe du temps à jouer (entre les CG habituels, les SCOOP et tout et tout) mais si vous avez 2 minutes à m’accorder, je vous serais vraiment reconnaissant…
Et bien sûr, bon poker à tous !!!
J’ai récemment acheté un package de leçons auprès d’un coach DC allemand. Il y a une semaine, j’ai eu ma première leçon (Skybe + Teamviewer) avec comme sujet le jeu preflop en NL25 (un mélange de cours ex-cathedra et de jeu questions - réponses). A la fin de la séance, j’ai eu droit à des exercices à préparer pour la prochaine leçon.
Cette première leçon a été très instructive et mon coach a très rapidement détecté des erreurs dans mon jeu preflop. En outre, il m’a filé quelques tuyaux intéressants (p.ex. quand et pourquoi il peut être lucratif de partir en steal contre une BB qui a un fold to steal très faible …)
Autre point intéressant à souligner: j’ai jusqu’à présent toujours reçu, dans les 24h, des analyses approfondies de sa part lorsque je lui ai soumis des mains qui m’avaient posées des problèmes (je me suis ici concentré sur le jeu preflop afin de respecter le sujet qu’on avait abordé ensemble).
Ma première impression est “coaching = the nuts”
Merci pour ta réponse Jadupsky… j’en sais maintenant un tout petit peu plus… je ne pense pas me faire coacher dans l’immédiat mais je pense que je finirai par y venir (c’est aussi une question de budget et de temps à investir quand on est coaché).
Encore merci…
Mais si un (ou des) coach(s) Pokac peuvent m’expliquer un peu leurs méthodes et des joueurs me faire part de leurs expériences, je suis preneur…
Merci… et bon poker à tous !!!
Temps à investir: Aucun problème … tu joues un peu moins au poker et tu travailles un peu plus ton jeu
Budget: A première vue, le coaching est très couteux, mais il faut voir ça comme un investissement qui va engendrer des revenus supplémentaires sur le long terme. Lorsque j’ai débuté au poker, j’ai acheté une trentaine de bouquins qui finalement n’en valaient pas la peine; j’aurais dû économiser ces $ et commencer directement par des vidéos et du coaching. Pour continuer à payer mon coaching au-delà des leçons prises, j’ai décidé de transférer régulièrement une partie importante de mes gains (et la totalité du rake) sur moneybookers / neteller … un peu comme un entrepreneur qui va alimenter ses comptes de réserve pour financer ses investissements.
Il est dommage que les profs de PA ne publient presque jamais des vidéos où ils présentent des séances de coaching avec leurs élèves, car
- ça serait extrêmement instructif [beaucoup plus que les vidéos où un prof joue en microlimite et montre le jeu “parfait”],
- ça constituerait de la pub pour le coach (et pour PA) qui pourrait démontrer son savoir-faire et ses qualités pédagogiques,
- ça alimenterait le forum avec un contenu de qualité (poser des questions au prof sur la vidéo, sur sa façon d’aborder certaines mains, etc.).
Finalement le fait qu’aucun prof PA n’ait répondu jusqu’à présent à tes questions démontre un peu que PA est plus un forum, qu’un site de coaching … ou non?
bah il y a eut des video comme ca deja de faite :
basou qui coach jerem/zlash69 en NL50
sharp qui debrif un tournoi avec speedy
basou hot grinder
oui, oui … c’est pour ça que j’ai écrit “presque jamais”; comparé à l’ensemble des vidéos qui ont été publiées ça me semble plutôt marginal
yougos wrote:
[quote]bah il y a eut des video comme ca deja de faite :
basou hot grinder[/quote]
Canonbis en SnG sur son excellent Blog
Jadupsky wrote:
[quote]Temps à investir: Aucun problème … tu joues un peu moins au poker et tu travailles un peu plus ton jeu
Budget: A première vue, le coaching est très couteux, mais il faut voir ça comme un investissement qui va engendrer des revenus supplémentaires sur le long terme. Lorsque j’ai débuté au poker, j’ai acheté une trentaine de bouquins qui finalement n’en valaient pas la peine; j’aurais dû économiser ces $ et commencer directement par des vidéos et du coaching. Pour continuer à payer mon coaching au-delà des leçons prises, j’ai décidé de transférer régulièrement une partie importante de mes gains (et la totalité du rake) sur moneybookers / neteller … un peu comme un entrepreneur qui va alimenter ses comptes de réserve pour financer ses investissements.[/quote]
J’comprends ce que tu veux dire Jadupsky… mais comme je n’arrive déjà pas à jouer beaucoup, si je joue moins, je ne joue plus du tout :laugh:
Et pour l’instant je ne pense pas gagner suffisamment pour pouvoir investir dans du coaching (mais ça viendra sûrement)… je ne joue pas beaucoup en CG ces derniers temps mais plutôt en MTT… il me faudrait un bon gros résultat, ça changerait tout
En attendant, je vais me pencher sur les vidéos Pokac et p’t-être sur quelques articles… et je vais essayer de faire monter ma BR pour peut-être jouer à des BI supérieurs… j’y vais doucement mais sûrement, je veux pas éclater ma BR bêtement…
En tout cas, merci à tous pour vos réponses, j’y vois un peu plus clair…
yougos wrote:
[quote]bah il y a eut des video comme ca deja de faite :
basou hot grinder[/quote]
Je tâcherai d’y jeter un coup d’oeil…
Merci encore pour toutes ces réponses !