Bonjour,
je joue au poker depuis… au moins 2006 , à l’époque sur des room exotiques du .com
888, paradise, ocean… sans jamais mettre un centime, de freeroll en freeroll je finis par
faire une perf ! Second d’un freeroll à 5000$ sur Titanpoker , une boucherie à 5000 joueurs ; l’arrivée en HU est une telle émotion que je vis les dernière mains dans un brouillard euphorique!
Je prends 500 euros!!!
Je ne peux cashouter car je me suis juste inscrit sans papier (sans cash-in) et les formalités sont un gros bordel! Je trouve une bonne âme sur un forum concurrent que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam, on joue la somme en HU et il me transfère l’argent sur Poker Stars quelques minutes plus tard! C’ est beau la confiance!
Je me lance alors dans les sng multitables 45 joueurs à 1.10 euros avec un certain succès.
C’était incroyable ces sng quand j’y repense, le sng se remplissait en quelques secondes, on pouvait les multitabler autant qu’on voulait à toute heure du jour ou de la nuit! Je monterai en quelques mois sur les 3.25 puis les 6.50$.
Je découvre alors 2 choses, les variantes et en particulier le razz et le stud et aussi le rakeback, ce qui m’amène à quitter PS une première fois pour Absolute poker:
C’était une période bénie, en passant via raketherake on pouvait avoir les 30% de rakeback normal d’ Absolutepoker + 12% . C’est déjà beau mais ce n’est pas tout, à l’époque il y avait des reload bonus très fréquents ; très soft, déblocables par petites tranches (5 euros de mémoire) et qui permettaient d’arriver les bon mois à 60% de RB!!!
Ce fut le paradis jusqu’à ce qu’un traître dénonce les dirigeants qui avaient la possibilité de jouer en voyant les cartes des adversaires!
https://www.poker-academie.com/forum/t/scandale-ultimate-bet-tricheries-devoilees/33538
Ce fut la fin d’absolute poker et de mon Eldorado.
Au même moment ma femme retrouvait son travail et je devais m’occuper de ma fille de 3 ans… Ce fut la fin de mes années poker.
Toute fin ayant une fin, j’ai fini par retrouver les chemin du online avec l’ouverture d’un compte sur PS il y a 2 ans.
J’ai commencé par chercher le rakeback, premier choc, juste des coffres avec des miettes!
Tant pis, je suis venu pour jouer au poker, je vais lancer quelques sng 1 euros pour voir comment ça marche. Deuxième douche froide, il n’y a quasiment pas de sng regular qui tournent!!!
Je ne rouvrirai le soft que 1 an plus tard et ne jouerai guère tant cela me désespère!
Puis un jour je lance un spin bien que je m’étais juré de ne jamais jouer à ces loteries qui tuent le « vrai » poker!
Le format me plait, la possibilité de lancer les jeux instantanément comme à la grande époque me comble, je suis redevenu un grinder!
Mais les coffres et les promo bidons gâchent le plaisir, de plus je ne brille pas , breakeven après 5000 Spin 1 et 2 euros (quelques 5 et 10 pour achever quelques sessions tiltantes).
Il faut rebondir, jouer plus sérieux et faire de la monnaie.
Je cherche un peu, compare les répartitions des room et m’engage donc sur party qui propose une belle répartition avec un rake effectif décent. (sauf sur les 5 euros) .
Donc inscription sur Party avec PA et go grind les JAQKPOT
Premiers jeux, premières suées! La chance n’est pas avec moi:
3200 chips sous l’ev en 24 sng et -15 euros sympa le cadeau de bienvenue!
Je découvre alors aussi les petites misères de PT4 avec party poker et ces 3 èmes places (que j’accumule) et qui n’ont pas le bon multi!
Madame variance est de la partie et en plus je n’ai pas eu de cartes, je peux m’estimer heureux de n’avoir pas perdu plus de 15 buy_in.
On y reviendra mais en attendant , il y a quelques missions et des tickets à prendre:
Les SNG , je choisis les 6 max , le niveau me semble redoutablement faible même si l’échantillon est riquiqui:
En avant pour les missions cash game qui n’iront pas loin puisque mon compte n’étant pas validé je n’ai accès qu’aux tables françaises et pas accès au fastpoker!
Là encore le niveau me semble redoutable:
Comme j’attend toujours le papier de party pour enfin pouvoir jouer partout et surtout en mtt , je reprends le grind sur les sng JAQKPOT bien décidé à casser la gueule à la variance et à effacer cette ligne rouge de mon PT4:
La stat x3 est fausse à cause du bug des 3èmes places mais les autres résultats sont bons, depuis aujourd’hui seulement je corrige les résultats à mesure de mes sessions et je réalise que je n’ai fait que 2 troisième places aujourd’hui, ça a du bon ce bug si ça me fait craindre la 3ème place!
Et pour le Cev/game
Cev: 17404/206 = 84.48
Cr: 27965/206 = 135.75 (cr: chips réalisés)
Je run nettement au dessus de l’ev de plus j’ai surperformé sur les x5 et le x10 , que du bonheur!
J’ai découvert cette fin de semaine que le challenge n’était vraiment pas inabordable en 1euro, à voir si je ne pousserai pas le bouchon pour titiller les premières places certaines semaines.
Je ne pense pas rester longtemps en 1 euro mais comme je n’aime pas engager mon argent dans le poker et que je préfère jouer avec le votre ma mise de départ est rikiki (40 euros) , au début on serre les fesses et le mini badrun des premiers JAQKPOT fut une épreuve!
Avec les 15 euros de tickets de bienvenue joués et malgré quelques $ balancés dans les redoutables DON 5bb je finis cette première semaine avec une roll plus que doublée avec 87.96 euros.
Je suis donc assez satisfait de cette première semaine avec quelques bémols:
- je visais un cev supérieur à 100 je n’y suis pas mais l’échantillon est trop petit pour se focaliser la dessus.
- le système de rakeback à la semaine et par palier , il va falloir s’y faire mais c’est toujours mieux que les coffres!
- PT4 et partypoker ça fait 2 j’ai la solution, ne pas finir 3ème!
- Le volume n’est pas là du tout: Je découvre le soft, je me suis dispersé un poil et je perd bcp de temps!
- Le temps perdu avec le soft: Le truc qui ne passe pas, c’est la prise de note qui n’est pas possible quand vilain a bust! Et pour couronner le tout je n’ai plus la note sur mon hud? J’ai passé des heures sur les forum (je me disperse vite!) , je n’ai pas trouvé la réponse (pour mon hud) mais j’ai découvert d’autres truc intéressants…
- le time bank! Je n’arrive pas à comprendre pourquoi parfois il démarre autour de 18 secondes et d’autres fois à 10 secondes!
Tout ça n’est pas bien grave , il y a pire! Je pense m’installer sur cette room, m’accommoder de ses petits travers (j’espère qu’elle en fera autant pour moi) et naturellement monter de limites; et c’est là que ça coince, il y a cette barrière des 5 euros avec leur million qui tue le grinder avec un rake effectif de 15% (je suis là pour prendre des $ , pas pour en donner à un futur millionnaire!) ; je n’ai que 3 solutions le jour venu;
- changer de room mais ce n’est pas le but de ma migration sur party
- Passer directement aux 10 euros mais ça veut dire passer beaucoup de temps sur les 2 à monter la roll (sauf chattage d’un gros multi).
- Espérer que party arrêtera la promo du million et empochera la cagnote comme il avaient déjà fait précédemment.
Pour ce premier billet ce sera tout, je vais essayer de poster ici toutes les semaines, pas pour les lecteurs mais surtout pour moi,pour me motiver à jouer propre et sérieux.