Je cherche une table de proba de chance de toucher brelan, quinte etc

Salut à tous,

Ma question est dans le titre.

je voudrais avoir un tableau (pour l’apprendre par coeur) qui me donnerait les proba de toucher au flop : river - turn , quinte, flush, double-paire etc…

j’ai bien cherché un peu sur mon ami google, mais j’ai pas eu de chance !

Je viens de t’envoyer quelque chose qui devrait un peu t’aider :wink:

Salut Freudinou,

Peux-tu partager sur ce fil le doc envoyé?
Je n’oserai pas te demander de me l’envoyer aussi… :blush:

Merci

Alors je ne souhaite pas partager ce doc en public mais si tu fais l’effort de m’envoyer un mail (via ma fiche coach, tu ne pourras pas m’envoyer de mp avec ton nombre de posts) je veux bien te l’envoyer en retour :wink:

Je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose d’apprendre par coeur un tableau de ce type.

Par contre, je me dis que ça peut être utile de savoir calculer les probabilités d’amélioration de ta main postflop, en fonction de ton nombre d’outs. Voilà un petit article avec des formules (et des tableaux aussi si tu aimes bien les tableaux :stuck_out_tongue: ) : La règle des outs de Tio Fignot

+1
Preflop: l’indispensable c’est de savoir qu’une pocket pair touche set au flop dans environ 11% des cas à cause du “setmining” … et ensuite de savoir appliquer la règle des *2 *4 (respectivement celle de Tio)
Sinon en ce qui concerne le tableau des probas, c’est un des atouts de flopzilla qui calcule tous ces trucs