[quote=“Freudinou, post:700210”][quote=“charletstef62, post:699205”]
Donc a partir d aujourd’hui SNG a fond pour essayé de limité la casse et pourquoi pas CG une foi que j’aurai assez pour évité la NL2/5 …
[/quote]
Bon j’ai pas envie de la jouer trop coach mental mais vraiment vraiment vraiment il faut combattre ce genre de raisonnement et les mettre sur un bûcher. Il y a une partie de la conception du jeu à revoir.
Si un joueur n’arrive pas à avoir la discipline de supporter la frustration en NL 2/5, il n’arrivera pas à supporter les limites supérieures au niveau mental parce que ça empire tout simplement. Il y aura toujours des fishs qui paieront n’importe quoi puisque la seule chose qui aura changé c’est la couleur des jetons. Mais en prime, il y aura de plus en plus de regs qui auront décidé que les jetons ne nous appartiennent pas.
Alors oui, il y aura moins de joueurs qui paireont 2 streets avec une gutshot…puisqu’ils la relanceront au flop, on va donc folder et un jour prendre notre courage à deux mains et payer avec TP, payer le barrel turn évidemment pour suivre le raisonnement, et une gutshot étant une gutshot, elle tombe à la même fréquence vs reg, quand elle tombera river, on paiera notre tapis entier au lieu d’avoir perdu 3 mises. Et de toute façon si elle ne tombe pas, il ne faut pas oublier le fish qui était aussi dans le coup et qui vient de toucher DP river avec J4s…Bon bien sûr je peux multiplier les exemples de ce type, il n’y a qu’à penser aux dynamiques préflop de 3bet/4bet/5bet, ça doit parler à un joueur de SNG en plus. Donc je ne vois pas trop comment on peut supporter ce genre de variance si on a pas fait son chemin de croix malheureusement.
Par contre autant je suis très critique sur le fait de commencer par SNG au niveau technique, autant je pense que c’est une bonne école pour le mental, il faut que tu fasses ton chemin tout simplement, le meilleur moyen d’apprendre à supporter la variance c’est avant tout de commencer par s’en prendre plein la tête…[/quote]
slt fredinou et merci d’avoir prit le temps de me répondre
Alors je commence par les sngs pour me construire une bankrool " correct " et pour aussi travaillé mon mental car je ne fais que des sngs 0.25/0.5/1€, donc comme tu peut l’imaginé des horreurs j’en voit, j’en prend et j’en mets aussi ( et oui faut bien chatté des 1 outers pour être rentable ) blague a part … Les sngs sont très bien pour apprendre a joué un jeu solide B)
En SNG micro si 3 ou 4B et que ta pas AA couche toi donc niveau dynamique je pourrai trop m’étalé dessus sachant que je ne joue que en micro ( CG/SNG/ et les quelques MTT que je peut faire )
Je te rejoint sur le faite que pour apprendre a supporter la variance il faut s’en prendre plein la tête , mais quand tu prend bad sur bad ( après peut être que je joue tout simplement mal dans cette variante ) bah comment dire tu pète un plomb…
Je me considère pas comme un bon joueur mais un joueur moyen qui a beaucoup de leak mais je pense quand même pouvoir battre les micro limites du moins la NL2/5
Donc comme dit précédemment je vais bossez mon jeu ( vidéo etc ) et quand la rool sera suffisante je pense faire l’appel d’un coach
A bientôt