Je loose tros en CG donc Retour au SNG

Hello all

Je ne viens pas me plaindre en disant que le poker est rigged
Je viens juste faire un bilan de ma semaine de CG …

Pour tout vous avouez je pense être trop fébrile pour cette variante ( 1 bad = tilt ) … :sick:

Autant c’est une variante super captivante mais quand tu te retrouve face 2/3 fish qui te craque toutes tes mains avec des poubelles ( oui je sais faut savoir lâché ces mains ) beh a un moment tu pété un câble…

Plusieurs foi je me suis retrouvé en tilt total a push any too sur 3/4/5 tables :S

Donc je ne vous parlerez pas de mes pertes car ma BR a souffert

Mais je vais tout simplement vous dire que je pense que le CG n’est simplement pas fait pour moi ( deja pas mal de le ressentir )

Donc a partir d aujourd’hui SNG a fond pour essayé de limité la casse et pourquoi pas CG une foi que j’aurai assez pour évité la NL2/5 …

Allez hop hop on se remotive sur les sng grind + video + forum = BR en hausse non ? :stuck_out_tongue:

C’était juste pour vous donnez mon ressenti :wink:

Gl all

GL pour les sng

Ty en espérant reconstruire ma BR mdr

Par contre même si j’ai loose pas mal , ça restera une bonne expérience …

A moi aussi de bossez sur la gestion du tilt :evil:

[quote=“charletstef62, post:699205”]Hello all

Mais je vais tout simplement vous dire que je pense que le CG n’est simplement pas fait pour moi ( deja pas mal de le ressentir )

Donc a partir d aujourd’hui SNG a fond pour essayé de limité la casse et pourquoi pas CG une foi que j’aurai assez pour évité la NL2/5 …

[/quote]

Non, il ne faut pas éviter la NL2/NL5 et passer direct en N10, voir+.

Si tu commences direct en NL10 avec ta BK issue du SNG, tu vas être encore plus mal à l’aise car:

• Niveau NL10 >> NL5-2
  • Pots + importants = possible pertes + importantes = tu vas voir partir en fumée les gains accumulés avec le SNG = déception, voir dégoût.

= TILT encore plus important.

Maintenant, laisser de coté le CG pour le moment et travailler ton jeu SNG = Très bien.
Tu vas acquérir des bases solides pour commencer le poker = le jeu pré-flop.

Tu reviendras au CG pour travailler ton jeu post-flop et avec 100 BB de profondeur.
Et ce n’est pas en une semaine qu’on domine une limite. Il faut bcp de travail, même en micro-limites.

Amuse toi bien.

je suis dans la même dynamique que toi. Je me concentre sur les SNG où je suis plus à l’aise, et je fais pas mal de freeroll (ça reste formateur) et je prends de plus en plus de plaisir à jouer des MTT.
GL à toi

GL pour ta reconversion et clair qu’il faut que tu bosse grave sur ta gestion du tilt :wink:

+1 si tu veux te mettre au CG il faut que t’y passes, même si c’est chiant les petites limites, ça reste profitable, et ça t’apprends les bases, et a gérer le tilt :).

hello!! je pense comme tout le monde que le passage des SNG et une bonne façon de maitrisé un jeu solide moi j’ai fait l’inverse de toi SNG DON monté ma BR comme sa puis maintenant je fais du CG micro limite NL2 et je suis pas dégouté ni mal alaise j’essaye de jouer un bon jeu solide de faire une bonne sélection de table et pour le moment sa va bien…je t’avouerai que en ce moment je continue toujours en alternance SNG DON/CG

Merci pour vos retours ça fait plaisir et sa remotive

Je viens aussi pour vous annoncé que j’ai quasiment récupérez mes pertes grâce au sng (encore 5/6€ et ce sera nice)ou j’ai également je l’espère avoir pas mal amélioré mon jeu a la bulle :slight_smile:

Je pense encore grind en SNG quelque temps pour avoir une BR a 120€ environ et repartir sur le CG … Je ne supporte pas d avoir loose autant en si peu de main …

Même si je ne suis pas un shark je ne pense être un fish a se point sur ce format :stuck_out_tongue:

Comme pour les SNG je vais bossez mon jeu dans l’envie de repartir sur le CG pointera le bout de son nez :stuck_out_tongue:
( vidéo + forum PA et le poker cash 3 )

Voila un peu le bilan :lol:

Se soir je vais tenté quelque MTTs micro (2*0.5 et 2 free de ps le privilège et le 24 chrono ) avec en fond sonore le match des bleus ( je sais c’est pas bien :lol: )

Bon courage par la suite :slight_smile:

Mais juste pour être un peu désagréable : édite ton titre ou bien écrit le en français, parce que là c’est hideux comme anglais :wink:

Bon j’ai pas envie de la jouer trop coach mental mais vraiment vraiment vraiment il faut combattre ce genre de raisonnement et les mettre sur un bûcher. Il y a une partie de la conception du jeu à revoir.

Si un joueur n’arrive pas à avoir la discipline de supporter la frustration en NL 2/5, il n’arrivera pas à supporter les limites supérieures au niveau mental parce que ça empire tout simplement. Il y aura toujours des fishs qui paieront n’importe quoi puisque la seule chose qui aura changé c’est la couleur des jetons. Mais en prime, il y aura de plus en plus de regs qui auront décidé que les jetons ne nous appartiennent pas.

Alors oui, il y aura moins de joueurs qui paireont 2 streets avec une gutshot…puisqu’ils la relanceront au flop, on va donc folder et un jour prendre notre courage à deux mains et payer avec TP, payer le barrel turn évidemment pour suivre le raisonnement, et une gutshot étant une gutshot, elle tombe à la même fréquence vs reg, quand elle tombera river, on paiera notre tapis entier au lieu d’avoir perdu 3 mises. Et de toute façon si elle ne tombe pas, il ne faut pas oublier le fish qui était aussi dans le coup et qui vient de toucher DP river avec J4s…Bon bien sûr je peux multiplier les exemples de ce type, il n’y a qu’à penser aux dynamiques préflop de 3bet/4bet/5bet, ça doit parler à un joueur de SNG en plus. Donc je ne vois pas trop comment on peut supporter ce genre de variance si on a pas fait son chemin de croix malheureusement. :wink:

Par contre autant je suis très critique sur le fait de commencer par SNG au niveau technique, autant je pense que c’est une bonne école pour le mental, il faut que tu fasses ton chemin tout simplement, le meilleur moyen d’apprendre à supporter la variance c’est avant tout de commencer par s’en prendre plein la tête…

[quote=“Elrix, post:700200”]Bon courage par la suite :slight_smile:

Mais juste pour être un peu désagréable : édite ton titre ou bien écrit le en français, parce que là c’est hideux comme anglais ;)[/quote]

J’avoue que c’est pas terrible :stuck_out_tongue: Mais c’est ce qui venu sur le moment :laugh:
Je l éditerai plus tard surement :stuck_out_tongue:
Merci pour tes encouragements :wink:

[quote=“Freudinou, post:700210”][quote=“charletstef62, post:699205”]

[/quote]

Bon j’ai pas envie de la jouer trop coach mental mais vraiment vraiment vraiment il faut combattre ce genre de raisonnement et les mettre sur un bûcher. Il y a une partie de la conception du jeu à revoir.

Si un joueur n’arrive pas à avoir la discipline de supporter la frustration en NL 2/5, il n’arrivera pas à supporter les limites supérieures au niveau mental parce que ça empire tout simplement. Il y aura toujours des fishs qui paieront n’importe quoi puisque la seule chose qui aura changé c’est la couleur des jetons. Mais en prime, il y aura de plus en plus de regs qui auront décidé que les jetons ne nous appartiennent pas.

Alors oui, il y aura moins de joueurs qui paireont 2 streets avec une gutshot…puisqu’ils la relanceront au flop, on va donc folder et un jour prendre notre courage à deux mains et payer avec TP, payer le barrel turn évidemment pour suivre le raisonnement, et une gutshot étant une gutshot, elle tombe à la même fréquence vs reg, quand elle tombera river, on paiera notre tapis entier au lieu d’avoir perdu 3 mises. Et de toute façon si elle ne tombe pas, il ne faut pas oublier le fish qui était aussi dans le coup et qui vient de toucher DP river avec J4s…Bon bien sûr je peux multiplier les exemples de ce type, il n’y a qu’à penser aux dynamiques préflop de 3bet/4bet/5bet, ça doit parler à un joueur de SNG en plus. Donc je ne vois pas trop comment on peut supporter ce genre de variance si on a pas fait son chemin de croix malheureusement. :wink:

Par contre autant je suis très critique sur le fait de commencer par SNG au niveau technique, autant je pense que c’est une bonne école pour le mental, il faut que tu fasses ton chemin tout simplement, le meilleur moyen d’apprendre à supporter la variance c’est avant tout de commencer par s’en prendre plein la tête…[/quote]

slt fredinou et merci d’avoir prit le temps de me répondre :slight_smile:

Alors je commence par les sngs pour me construire une bankrool " correct " et pour aussi travaillé mon mental car je ne fais que des sngs 0.25/0.5/1€, donc comme tu peut l’imaginé des horreurs j’en voit, j’en prend et j’en mets aussi ( et oui faut bien chatté des 1 outers pour être rentable :stuck_out_tongue: ) blague a part … Les sngs sont très bien pour apprendre a joué un jeu solide B)

En SNG micro si 3 ou 4B et que ta pas AA couche toi :stuck_out_tongue: donc niveau dynamique je pourrai trop m’étalé dessus sachant que je ne joue que en micro ( CG/SNG/ et les quelques MTT que je peut faire )

Je te rejoint sur le faite que pour apprendre a supporter la variance il faut s’en prendre plein la tête , mais quand tu prend bad sur bad ( après peut être que je joue tout simplement mal dans cette variante ) bah comment dire tu pète un plomb…

Je me considère pas comme un bon joueur mais un joueur moyen qui a beaucoup de leak mais je pense quand même pouvoir battre les micro limites du moins la NL2/5

Donc comme dit précédemment je vais bossez mon jeu ( vidéo etc ) et quand la rool sera suffisante je pense faire l’appel d’un coach :wink:

A bientôt :wink: