J’ai commencé le pok online (tout cours d’ailleurs) depuis juin de cette année sur PMU poker, bref NL2 tranquille exception faite des alliner qui s’en tape de perdre 2 euros et qui win sur un coup de chat…, nl4 tranquille aussi ca commence à ressembler à du poker avec des attaques en position des 3bet bref on peut avoir un peu plus de read sur les adversaires.
J’ai attaqué la nl10 mais là je sais pas, j’ai pourtant une range convenable je joue à peu près 25/15 mais je comprends pas je ne ramasse rien.
Si je touche rien forcément je jette donc je perd mes blinds, si je touches le bas de ma range je perd 3/4 et si je touche le haut de ma range les autres fold préflop mes relances bref en désespoir de cause je finis par ouvrir ma range avec des suited conn…et là catastrophe je distribue à tout va dans l’espoir de toucher. Aussi j’aimerais qu’on me dise quoi faire? attendre le bon train quitte à patienter 5 tours? je vole les blind de temps en temps (sup 30) mais rien y fait. je prends pas un rond en nl10 et j’en ai marre de voir des mecs qui joue leur JJ+ jusqu’au bout quand moi je reste avec préflop à croire que mon jeu est étalé sur la table…
autre soucis les petites pockets de 22 à 77? on fait quoi on les attaque UTG, UTG+1 à 0,40 ou on limp?
merci pour vos conseils éclairés.
[modération] déplacé dans la bonne section du forum/
Premierement si tu as réussi à passer de la NL2 à la NL10 alors que tu as commencé le poker en Juin (en respectant les critères de Bankroll bien sur), Felicitations !. Saches deja que tu fais parti du très faible pourcentage de joueurs gagnant sur Internet.
Si tu as des problèmes maintenant en NL10, rien de plus normal et j’aurai tendance à dire heuresement (tu pensais tout de même pas crusher toutes les limites les doigts dans le nez jusqu’au High Stakes ?). Tes stats 25/15 indiquent à première vue que tu as assimilé un bon nombre de concept mais qu’il doit rester pas mal de leaks dans ton jeu car ton écart entre ton VPIP et PFR est un peu trop important. Tu es encore et pour pas mal de temps dans ta phase d’apprentissage du jeu, donc je te conseillerai de passer une grosse partie de ton temps allouer au Poker à étudier le jeu, regardes un maximum de vidéos Poker Academy, étudies systematiquement tes cessions precedentes et n’hesites pas à poster les mains qui t’on poser problème et n’hésites pas non plus à lire des bouquins si tu aimes étudier en lisant. Et si tu es prêt à investir un peu n’hésites pas à faire appel à un coach qui t’aidera à accelerer ta progression.
je mate tout ce qui sort sur PA en vidéo, je pense investir dans un ou 2 livres sur le pok online. Le plus dur pour moi c de trouver ou le bas blesse dans mon jeu ( pas facile l autocritique, plus facile de dire que c la faute à pas de chance). merci en tout cas pour les encouragements
et pour les mini pockets? tu mises ou tu limp?
En shorthanded je pense que tu peux ouvrir any paire UTG (en Fullring ca ce discute deja plus), mais si tu te sens pas à l’aise avec ces petites paires hors positon pour l’instant tu ne feras pas de grosse erreurs à les folder en position UTG.
Bon je vois que tu te poses pas mal de questions et c’est tant mieux,c’est signe d’intelligence.
En micro-limites,jouer les PP de 22 à 66 est assez chiant car souvent personne ne respecte tes raises.
Aussi jouer any pair en UTG est une aberration à ces limites car tu vas perdre beaucoup puisque tu vas te
retrouver dominé très souvent: regarde le bilan par mains au bout de 20k hands,tu seras surpris.
Je te conseille d’ouvrir UTG à 77+,HJ ou CO à 22+ en raise standard à 3,5-4BB de manière à rester illisible.
Comme tu vas toucher ton set 12% du temps,la décision au flop est assez facile en fonction du board.
Le setmining fait très mal car les adversaires ne lachent pas leur TP ou plus si facilement;de plus si le board fait une paire c’est grandiose!
merci , c clair que les pockets de 22 à 77 me posent de gros soucis. UTG si je me fait 3bet preflop je lache, si je touche pas au flop et que je 3bet j’ai l’impression de donner mes sous s’il ya des over, si je check la plupart du temps on va me relancer et même si c en bluff c encore un fold et y a le cas le plus laid qui veut qu’on touche mais qu’en face c un meilleur set…bref j’ai vraiment l’impression que 95% je perd, aussi je vais suivre ton conseil et les folder préflop UTG jusqu’au CO même.
Vais essayer de réduire ma range avec moins de connectés ( c mon péché mignon) et voir ce que celà donne, c’est clair qu’il y aura moins de casse tête et moins de déchet en jouant en 17 qu’en 25. merci
Les PP 22+ en SH c’est raise any position si on est l’open raiseur.
Pkoi ? simple
soit on touche son set et on déroule, soit on touche ketchi et on fait un CBet sur un board A, K ou Q high et on prend le pot.
si tu relances pas, tu feras peur à personne au flop et comme tu touches ton set que 11%, tu perdras ton limp 89% et en plus tu passeras pour un fish en limpant.
Apres si tu es pas l’open raiseur moi, je limp avec PP<77 et je 3bet au dessus. mais cela dépend de l’adversaire