Je me suis fait eu

Salut

plus c’est gros, plus ça passe

Limit 2/4, je suis au gros blind avec ##Qs##Qc

Action preflop:

Punchy limp UTG --> 2$
Loder limp --> 2$
Bux au bouton limp --> 2$
PureBluff complete la small blind --> 2$

Il y a donc 10$ dans le pot et c’est à moi de parler.

Ce serait pas une faute de relancer car meme si je suis à 40% contre 5 joueurs, je contribue pour 20% des mises donc mon équité est bonne.

Ici j’ai préféré checker pour cacher la force de ma main et surtout aviser en fonction de la tronche du flop.

Flop: ##Ks##8s##Kc

A moins que quelqu’un ait un K, je suis bien placé.

Action sur le flop:

PureBluff check.
Je checke aussi --> C’est une table agressive, je suis quasi sur que quelqu’un va miser, je compte relancer pour mieux me situer qu’en misant d’entrée de jeu

Punchy mise 2$
Loder et Bux foldent
PureBluff fait un check-raise: il relance à 4$

D’après ce que j’ai vu de PureBluff, c’est un joueur solide, néanmoins capable de relancer en bluff sur ce genre de board pour représenter un K et se retrouver en tete à tete avec Punchy avec l’initiative.

Du coup je sur-relance à 6$ pour chasser Punchy et avoir l’initiative sur PureBluff.

Punchy se couche.

PureBluff 4-bet à 8$ :huh:

A ce moment là, je ne le vois pas faire ça sans avoir minimum le brelan de K. J’ai une image de joueur solide, pour mettre 3-bet dans cette situation il doit me mettre sur un K, du moins c’est ce que je pense qu’il pense de moi.

Turn: ##9s

Je récupère un tirage couleur.

PureBluff mise 4$ et je paye pour la couleur.

River: ##6h j’ai manqué mon tirage.

PureBluff mise 4$, le pot fait 40$

Erreur de ma part: je me couche. Il m’a tellement convaincu au flop qu’il était devant que je me couche alors qu’il suffit de gagner ce pot une fois sur 10 pour réaliser un gain.

Il montre: ##Ac##3d

Il a réussi à construire une histoire crédible sur cette main, un bien joli bluff de sa part.

Salut

ja sais pas trop ce que tu aurais du faire, mais pour moi si je décide de suivre son 4bet au flop je le suis jusqu’au bout.

donc pour moi c’était soit passe au flop soit call call call.

Salut Dja,

convaincant l’ami Purebluff !
Voilà ce que ça m’inspire :

1. Son c/r au flop représente pour moi plus un 8 ou un tirage qu’un K, avec lequel il aurait pu avoir intérêt à s’embusquer au turn (si il a un K, il ne peut pas protéger sa main contre le tirage flush au flop compte tenu de la cote, donc dans la mesure ou il y a de l’action au flop son intérêt est d’attendre). En revanche, il peut c/r pour se situer si il a un 8, ou partir en bluff (proba 10% comme toujours) ou semibluff sur la couleur.
    Il n’y a qu’un cas ou tu es derrière c’est si il a un K. Je pense donc que tu dois effectivement suivre au flop.

2. Si tu paie le turn, tu dois payer la river : 1 pour 10, c’est la cote du bluff. Et tu as malgré tout une main (il peut n’avoir aussi qu’un 8)

3. Penses-tu que si tu avais raisé preflop, le coup se serait déroulé de la même façon ? Raiser en BB avec 4 limpers avant toi, surtout si tu as une image solide, ça représente quelque chose de fort (grosse pocket, AK ?) Celà aurait-il pu l’inciter à ne pas tenter le bluff ou à jeter l’éponge sur ton 3bet ?.

Salut Dja.

Très étonné par ton jeu sur ce coup.

Pre-flop :
Comme tu l’as indiqué tu as une équité ENORME sur ce flop, et tu ne participes pas à 20% du pot mais à 10% car la blind ne t’appartient plus. Comme tu gagnes 40%, ça signifie qu’à chaque fois que tu mets 2$ tu en gagnes 6!!!
Tu dis que c’est pour cacher la force de ta main mais dans ce cas il faut que tu sois sûr que ce « slowplay » te raportera 6$ que tu n’aurais pas gagner en relancant pour que ce soit rentable.
Pour moi ne pas relancer ici est un erreur énorme.

Post-Flop :
4 pour 40, c’est effectivement easy call d’après miller mais il dit ça pour un bluff à la rivière pas pour un joueur qui a montré beaucoup de force depuis le flop. Donc le fold n’est pas horrible avec une main comme hauteur As par exemple, en plus ce joueur a relancé tout du long contre 4 joueurs au flop.
Maintenant, là il y a beaucoup de raison de call :

• T’as pas rien, t’as une paire de Q
  • il y a une doublette de K donc 2 fois moins de chances qu’il est un K
  • Si il avait un K je ne pense pas qu’il c/r le flop, il va avoir tendance à slow play.
  • Encore plus bizarre, je ne pense pas qu’il te 4 bet au flop, il va plutôt te c/r au turn non?
  • Il peut faire ça avec un 8

Tous ces arguments incitent à un call qui me semble EV+.

Merci pour vos reponses.
Effectivement il fallait payer la river sur ce coup. Pour moi c’est la grosse erreur de ce coup.

Pour repondre a tl27, relancer preflop et miser directement sur le flop aurait peut-etre dissuade PureBluff de tenter son bluff.

En ce qui concerne le fait de ne pas relancer preflop … je suis toujours partage malgre l’explication de Guilmour. En faisant grossir le pot avant le flop on a aussi plus de mal a proteger sa main par la suite, tous les tirages a 4 ou 5 out suivent jusqu’a la mort (et on a aussi plus de mal a lacher sa main vu la taille du pot).
Il faudrait que je relise ce que dit Miller la dessus …

Oui je suis d’accord avec une main qui a beaucoup moins d’équité et très peu d’implied comme ATo voire AJo, mais des mains comme QQ ou AJs ont tellement de force pre-flop et tellement d’implied si elles améliorent que le raise pre-flop est totalement justifié. Encore une fois il faut que tu sois certain de t’y retrouver pour justifier de ne pas le faire!

Djaman écrit:

[quote]Merci pour vos reponses.

Il faudrait que je relise ce que dit Miller la dessus …[/quote]

Big pairs (qq,jj,tt)

Do not play timidly with these hands before the flop simply because on overcard could beat you. You should typically RAISE with these hands from ANY position, if it has not yet been raised. It is also usually right to reraise if it has been raised once.

My pleasure :slight_smile:

faut que j’aprenne à plus analyser et donc justifier ce que je dit.
en tout cas apparament on est d’accord dan,s les réponses, y’avais pas trop de raisons de jeter sa main à la riviere.
j’ai encore du boulot à m’éssayer à répondre aux questions, encore un en plus :frowning:

sinon c’est vrai que la c’est du 2/4 c’est autre chose que le 0.10/0.20 ou ce qu’il fait avec un roi en main est tout à fait justifiable pour moi.
la ou je joue personne ne lache rien ou presque, et on est pret à te suivre et te relancer avec un 8 en main ou meme un As.

sinon la, le fait qu’il 4bet, est ce qu’on ne pourrai pas pensser qu’il ai un roi mais veuille se protéger d’un éventuel tirage couleur?
est ce qu’il serai décent de slow payer un brelan de roi avec 2 piques au board?

Effectivement, maintenant je suis convaincu à 100%, il fallait relancer preflop.
Je me suis un peu mélangé avec l’exemple pages 163-164, où le joueur a KK dans un pot multiway. Miller conseille de relancer au turn plutot qu’au flop pour mieux proteger sa main en coupant mieux les cotes.

Par rapport à ta remarque Andramelech, je suis assez d’accord, un gars avec un K peut aussi miser comme un bouc pour faire payer le tirage couleur le plus cher possible.

j’avais pensé à sa de relancer au turn, mais j’ai enlevé ca de ma tete.

relancer au turn équivaut à suivre le turn et suivre la riviere en terme de jetons joué, donc je vois pas trop l’interet si ce n’est de faire passer l’adverssaire ou etre sur d’avoir la meilleur main!