Je me suis fait x/raise la tronche en beauté

En préambule, j’aime bien la ligne de vilain dans cette main.

Il joue 41/32/5, il est bien chiant à jouer, il cbet 77% au flop et imprime un rythme sur la table. J’ai pu voir qu’il avait un bouton fold. J’ai 184 HH, c’est peu mais il n’a pas l’air trop loose postflop.
Preflop : C’est vrai que ma main est juste moyenne. Après, est-ce qu’on veut se faire voler la position souvent par ce profil qui va l’exploiter?
Flop : Top paire OESD et FD, je décide de [strike]x/raise[/strike] raise (merci Skil++). Vu son taux de cbet et ayant de la FE, cela m’a paru logique; mais avec ce SPR de titan?
Turn : Lead ou carte gratuite?

C’est pas un immense fold preflop ?

Sinon tu raises au flop, tu x/raises pas, t’es IP, pour le reste je laisse faire les pros des 4 cartes. :silly:

[quote=“Skill, post:831286”]C’est pas un immense fold preflop ? Un fold oui, je pense en tant normal. Immense c’est quand même un peu fort :laugh: . QJT, ça fait quand même que si ma main est presque une poubelle, c’est pas non plus un container :laugh: . Oui, je call car il open 32% le goret et c’est peut-être une erreur. Surtout si c’est un bon LAG.

Sinon tu raises au flop, tu x/raises pas oui c’est vrai :blush: :laugh: , t’es IP, pour le reste je laisse faire les pros des 4 cartes. :silly:[/quote]

yo dav dit m’en plus sur ses open C’est 32% EN PFR ?

sans quoi le call est ok si les joueurs à ta gauche sont nitty

j’ai plus de mal en ce qui concerne le flop avec un spr proche de 17 il va te falloir une sacré équity vs sa range pour broke break even.

ici vs une range comme cela (99@100,55@50,tt@100,add@75,8djqkd@100):32%

tu run ProPokerTools Omaha Hi Simulation
600,000 trials (Randomized)
board: 9:heart:t:diamond:5:diamond:
thjdqd6c 44.65% (265,573 wins, 4,680 ties)
(99@100,55@50,tt@100,add@75,8djqkd@100):32% 55.35% (329,747 wins, 4,680 ties),

ici on est pas bon vs sa range de stack off décidément je préfère le call au flop pour pot control pk on a que le 3 eme fd et un OE !

alors que si tu a le même FD mais avec un wrap de quinte mettons le 8 à la place du 6 donc 8TJQdd

tu passes vs la même range à 53% pour broke c’est bien mieux :wink:

ProPokerTools Omaha Hi Simulation
600,000 trials (Randomized)
board: 9:heart:t:diamond:5:diamond:
thjdqd8c 53.00% (314,253 wins, 7,466 ties)
(99@100,55@50,tt@100,add@75,8djqkd@100):32% 47.00% (278,281 wins, 7,466 ties)

turn as played je sens vilain assez faible avec son call au flop mais ici avec la dyna que tu as mis en raisant ip j’ai vraiment envie de mettre la pression après tout il a pas slowplay un set tous les jours ! et tu raise flop avec quoi comme sa ? wrap de quinte nfd top dp set? cette range tu es censé continuer à la bet sur cette brique turn

allez @+ et gl

[quote=“Skill, post:831286”]C’est pas un immense fold preflop ?

Sinon tu raises au flop, tu x/raises pas, t’es IP, pour le reste je laisse faire les pros des 4 cartes. :silly:[/quote]

plop

ça va pas la tête ?

3 broadway sans gap avec un suit Q high ?
IP
non mais pis quoi encore :smiley:

°+°

plop

flop :
si le mec cbet ever et l’intégralité de son range, j’ai rien contre le raise ici en effet.

par contre je vois pas la value - mais alors pas du tout :slight_smile: - l’intérêt de miser turn

sauf à vouloir -comme un peu trop souvent ^^- maintenir l’agression face à un just call !

si le mec a un FD supérieur, il va pas le jeter.
si le mec à brelan qu’il a “smooth play” flop, il va pas le jeter
si le mec à overpair, il va peut etre la jeter mais tu as une équité de titan

le pot est parfait pour controler avec la position

une fois le raise prit dans le nez turn… bah ouais il te faut 25% et tu les as, mais je trouve dommage de vouloir un peu trop en foutre partout ici :wink:

°+°

:smiley: :smiley:

Quand je dis que j’y comprends rien à votre jeu bizarre la ahah

(J’essaie de m’intéresser au PLO)

Vilain c’est pas aussi un énorme fold PF ?

plop

@Skill++
rapidement et de façon clairement non exhaustive.

Snap3_2015-05-21.png

une main comme celle de Hero dans ce spot va trouver au flop soit :

un FD
avoir 44,44% d’équité - valeur non arbitraire qui permet de payer pot flop/pot turn -
va faire au moins DP du pf à la river

dans 77% des cas

l’équité “brute” vs un top 15% est de 46%

fold ça IP me semble clairement criminel :wink:

@Gluon
DP en main va faire set 1/4 du temps en gros

• l’initiative UTG - ce qui va renforcer le range projeté - ça me choque pas du tout
    sachant que c’est en plus de facto très facile à jouer - on hit ou pas :smiley: - ou qu’on pourra y aller de notre cbet vs des joueurs assez souvent fit/fold vs utg range
    non ça me chagrine pas non plus :wink:
    edit -j’ai vraiment du mal à penser en une seule fois :smiley: -
    en plus la value des DP - même si la sienne est ici très basse - tiens dans le fait d’être connectée.
    on fait des str8 et on a des blockers sur les str8 quand on a soit hit notre set
    sur 542 - rarement de str8 en face quand on hold 5533
    etc…

°+°

[quote=“Skill, post:831440”]:smiley: :smiley:

Quand je dis que j’y comprends rien à votre jeu bizarre la ahah[/quote]

+1

[quote=“Gluon, post:831454”](J’essaie de m’intéresser au PLO)

Vilain c’est pas aussi un énorme fold PF ?[/quote]

Je ne pense pas non. 5533 c’est bien en hu et moins en MW. Après il joue LAG. C’est audacieux en micro mais il démontre ici au flop qu’il va savoir gérer un bottom set.
Il inclus des combos draws dans ma range de raise et just call pour voir la turn.
Par contre turn, il se prive de FE et je pense qu’il devrait lead car, vu mes stats, il doit savoir que je ne suis pas complètement à poil.
Donc oui, il peut la jouer car il gère bien au flop, après turn, je demande l’avis des coatch pour savoir si lead pour jouer sa FE est mieux?
En tout les cas c’est bien son style LAG qui m’a sortit de ma zone de confort et poussé à àla faute. Donc GG à lui.

[quote=“Davlaloose, post:831459”][quote=“Gluon, post:831454”](J’essaie de m’intéresser au PLO)

Vilain c’est pas aussi un énorme fold PF ?[/quote]

Je ne pense pas non. 5533 c’est bien en hu et moins en MW. Après il joue LAG. C’est audacieux en micro mais il démontre ici au flop qu’il va savoir gérer un bottom set.
Il inclus des combos draws dans ma range de raise et just call pour voir la turn.
Par contre turn, il se prive de FE et je pense qu’il devrait lead car, vu mes stats, il doit savoir que je ne suis pas complètement à poil.
Donc oui, il peut la jouer car il gère bien au flop, après turn, je demande l’avis des coatch pour savoir si lead pour jouer sa FE est mieux?
En tout les cas c’est bien son style LAG qui m’a sortit de ma zone de confort et poussé à àla faute. Donc GG à lui.[/quote]

plop

je suis pas certain que lead soit meilleur de son coté, faudrait que je rematte la HH pour être bien sur mais, il reste de la profondeur et tu va peel tous tes draws pour raise que tes mains faites !

il y a peu de mains faites qui le dominent sur la turn - pas de str8 qui rentre de mémoire et pas d’oc non plus - donc s’il était devant flop, il l’est toujours, s’il était derrière il est draw dead quasi mais c’est très dur de jeter pour lui ici.

donc perso je préfère le xr s’il pense que tu vas un peu trop clic clic :whistle:
c’est une tendance assez prononcé de ce que j’en vois sur les HH - sur le fofo et élèves - que de vouloi bet/bet avec des draws aussi forts soient t-ils quand l’adversaire a just call un cbet ou flat un xr ou raise simple et qu’il lead pas turn

donc je pense que non lead ici de sa part est >> a lead

pose toi la question dans l’autre sens : tu aurais fait quoi vs un lead de sa part ?

• flat
  • raise
  • fold

imo fold, on l’oubli

donc je préfère vraiment son play au fait de lead

°+°

Merci Yeepaa !

yo yeepaa si le mec à nfd et que dav pot la turn quand il paye juste c’est une erreur en terme de côte implicite il pourra pas soutirer assez à dave pour que le call soit ev + nan ?

plop

sur ? :evil:

sachant qu’ici j’ai considéré dav sur une main faite ! et pas du tout mit de “random” semi-bluff ou son équité sera de facto supérieur :wink:

edit : Hero dans mon soft est a considérer comme vilain ici obv
°+°

et quand on met bet a call 5.25 ? :wink:

plop

ok mais si on joue à “et si”

Snap10_2015-05-21.png
je lui met aussi avec 28% d’équité, ce qui va être plus réaliste que la main comprenant trips que je lui ai mit pour qu’il ait 22%~~ et… bah c’est bon pour lui :smiley:

Snap11_2015-05-21.png

°+°

représente le PLO les gars!!! :smiley:

désolé pour ce troll mais fallait que ça sorte. GG à vous. (même si je comprends que dal) :smiley:

[quote=“booba, post:831535”]représente le PLO les gars!!! :smiley:

désolé pour ce troll mais fallait que ça sorte. GG à vous. (même si je comprends que dal) :D[/quote]

plop

putain je dois être lent d’esprit today…

j’ai encore pas comprit :whistle: :whistle:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:831536”][quote=“booba, post:831535”]représente le PLO les gars!!! :smiley:

désolé pour ce troll mais fallait que ça sorte. GG à vous. (même si je comprends que dal) :D[/quote]

plop

putain je dois être lent d’esprit today…

j’ai encore pas comprit :whistle: :whistle:

°+°[/quote]

y a rien à comprendre! Juste un Big Up puor votre débat :wink: