voila je suis au BB, pas d’action pré-flop ni au flop, la turn me donne tirage quinte et tirage couleur, je mise mais la riviere me donne rien.
est ce que j’ai bien fait de miser?
à la riviere doi-je continuer à miser ou non?[/b]
Commencer une partie 3282291734.
molhimati est au siège 0 avec 15,26$.
gosiem est au siège 1 avec 4,24$.
shaytan est au siège 2 avec 9,75$.
crist7 est au siège 3 avec 7,21$.
bonmaki est au siège 4 avec 10$.
wst1962 est au siège 5 avec 10,38$.
Le donneur est au siège 0.
gosiem mise un blind de ,05$.
shaytan mise un blind de ,10$.
bonmaki ne mise pas de blind.
(##5h ##7h ont été distribuées à shaytan.)
Pré-flop:
crist7 suit pour ,10$.
wst1962 suit pour ,10$.
molhimati suit pour ,10$.
gosiem suit pour ,05$.
shaytan dit parole.
Le flop vient
##3h ##Jc ##4s.
gosiem dit parole.
shaytan dit parole.
crist7 dit parole.
wst1962 dit parole.
molhimati dit parole.
Le tournant vient ##2h.
gosiem dit parole.
shaytan mise ,20$.
crist7 suit pour ,20$.
wst1962 passe.
molhimati passe.
gosiem passe.
Tu mises 0,2 dans un pot de 0,50 sur une carte qui se trouve être un 2…moi je te vois gros comme une maison sur un tirage couleur ou eventuellement sur une des petites paires du board mais pas sur le valet, donc il est possible que si tu mises a la river (en fonction de ce que font les autres bien sûr) je te surelance lourdement avec pas grand chose si la carte ne complete pas de tirage couleur ou quinte. Pour moi cette petite mise au turn est un signe de faiblesse…en même temps ce n est que mon avis et donc pas forcement une reference…lol
C est facile de donner son avis quand on connait les cartes!
Il y a 0.90 dans le pot, disons 1 pour simplifier, et tu peux miser 0.20, il faut que tu gagnes ce coup une fois sur 6 soit environ dans 15% des cas pour etre even.
Si tu penses que crist7 peut se coucher dans 15% des cas dans ce spot ca vaut le coup de miser (d’autant plus que tu as tres peu de chances de gagner le coup sinon).
De toutes facons c’est la suite logique de ton move au turn. Avec 5 gaillards dans le coup c’était peu probable qu’ils se couchent tous et tu devais t’attendre à ce que tu te retrouves dans cette situation.
D’une manière générale on pourrait dire qu’on mise la river si on pense se faire payer par une main moins bonne (value bet) ou faire coucher une meilleure main. Tu es dans le second cas.
Par ailleurs, (ca depend à qui on a à faire), c’est aussi pour cela qu’on ne mise pas une main moyenne: peu de main moins bonnes nous payent et on ne fait pas coucher les mains meilleures.
en fait ce joueur voyai pratiquement tous les flop et suivait pratiquement tout le temps jusqu’à la riviere si il touchai rien, et misai si il touchai.
une fois à la riviere il se couchai si il touchai rien.
en fait j’ai misé comme si de rien n’était, je voyai pas de raison de ne pas le faire, un peu comme un CB au flop, j’aurai bien sur passé en cas de relance, mais je me demandai si ca se faisait, si c’était pas un trop grand risque.
Pour avoir une chance de faire passer un bluff, je pense que cela doit se préparer avant que la carte qui peut faire croire à quelque chose sorte.Dans ton exemple, le 2 peut donner une quinte. mais le fait que tu mises lorsque le 2 sort fais que cela n est pas trop crédible. A mon avis, si un joueur a un J, a cette limite là, il ne lâchera pas le coup.
Par contre une mise au flop, en admettant que les autres ne fassent que suivre au flop, aurait augmenté ta crédibilité lorsque tu continues de miser quand le 2 sort.
C est vrai que dans ce cas, c est limite de tenter un bluff dans cette configuration de jeu. Ne le prend surtout pas mal, cela n engage que moi, mais ça n est pas au cours de cette main que j’ aurais tenter le bluff, uniquement à cause de ta position. Tu parles presque en premier lors du tour d enchères.
En fait , si tu parlais en dernier et que tu mises le flop que tout le monde a checké , ton bluff sur la turn à de grande chance de passer.Et ma fois si ca passe pas, genre t est relancé, faut pas hésiter à couché ta main…
Mais ça a marché quand même .Niveau risque, tu perd juste ta dernière mise si ca marche pas, donc risque plutot limité.
oui comme tu dis la position m’aide pas, je ne peux faire de bluff en premier de parole.
au turn j’avais quand meme 15 outs, et vu que personne n’a vraiment dit qu’il avait du jeu je me suis dit que c’était le momment de miser.
je le prend pas mal sinon j’arreterai de poser des questions, mais justement est ce que le fait d’etre en 1er de parole ne m’a pas aidé?
si j’était au bouton et que je mise beaucoup à la turn pourrai penser que je veuille voler le coup (je sais pas commet on dit)?
La mise au turn sert à faire grossir le pot. Pourquoi pas. En même temps, s’ils sont aussi passifs que ça, autant avoir la carte gatuite et la jouer check/call au turn.
En multi-way, bluffer un petit pot n’a aucun intéret. Ici, tu mises 2 BB (T+R) pour gagner un pot de 2,5BB.
" Risque pour pas grand chose" je ne suis pas tout à fait d’accord. Ici tu as un tirage flush + gut. Si tu as estimé que la table etait passive et que l’on allait te caller , tu as un gros draw ici et je pense qu’il s’agit d’un beau value bet. Apres a la river check fold facile. Plus une table est passive moins il faut essayer de la bluffer :meme avec un A rag on serait capable de te payer.