Je ne sais jamais quoi faire

Cette situation me dérange toujours :
je relance avec A-10, payé une fois (j’ai la position).
Flop : A-Q-x. Je mise, il suit.
Turn : Q. Et là, il mise direct…

Que faire??

En fait, à chaque fois, je suis passivement jusqu’au showdown,
globalement je tombe plus souvent sur un gars qui n’avait rien que sur un qui avait une dame.
Mais ce n’est pas fameux comme solution…

peut-être essayer de le sur relancer 3X sa relance si c’est quelqu’un de sérieux (quoique ton kicker n’est pas exceptionnel) et des petites mises si c’est une calling station et que tu es presque sûr d’avoir la gagne

à voir avec quelqu’un de plus expérimenté que moi

jojo01, C’est du Limit…

c’est la fatigue je file me coucher :blush:

sinon je fais régulièrement comme toi aussi en limit. c’est moi facile d’être sûr de sa main

Cela m’arrive aussi, et je paye 1/2 en general les premieres fois que ca arrive je fold, puis apres je me met a payer si ca arrive trop souvent.

Tout dépend de la texture du board:

1. board à tirage : il faut le raiser pour le faire payer. Comme tu dis, cette mise renversée est souvent un signe de faiblesse. S’il call et check la river, tu check aussi: s’il a un tirage il ne paiera pas ton value bet, et s’il a du lourd il voudra te check/raiser à la river.
  2. board sans tirage : laisse-le bluffer ! Call sa mise turn et river. Ta main n’est pas vulnérable car tu as top pair As.

Il ne faut pas avoir peur de jouer passivement en heads-up : ne jamais décourager l’adversaire de bluffer !!!

En multiway pot, c’est plus compliqué mais c’est toujours raise ou fold, jamais call.

Tout dépend de la texture du board:

1. board à tirage : il faut le raiser pour le faire payer. Comme tu dis, cette mise renversée est souvent un signe de faiblesse. S’il call et check la river, tu check aussi: s’il a un tirage il ne paiera pas ton value bet, et s’il a du lourd il voudra te check/raiser à la river.
  2. board sans tirage : laisse-le bluffer ! Call sa mise turn et river. Ta main n’est pas vulnérable car tu as top pair As.

Il ne faut pas avoir peur de jouer passivement en heads-up : ne jamais décourager l’adversaire de bluffer !!!

En multiway pot, c’est plus compliqué mais c’est toujours raise ou fold, jamais call.