Je raise du bouton, je touche rien un joueur mise

voila j’ai eu une main ou j’ai relancé du bouton, déja est ce que j’aurais du?
ensuite le flop arrive, il est connecté et bi-color et un joueur mise avant moi, est ce que j’aurai du relancer ou passer direct?
apres ca check jusqu’au bout, et suivant ce que j’aurai du faire ben je sais pas ce que j’aurai fait à la turn et à la riviere!

Commencer une partie 3247125981.

zicali est au siège 0 avec 6,16$.
piereknots est au siège 1 avec 8,07$.
shaytan est au siège 2 avec 11,98$.
aaronvang est au siège 3 avec 4,83$.
Alladin28 est au siège 4 avec 1,95$.
Dakits est au siège 5 avec 2,93$.

Le donneur est au siège 2.

aaronvang mise un blind de ,05$.
Alladin28 mise un blind de ,10$.

(##Kc ##Qc ont été distribuées à shaytan.)

Pré-flop:
Dakits suit pour ,10$.
zicali suit pour ,10$.
piereknots passe.
shaytan relance pour ,10$.
aaronvang passe.
Alladin28 passe.
Dakits suit pour ,10$.
zicali suit pour ,10$.

Le flop vient
##6s ##9h ##8s.

Dakits dit parole.
zicali mise ,10$.
shaytan suit pour ,10$.
Dakits suit pour ,10$.

Le tournant vient ##3d.

Dakits dit parole.
zicali dit parole.
shaytan dit parole.

La rivière vient ##5h.

Dakits dit parole.
zicali dit parole.
shaytan dit parole.

Dévoilement des Cartes:

Dakits montre: ##2s ##Jh
##Jh ##9h ##8s ##6s ##5h
Valet haute

zicali montre: ##As ##Ts
##As ##Ts ##9h ##8s ##6s
As haute

shaytan montre: ##Kc ##Qc
##Kc ##Qc ##9h ##8s ##6s
Roi haute

zicali gagne le pot de (1$).

Moi perso, je lache la main de suite : le pot est petit , ca se trouve il a deja touché et tu "cours apres 6 outs " et s’il te "probe bet " pour un draw , il ne te reste plus que 4 outs. D’ailleurs , tu vois à l’abbatage que son mouve est légitime.
Au fait , il FAUT que tu relances cette main tres puissante préflop.

ok merci bien, j’hésite toujours à lacher ma mains quand j’ai relancé, donc je lache tout si le flop est dangereux, comme la tirage couleur et tirage quinte!

slt
a mon avis deja tu relance pa assez pre flop surtout en micro limite.
apres cette petite relance si tu ne touche pa tu peux considerer qu’un joueur a jouer une mains marginale et a sans doute toucher son flop et t perdant…
joue plus fort pre flop

c’est du limite donc je ne peux pas relancer plus que ca!

Amha ton call n’est pas horrible, ce joueur peut être à tirage avec un 7 ou les piques, il y a trop de chance qu’il donk bet en semi-bluff et que tu sois devant. Ce n’est qu’une Small Bet, et d’un point de vue image c’est bien de montrer que tu ne lâches pas ta main si facilement.
Par contre dans la même situation sur un flop A83r ou J32r, je passe.

Sinon MDR la main de Dakits! Vive l’argent mort.

j’avais pas pensé à l’image!

j’ai suivi avec l’intention de passer au turn si je ne touchai rien.

pour dakits oui, et c’est grace (ou à cause) d’eux qu’on a souvent les cotes pour payer un tirage jusqu’au bout, mais c’est aussi à cause d’eux qu’on peu pas bluffer, je pense que la le bluff était possible mais au moins un des 2 n’aurai rien lacher jusqu’au bout.

A83r ca veux dire quoi, flop mono color?

Le r beut dire raimbow je suppose, donc trois couleurs différentes. Sinon pour le coup je pense que le plus simple et le plus juste était de folder au flop, même si comme l’a dit Guilmour le call était peut-être pas une énorme érreur.
Sinon KQs est une main très forte, tu es au bouton, tu dois absolument relancer ici.

j’arrive pas à voir en quoi ##Js##3d##2s est plus dangereux que ##6s##9h##8s.

sinon oui je pense aussi que cette main est à relancer meme si je le fait pas toujours, mais je m’améliore un peu avant je ne relancai que AA et KK!

C’est pas qu’il est vraiment plus dangeureux, c’est qu’il est impossible qu’un donk bet soit un semi-bluff donc il a au moins une paire donc tu es derrière donc tu dois passer sur ce petit pot.
Au fait, un donk bet signifie miser en début de parole alors qu’on a pas pris l’initiative au tour précédent. (ca ne veut pas dire « le bet d’un donk » :slight_smile: , des bons joueurs font parfois des donk bet)

Cette main est très intéressante pour démontrer un concepte PRIMORDIAL en limit: preflop tout est standard.
Au flop, le deuxième joueur mise, tu as le choix entre trois actions:

1. fold
  2. call
  3. raise

Les actions fold et raise sont envisageables, l’option call ne l’est pratiquement jamais !!

Il faut absolument éviter de caller dans un pot multi-way si on ne clot pas les mises. Seul cas particulier : on a floppé un monstre qui n’est pas vulnérable et on slowplay.

Dans la main présente, il y a un FD, tu as K high, donc même face à un FD simple tu n’es pas favori et s’il a un A tu es derrière, face à deux adversaires il y aura très souvent des faux outs (Ks ou Qs ou autre si quelqu’un possède déjà une paire avec kicker K ou Q).

Est-ce que ta main est favorite en heads-up avec la position face à celui qui mise ?

1. si la réponse est oui : RAISE LE FLOP. Si le troisième joueur cold call, ta main est une poubelle, tu peux abandonner au turn sans amélioration.
  2. si la réponse est non : FOLD le flop.

Franchement, ici tu n’as rien. Si tu penses que le donk bet vient d’un joueur qui mise sans rien au flop, tu peux raiser, si ce joueur mise avec n’importe quelle paire ou même A high, fold.

dur dur de savoir avec quelle genre de main il peut miser, comme on peut voir un peu partout ca suis vraiment avec n’importe quelle genre de mains.
mais c’est vrai que j’ai remarqué que beaucoup de joueur à cette limite misent des qu’ils touchent une paire, meme si c’est une paire de 6 sur un flop AK6.

je vois le truc pour les 2 flops plus haut, quelqun qui mise sur un flop sans aucun tirage possible a certainement déja touché au moins une paire, il ne mise pas pour un tirage.