Je relance avec KK on me sur-relance, la suite?

[b]bonsoir

je suis au SB avec KK servie, je relance, mais le BB me sur-relance.
je l’ai jamais vu relancer jusque la c’est la 1ere fois.[/b]

Commencer une partie 3276954848.

nonno10 est au siège 0 avec 3,54$.
shaytan est au siège 2 avec 10,47$.
pjX6 est au siège 3 avec 10,07$.
ingcalde est au siège 4 avec 3,21$.
klaudiot est au siège 5 avec 10,37$.

Le donneur est au siège 0.

shaytan mise un blind de ,05$.
pjX6 mise un blind de ,10$.

(##Kh ##Ks ont été distribuées à shaytan.)

Pré-flop:
ingcalde passe.
klaudiot passe.
nonno10 suit pour ,10$.
shaytan relance pour ,10$.
pjX6 relance pour ,10$.
nonno10 passe.
shaytan suit pour ,10$.

Le flop vient
##9s ##9c ##4d.

la je me dit que ce flop ne lui apporte rien, il a sur-relancer ma relance il doit pas avoir un 9, et paire de 9 servie ben tant pis pour moi.
je mise donc et il me relance, la je me dit peut etre paire D’As en main
je vais juste suivre jusqu’au bout, je vais quand meme pas jeter ca.

shaytan mise ,10$.
pjX6 relance pour ,10$.
shaytan suit pour ,10$.

Le tournant vient ##8h.

shaytan dit parole.
pjX6 mise ,20$.
shaytan suit pour ,20$.

La rivière vient ##6s.

shaytan dit parole.
pjX6 mise ,20$.
shaytan suit pour ,20$.

la suite plus tard

donc est ce que j’aurai du 4beter préflop?
ensuite est ce que j’aurai du relancer plutot que de suivre?
est ce qu’il y a une endroit ou j’ai mal joué?

Preflop: il faut capper pour la valeur de ta main. Certains joueurs tricky payent parfois seulement pour cacher la force de leur main et gagner plus ensuite mais il faut avoir vraiment une bonne raison de le faire.

Postflop:

Il a relance preflop ton attaque du SB, il represente de la force, et tu lui mises dedans d’entrée. Il peut te relancer avec une paire au dessus du 9 ou meme 2 overcards s’il est agressif.
Mais sans A au tableau tu as probablement encore la meilleure main. Donc joue la comme telle en faisant par exemple un check-raise au turn (tu aurais pu faire aussi un check raise au flop).

S’il 3-bet le turn apres ton check raise, c’est là que je prendrais l’attitude d’aller au showdown pour pas cher comme tu l’as dit (apres tout on n’est jamais a l’abri d’un 9 ou AA ou 44, ce serait pas de pot mais son 3-bet nous dit de nous mefier)

Qu’est ce que ca a donné ?

Ne me dis pas qu’il a T7o ! :smiley:

Salut And !

Si tu pouvais nous donner un peu le profil de la table en général , et du vilain en particulier, ça pourrait nous être utile…

Parce que là, comme ça, je te dirais bien que ta relance préflop est plus que timorée !
Perso, en SB avec KK et un limp, je relance 0.40$ pour plusieurs raisons :

• KK c’est plus que bien en tête à tête, mais à 3 c’est déjà moins top. Et en relançant de 0.10$, la BB peut être tentée de rentrer dans le coup.

• Avec une telle main, je fais gonfler le pot le plus tôt possible. Et s’il y a 3bet, je 4bet en espérant un all in préflop ! Le vilain ne te bat qu’avec AA. Si c’est ce qu’il a : tant pis ! Mais tu as de fortes chances d’être suivi par JJ QQ, voir TT et AKs…

Au flop, je pense que tu es toujours devant. T’es battu par AA toujours, 9999 mais peu probable, et full aux 4, ce qui semble le plus plausible.

Ton bet est correct mais encore une fois beaucoup trop léger pour signifier quelque chose !! Sa relance du coup ne donne pas d’infos fiables. Mais à mon avis, s’il est sur le full, il voudra te garder dans le coup et callera juste.
Donc retour à la case départ : t’es battu juste par AA à mon avis. Donc 3bet ! S’il a entre TT et QQ, ce qui me semble le pus vraissemblable, il y a des chances qu’il 4bet, auquel cas : all in !

River, même toppo : t’es battu par AA ou full trouvé avec une PP. Ou quinte avec 57 en main, mais si c’est le cas, je mets le mec sur ma liste de potes et je le cherche chaque fois que j’ouvre une table !:stuck_out_tongue: Donc même ligne en ce qui me concerne qu’au flop et à la turn.

Pour conclure, avec KK en main préflop, tu a la 2eme meilleure main possible, donc fait gonfler le pot au max et isole un joueur. Si ça fold tant pis, et si ça call avec AA, c’est franchement pas de bol, mais c’est le poker !
Pour la suite, pas de broadways pas de tirages flush, et surtout pas d’A, donc même chose : tu envoies et tant pis si tu es face à une PP qui touche !
Surtout en CG ! Si tu te fais déstacker, tu recaves et tu prends en considération ce qu’il vient de se passer.
En tournoi, je serais plus prudent dès le raise du vilain au flop…

Mais ce n’est que mon avis.:wink:

Salut,
je suis ok avec bill, tu es trop timide avec de telles cartes
Pour ma part en SB de Q-Q à A-A c’est 0,50 suivant les otoctones de la table. Ensuite c’est bet pot au flop et turn. Si tu es payé tu peux le situer sur un set. Mais la façon de misé dois te permettre de tirer des infos sur la force des mains adverses, hors dans ce cas tu l’as joué façon Stevie Wonder :laugh: :laugh:
tu reste dans le noir jusqu’au bout

C’est du limit les gars.

Préflop il faut capper tu as la 2eme meilleur main ! Il ne faut pas voir AA derrière chaque relance. Pour la suite du coup ca dépend de l’adversaire, mais je pense que j’aurais jouer le coup beaucoup plus aggressif, j’aurais mit un bet de plus au flop, bet /call au turn et check/call river. Je suis pas un pro du limit, mais là tu es battu par peu de mains qui sont réellement probable: AA, 99, 88 et ensuite des trucs bien plus limite, du genre 44, A9s,…

Fred.dz écrit:

Y’en a 1 qui suit.:laugh:
Autant pour moi !

alors du coup c’est moi Stevie Wonder :blink:

[b]j’ai pas mis la fin pour pas qu’on me dise que j’ai bien fait de faire comme ca parce que j’ai perdu ou que j’ai pas été assez agressif si j’ai gagné.

si j’avais encore relancé preflop il aurai pu relancer encore une fois, on peut monter à 0.50$ sur everest.

sinon je ne vois pas AA à chaque relance, mais un joueur qui relance pour la premiere fois depuis que je suis à la table (environ 50 mains de joué) je me méfie un peu.

la fin du coup maintenant[/b]

Commencer une partie 3276954848.

nonno10 est au siège 0 avec 3,54$.
shaytan est au siège 2 avec 10,47$.
pjX6 est au siège 3 avec 10,07$.
ingcalde est au siège 4 avec 3,21$.
klaudiot est au siège 5 avec 10,37$.

Le donneur est au siège 0.

shaytan mise un blind de ,05$.
pjX6 mise un blind de ,10$.

(##Kh ##Ks ont été distribuées à shaytan.)

Pré-flop:
ingcalde passe.
klaudiot passe.
nonno10 suit pour ,10$.
shaytan relance pour ,10$.
pjX6 relance pour ,10$.
nonno10 passe.
shaytan suit pour ,10$.

Le flop vient
##9s ##9c ##4d.

shaytan mise ,10$.
pjX6 relance pour ,10$.