Tout est dit dans le titre.
ça me coûte de le reconnaitre et de poster la-dessus, mais j’ai vraiment l’impression d’avoir par moment un comportement de CS. Quand le pot atteint une certaine taille, quand j’estime avoir la meilleure main depuis le début du coup, je refuse de croire que Vilain puisse avoir mieux en fin de coup.
Il s’agit souvent des situations ou j’ai une bonne main mais loin d’être nuts. Quand je me fais reraise, je crois que je passe en mode hero call “attends mec, je vais démasquer ton raise light, tu peux/dois pas me battre”.
Sauf que justement à ces moments là ma capacité de lecture me titille un coin de la cervelle, mais qq chose m’empêche de l’écouter.
Un truc du genre “heu là,il fait quand même preuve de force, comme s’il avait telle main!”
Et une autre partie de ma cervelle répond “ta gueule, c’est ce qu’il veut nous faire croire, mais on va pas se laisser faire. Oublie tout de suite cette idée dérangeante!” et on appuie vite sur le bouton call avant d’avoir pu analyser cette proposition de main.
Le pire c’est que très souvent, la main dérangeante que j’avais imaginé et bien c’est exactement celle là qui apparait au SD.
Voilà en gros je crois que la plupart du temps le mec bluffe, qu’il ne peut avoir la main qu’il représente. Particulièrement quand j’ai affaire à un vilain avec une agression postf un peu au dessus de la moyenne ou très soutenue.
Je suis à peu près sûr qu’il ne s’agit pas d’un leak technique (pour preuve je suis capable de de deviner la main que vilain représente) mais bien d’un leak mental.
J’en viens à la raison de ce post: avez vous connu ça? avez-vous une méthode pour lutter contre ça (autre que le post-it “gaffe au raise, ne sois pas CS” déjà affiché sur mon écran)?
J’ai essayé de mettre qq mains qui illustrent plus ou moins bien mon propos.