Jean, ton avis pls!

sur 400sng jai deja 30buy+ in sous ev

sur evp sur 600sng hu + un peu de DON jai vécu la même soufrance mais pas de HM pour confirmer ! mais vue le field c’etait vraiment sick

donc 25 sa me parait pas ouf dutout

[quote=“playaz, post:469365”]sur 400sng jai deja 30buy+ in sous ev

sur evp sur 600sng hu + un peu de DON jai vécu la même soufrance mais pas de HM pour confirmer ! mais vue le field c’etait vraiment sick

donc 25 sa me parait pas ouf dutout[/quote]

Mon calvaire dure depuis +2000 SnG…

[quote=“GluonDutrou123, post:469373”][quote=“playaz, post:469365”]sur 400sng jai deja 30buy+ in sous ev

donc 25 sa me parait pas ouf dutout[/quote]

Mon calvaire dure depuis +2000 SnG…[/quote]

suis pas étonné quand je vois les sharscope ca représente pas dutout le niveau des joueurs

Je parle en down tout cours. Après tu peux run très underEV. Anyway l’écart à l’EV tend vers l’infini en valeur absolue.

[quote=“fab12, post:469171”]En 6 max d’après le tableau l’écart type est environ de 140 sur 1 tournois.
Pour n tournois il sera de e(n)=140/RacineCarré(n)

Par définition si ron il y a 95% de chance pour que l’écart entre ton ROI observé avec n sit n go et ton ROI théorique réel soit de moins de 2 * e(n).
Donc si avoir 95% de chance de connaitre ton ROI à 2% prêt il faut avoir 2 * e(n) < 2
Soit e(n)<1
Soit 140/RacineCarré(n)<1
Soit n>140^2=19600

Donc il faut jouer environ 20000 sit n go SH pour avoir 95% de chance de connaitre son ROI à 2% près.

Autant dire que tu ne connais jamais ton vrai ROI. D’une part tu peux toujours être dans les 5% restant.
D’autre part le temps de jouer tes 20000 sit n go ton jeu et celui de tes adversaires a le temps d’évoluer.

PS: Je ne suis pas un expert en stat alors j’ai peut être raconté des conneries. Mais le résultat semble assez cohérent je pense.[/quote]

Après avoir scotché pendant 1/2h sur les calculs d’intervalle de confiance (20K SnG pour avoir 95% de chance d’etre à 2% du vrai ROI ça me paraissait énorme) … eh bah ok. Ah la variance …

Je reviens sur ce pb avec 6 mois de retard. Je pense que la formulation de Fab est fausse (en tout cas trompeuse). Je poste sur Echantillon representatif en sng - Sng & Expresso - Forum Poker Académie