Bonjour à tous,
Je pense avoir trouvé un leak dans mon jeu grâce à Xeester.
Je n’ai que 2700H sur ce profil de NL2 CG FR donc je ne suis pas sûre de la valeur des stats.
Je souhaite savoir s’il est plutôt courant de relancer beaucoup en SB, sinon ça dois être un de mes problèmes.
Idem en UTG+1, c’est assez bizarre quand même, j’ouvre pas trop en early mais les stats me prouvent le contraire…
Voici une image de mon profile, la stat affichée par position est le PFR, j’apprécierais que quelqu’un puisse me dire si les autres stats que j’ai incluses dans l’image ne sont pas affolantes.
[hide]imagik[/hide]
En ce qui concerne le VPIP, j’ai autant en SB qu’au BTN… ça me paraît pas très optimal.
Merci beaucoup.
2700 h ce st juste je crois
En SB, il faut jouer serré (sauf si BB est un nit) parce que tu sera hors de position postflop et si BB est un reg, il va régulièrement te 3bet pf si tu joues trop large. Je relance en général les as bien kickés, les broadways et les pp ici. Il faut surtout ouvrir au CO et au bouton et moins souvent en UTG, UTG+1 surtout contre des CS (il faut éviter de relancer dans ces positions en full ring avec AT, KQ, etc… trop facilement dominées).
2700 mains c trop juste pour pouvoir faire une analyse PFR par position. De mon experience je te dirai qu’il faut attendre 10000 mains pour avoir une idée plus précise et de s’en servir pour détecter d’eventuelles leaks.
Plus generalement de la SB, c un leak majeur à toutes les limites et egalement chez beaucoup trop de regs de trop ouvrir à cette position. Tu vas jouer tout tes coups hors position contre any vilain postflop si tu ne reussis pas à voler le coup preflop. Une range d’ouverture optimale doit se situer environ à une range identique que celle du Hi-jack, bien sur à modifier et adapter en fonction du joueur que tu as en BB si il a tendance ou non à défendre ses blinds.
Je me permets de ressortir ça en espérant que ça puisse t’apporter quelque chose
[strike]Si c’est du 6-max, l’étape suivante dans ta progression c’est de commencer à relancer plus de mains.[/strike] Ok c’est du FR. L’étape suivante c’est de faire du 6-max alors.
En ce qui concerne le range d’open en SB, c’est un problème très complexe qu’on peut pas résumer à “il faut jouer tight”. Contre un mec qui joue 60/5, va toujours défendre sa BB mais ensuite va fold s’il rate le flop avec son J2o, open reste profitable avec un range très large. Autant que les stats PF, les aptitudes de viain postflop sont importantes à prendre en compte. Je veux bien être oop, 100bbs deep contre un mec qui va faire d’énormes erreurs sur la turn et la river.
Merci à tous,
J’ai pas encore lus ton “long” message Freudinou, j’ai la tête en vraque là (j’ai testé le multitabling en playmoney pour voir ce que ça donne…) mais promis, je le garde sous le coude pour bientôt
Donc avant de dire quoi que ce soit, je reviendrais bientôt avec mes 10kH mais comme je l’ai dit dans d’autres posts, j’ai arrêté le CG FR car ma Broll est trop légère. J’espère reprendre très vite.
Sur ce, encore merci d’avoir prêté attention à mon thread