Jeu en 4max

plop all !!!

bonne année à tous pour commencer :slight_smile:

2eme chose je viens vers vous car je suis au day2 du series mix max 50e avec 40bb owiiiiii :smiley:

nous sommes toujours en 6max mais après le jeu va se terminer sur du 4max et c’est la qu’il y aura du sport.

si vous avez des choses et autres sur le 4max je suis preneur car je compte bien ajouté le logo WS en dessous de mon pseudo :smiley:

Merci les copains :slight_smile:

Ha les fameux 4-max! :slight_smile:

J’aime beaucoup ce format même si après faut pas se plaindre niveau variance^^

J’ai pas grand chose à dire niveau adaptation(s) mais une chose est certaine, faut pas être là pour attendre les aces. Faut appuyer sur les faiblesses adverses.

En gros, faut respecter le dicton : “le poker, c’est agressif” :laugh:

GG et GL pour la suite en tout cas, donne nous des news! :slight_smile:

je dois avouer que ton aide est vraiment précieuse sur ce coup la booba :smiley:

:laugh: :laugh:

Tu sais bien que tu peux compter sur moi^^

Non mais sérieux, je vois pas trop qu’est ce qu’on pourrait dire de plus. Après faut voir aussi que le tournoi débute pas en 4-max. Certains joueurs peuvent se retrouver ici sans trop savoir pourquoi et sans être habitué au format. A toi encore de le repérer et de leur marcher dessus. B)

Je pense déjà que d’ouvrir 55% de ses B et 30% de ces CO est une bonne base de départ.
Après qq adapatations préflop très simple à faire :

• Si CO ouvre plus de 30% alors commencer à le 3b une tonne. Sinon appliquer une range std de 3b BvsCO
  • Si les blinds cumulés ne défendent pas plus de 50% alors min raise 100% des B.
  • Si BB est nit je vais défendre autant de SB vs B que je ne le ferai si j’étais en BB.
  • Si B est nit, alors je vais open 55% au CO, sauf si SB+BB<50% de cold call alors je vais min raise 100% de mes CO.

Ce qui est bien avec le 4 max c’est que tu vois très vite les tendances/leaks des autres joueurs. IL y a des mecs qui vont beaucoup trop open, et d’autre qui vont trop fold. Et s’adapter pour mieux les exploiter est la clef. Eviter de trop jouer oop des joueurs meilleurs que toi car ils feront moins d’erreur que toi, vu que tu vas joueur beaucoup plus de main que sur du SH ou du FR, il faut faire moins d’erreur que les autres.

Autre conseil (valable uniquement si tu es dans ce cas de figure mais ça peut arriver assez souvent en 4max).

• Si les tapis effectifs sont assez importants (tu as 40 BB et les autres aussi voires plus que toi).
  • Si tout le monde se met à open beaucoup mais aussi à 3bet light, 4bet, à gogo, au motif que c’est du 4max et qu’on peut pas attendre de mains, donc certains ouvrent trop, certains outplay les joueurs qui ouvrent trop etc.

RESSERRE TON JEU :

1. Tu peux laisser les over-aggros s’empaler ou doubler leur tapis.

2. Au niveau ICM tu peux gagner des tonnes si tout le monde s’élimine et que tu as perdu un peu de tapis mais gagné beaucoup de place. (Terminer second avec un petit tapis contre un énorme chip-leader est juste un ENORME VOL d’argent au CL - Tes jetons au final valent beaucoup plus que les siens - ça m’est déjà arrivé et ça fait plaiz - sans parler du fait que tu peux quand même gagner le HU).

3. Tu n’es pas à l’abri de trouver une main et de doubler avant que tout le monde se soit aperçu que tu t’es Nitifié.

4. Si jamais les gros aggros se font éliminer, que tu vois que la table se calme, tu peux retester les vols tranquillement (peut-être qu’au bout d’un moment les autres auront vu que t’es un peu Nit et ils te donneront du crédit).

Donc au final, observe un peu. Pose-toi la question du facteur ICM. S’il est important et que tout le monde est trop actif, profites-en pour préférer attendre un peu.
A chaque fois que 2 adversaires disputeront un flip, tu gagneras de l’argent.

A l’inverse, si tout le monde a une stratégie trop conservatrice à cause de l’ICM (ce qui en 2016 sera rarement le cas), ben vole-les et si la tables est “passive” donne du crédit au 3bet et ne te “level” pas.

whaouuu les conseils merci bien les gars :slight_smile: je vous tiens au jus si jamais j’ai le petit logo :smiley:

Dernier conseil tu peux push plus large que nash car les mecs ne s’adaptent pas du tout. Tu vas pouvoir push une tonne avec 10-15bb. Je me suis fait cette reflexion sur un FCOOP 3 max hyper turbo. Rare sont les mecs qui vont call avec la bonne range. Ils sont bien trop tight.

En même temps l’adaptation n’est pas facile avec l’ICM.

Toi, si tu vois quelqu’un qui push beaucoup, tu va le call avec Ax, pour te prendre en moyenne un 60/40 ? (même si compte tenu de l’ICM c’est ev$- ?)

L’erreur des vilains est peut-être plutot d’être trop tight en attaque (ils vont rater pleins de spot ev+).

Bon ben bust juste avant le passage au 4max … c’est duuuurrrrrrr