Bonjour,
Je reprends le travail du jeu, vu que je recommence à jouer. Et j’ai les connaissances pre flop, ranges open, sizes iso etc… Mais étant en NL2 je vois que j’ai le leak du postflop. Je n’arrive pas à progresser ici probablement parce que j’ai une vision biaisée.
Quand j’ouvre une main et qu’on me just call, à part un profil vraiment correct dont je sais qu’il aurait relancé avec une premium par exemple, je ne sais pas quoi faire au flop. Hors de position si je n’ai pas touché j’ai tendance à check et je me prends souvent un check en retour. Turn je bet tiers pot pour voir (si la carte sortie n’est pas venue rentrer une quint couleur ou une paire plus haute) et presque à chaque fois on me paye et là je me dit ‹ ‹ j’ai carte haute, je check river et si ça bet je fold › ›. Des que je commence à cbet ou payer je vois que le mec avait quelque chose… Donc je suis bloqué à me dire que je dois miser que si j’ai quelque chose.
Exemple je suis CO j’open ATs et SB call, board 582 r. Avec quoi il call? Ax? ou premium? Il a air ici? Il a call avec paire servie ou 67s? tellement de possibilités. Je bet et je me fais raise ou payer quasi à chaque fois. C’est un exemple fictif mais je ne sais pas quoi faire sur n’importe quel board. Ils ne semblent pas s’occuper des positions et jouer n’importe quoi quand ça just call, je vois des 82o des Ax des 9To… c’est incompréhensible. J’ai l’impression de jouer contre une range de BU sans arrêt et que le mec touche souvent.
Je me dit que je devrai 2 barrels parce que ça peut attendre son Ax ou un tirage par exemple et que je suis trop frileux turn.
En résumé je n’arrive, nulle part, à trouver quelque chose m’aidant à savoir quoi faire postflop en micro. De la NL10 ou plus je comprends tout de suite que si j’ai AKs UTG et que MP me call sur board 852 je suis large devant parce qu’il a une range cohérente et va payer avec des mains fortes et pas 76s par exemple en étant en MP avec d’autres à jouer derrière. Sauf qu’en micro ils ne font pas ça…
De même comment travailler avec flopzilla sachant que je leur attribue une range très large? je compare quoi? Ma range d’open mais sa range c’est quoi? A-il seulement une range de call ou joue-il au pif comme j’en ai l’impression. Pensent-ils déjà aux positions? J’ai un gros doute…
dites moi si je suis enfermé dans un schema débile ou si je dois simplement continuer à jouer en value comme je le fait déjà et ne pas penser ranges, avantage de range ou nuts etc… à part quand c’est un jouer correct qui 3 bet 4 bet pre flop etc…