Jeu river OOP: check/call ou bet/fold?

Salut à tous!

Depuis que je me suis remis à jouer après ce petit break, je fais face à des dilemmes river. Alors j’avais sans doute pas d’hésitation avant parce que je me posais pas forcément la question.

Cela concerne donc le jeu river. Je ne sais pas tellement quelle ligne adopter avec une main faible ou marginale. Evidemment tout dépendra à chaque fois du vilain, du board et du play jusqu’ici. Mais sur cette street en particulier, j’ai du mal à voir la différence entre check/call et bet/fold.

Si vous pouvez m’apporter des éléments de réponse et des pistes de réflexions vous me seriez d’une grande aide.

Tu dois miser soit pour valoriser, soit pour bluffer. Si tu penses qu’une mise ne rempli aucun de ces deux rôles, le check/call est mieux. Car le check pourra induire des bluffs chez ton adversaire et il y aura des mains qui vont te battre et qui vont check back.

Donc avec des mains marginales type TPNK ou 2e pair sur des boards secs, tu vas plutôt check/call en fonction de l’action auparavant pour induce des bluffs? Bien sûr c’est assez vilain dépendant, j’imagine que vs passif loose qui call des tonnes river, on manque de value si on mise pas.

Bet pour value ok, mais dans ce cas là, on a jamais le plan de bet/fold.
Mais je ne pense pas que bet/fold soit réservé aux bluffs justement. Mais j’arrive pas tellement à voir dans quels cas on peut bet/fold.

Après si tu considère qu’il va call ton bet avec beaucoup de main, il faut value seconde paire… Mais la question est trop vague pour pouvoir y répondre facilement.
Rien ne t’empêche de Bet en value/fold, à partir du moment ou vilain raise, il a, à priori une range bien plus forte que ce que tu as estimé précédement et donc tu va pouvoir fold pas mal de main même si tu voulais les values à la base.

tu parles de main faible/marginale, oop, la difference entre check/call et et bet/fold.

La range de main que tu décris ressemble beaucoup a des bluffs catcheur et pas a des hand de value. Tu peux des fois thin value river mais pas contre des joueurs aggro qui peuvent te raise en bluff. Rien de pire que de miser A2 sur 78QA9 et de prendre un raise river.

Ensuite a la river tu dois etre capable de determiner si tu es devant la range adverse ou derriere et t’adapter en fonction. Travaille plus ton thinking process pour savoir si tu dois bluff ou value la river. Moi j’avoue que je miss bcp de value en voulant bluffcatch et que le joueur checkback une value hand.

GL aux tables :wink: