Je me suis remis à grinder récemment: j’ai déposé 15e sur wina et j’alterne sng et NL2. Je m’applique à jouer un jeu plus ou moins serré en fonction du nombre de tables que j’ouvre.Je sais qu’au vu de toutes les vidéos que j’ai visionné sur le sujet ces dernières années, le jeu tag de base paye à ces limites, il suffit d’être patient et d’avoir une bonne stratégie anti-tilt. Mon expérience me dit la même chose.
J’étais sûr de ça jusqu’à ces jours derniers. Un joueur pseudonimé Pouet sur la NL2 de wina joue 35/7/2.1 et 2.1% de 3bet me fit fortement douter. On se dit « nice! » un joueur un peu CS qui n’ouvrent que ses monstres. un fish quoi. Sauf qu’en une semaine il a joué 75000 mains et a 74 caves de bénéfice…il va remporter le challenge microlimites cg de wina haut la main.
Je l’ai observé toute une matinée et en gros il rentre avec bcp de mains à potentiel (jusqu’à des limp en SB avec 75o) et value très cher souvent overbet, C/R à tapis 3 fois le pot etc…
Je vois qui c’est. C’est un nit passif qui ne mise pas quand il ne touche pas et pot comme un fish quand il a les nuts. Il run tout simplement good et vu le nombre de fish en nl2 qui ne comprennent pas que quand il raise ou overbet, il a au minimum DP, il arrive à avoir un bon winrate.
J’ai jeté un oeil à la liste,j’y ai retrouvé un pseudo que je croisais il y a un an sur Ongame en NL 10 c’est darkbledina,joueur très sérieux,content pour lui qu’il grinde fort sur Winamax.
Pour en revenir sur ton 35/7/2 il exploite juste les faiblesses adverses,mets-lui la pression il se calmera…
Et puis ce n’est que de la Nl 2,pas sûr qu’en 10+ il tienne sur le long terme en jouant de cette manière!
J’aimerai savoir si vous pensez que son jeu peut-être une adaptation gagnante à cette limite. Il est peut-être conscient de ce qu’il fait et des limites d’une telle stratégie. Ce que je veux dire c’est que à mon humble avis ce n’est pas juste un reg fish qui a par hasard le jeu qui convient pour la ulimite.
pour moi l’unique gros probleme de vouloir joué plus loose dans les micro stakes , c’est qu’il va donc falloir augmenté notre range de bluff , sur des parametre totalement spécifique a vilain , un bon bluff dans les micro stakes peut etre un bluff mathématiquement mauvais ou même illogique , en gros il va falloir pouvoir read vraiment bien des mec sans logique
je pense vraiment que dans les “micro” stakes le jeux tag est optimal
Essayer de jouer très large s’adresse surtout aux joueurs aguerris;la “méthode passive que je donne” 40/20 est plus facile à appliquer que jouer un jeu LAG 40/30 élaboré.
Jouer contre les fish type 60/10 … est aisé si tu joues les Qxs Kxs Axs donc les meilleures hauteurs.
Ajoute Axo en position,K8o+ et les 2 et 3 gappers type 74s+ au CO et BTN et tu pulvérises les fish,foi de Tothamon!
En résumé c’est l’application du principe: sur une table loose, jouer tight gagne, mais élargir pour jouer juste un peu moins loose que les adversaires gagne encore plus (cf artplay). On va s’arranger pour être juste devant la range adverse sans chercher à la crush. right?
Et contre les nit regular ça peut aussi avoir l’avantage de provoquer quelques tilts
A mon avis tant que tu sais quand value et quand folder postflop, tu peux faire un peu tout ce que tu veux preflop en NL2.
Celà dit 10bb/100 à mon avis y’a bien plus simple pour les faire. Mieux vaut jouer du 20/18 sur 10 tables que 5 tables à 35/7.
Mais je suis persuadé qu’il y a des avantages à passer pour un fish aux yeux des regs. Les regs jouent tellement face up vs fishs que s’ils s’en rendaient compte ils pourraient nous own comme ils veulent.