En effet, cela peut se produire mais je tâche d’être toujours impartial dans mes décisions et en même temps toujours dans l’objectivité et la réactivité
Pour moi le 3 est un très bon film, n’est-ce pas @phit
Il y a quelques point communs même s’ils sont très différents mais ce film est beaucoup plus récent, les deux sont des films à voir absolument (pour moi).
Le 3 est extraordinaire et absolument à voir…et probablement même revoir aussi p
Le 1 et le 2 sont vraiment pas mal même si ils ne lui arrivent pas à la cheville obv
les 3 sont des genres très différents donc difficiles de les mettre sur un même plan mais le 2 et le 3 sont dans ma cinémathèque en bonne place, le 1 il y a tellement de meilleurs films dans cette catégorie que je ne le reverrais que pour faire plaisir à celle qui m’accompagne.
Voici la bande annonce pour ceux qui ne l’ont pas vu :
Tiens au fait je vous mets la bande annonce de V pour Vendetta en version française et en VO car il est vraiment exceptionnel ce film et c’est quand même les mecs qui ont fait Matrix donc du lourd au final…
A savoir quand même que V est en fait Hugo Weaving qui a également joué dans Matrix dans le role de l’agent Smith mais aussi dans le seigneur des anneaux dans le role d’Elrond. Il apparait également dans Avengers jouant le personnage de Red skull. C’est donc bel et bien un acteur exceptionnel qui mérite clairement d’être mentionné dans ce thread selon moi.
Concernant V for vendetta je pense clairement que c’est un des plus beaux film jamais réalisé et c’est vraiment un vrai plaisir de le revoir à chaque fois…
Il y a certains films que l’on regarde au moins genre une fois par an tellement ils sont magnifiques et exceptionnels, celui-ci en fait partie sans aucun doute
Ce n’est pas le bon film malheureusement même si j’ai beaucoup aimé bad teacher il faut le dire, voici la bande annonce malgré tout :
Donc il manque toujours le numéro un, une idée les gars ??
NB :
Les peuples ne devraient pas craindre leurs gouvernements, les gouvernements devraient craindre le peuple…
V pour Vendetta est avant tout un roman graphique d’Allan Moore, même si le film a moins été une boucherie pour lui que ça n’a été le cas pour Watchmen…
Sinon Hugo Weaving a aussi joué dans des films moins mémorables… comme Mortal Engine^^…
Certes mais c’est un film qui a sa place dans un musée tellement il est remarquable imo…
Pour tout dire je trouve dommage par exemple que dans les programmes télévisés on nous met souvent les mêmes films quasiment tous les ans à répétition tout en oubliant de programmer des tas de chefs d’oeuvre comme celui-ci qui passeront probablement une fois tous les 10 ans à tout cassé ^^
Exemple : le film Seven n’a plus été passé depuis des années et pourtant il mérite largement qu’on puisse le voir plus souvent à bien des égards…
Bah après, les chaînes TV achètent un film, ensuite leur but c’est de le mettre le plus souvent possible sans avoir l’air d’avoir que ça, mais ils cherchent pas à faire découvrir le max de films…
Le mieux restera toujours quand on veut se faire une soirée de chercher sur les sites pirates de streaming de VODs…
Franchement autant le film que la BD, ça fait longtemps que je les ai vu/lu, donc je m’en souviens plus très bien. Mais il me semble que le film était pas mal fidèle au roman graphique et était réussi. Bon perso j’ai une préférence pour Watchmen (la BD, même si je ne fais pas parti de ceux qui n’ont pas aimé le film).
PS: pff… je viens de recevoir un mail de Amazon, ils augmentent les tarifs de Prime… comme par hasard juste avant la sortie de la série du seigneur des Anneaux…
Oui l’augmentation est importante mais attendue (c’est déjà le cas aux US et ça devait arriver en Europe).
Il y a beaucoup de services et l’offre reste intéressante malgré tout. Initialement abonné pour la livraison, je l’utilise désormais beaucoup pour Prime Vidéo.
Peut-être que l’augmentation du tarif va permettre d’améliorer le catalogue.
La partie que je n’apprécie pas du tout c’est le mouvement sur le catalogue où des séries en cours sont subitement arrêtées d’être diffusées (et pas terrible la prévenance).
Je pense par exemple à Vikings, This is Us … c’est à dire des séries pas vraiment confidentielles et où il manque du coup la dernière saison !
Frustrant.
Concernant les adaptations cinématographiques des BDs d’Alan Moore (qui les détestent en règle générale), j’ai vu « la ligue des gentlemans extraordinaires » (pas terrible), « From Hell » (j’ai beaucoup aimé), « Watchmen » (que j’ai trouvé très bien mais faut aimer Zack Snyder, ce qui est généralement mon cas) et « V for Vendetta » (où je suis plus réservé sur le message et où il faut aimer les films des Wachowski, ce qui est mon cas).
Le problème de cette dernière adaptation c’est qu’il ne s’agit pas des mêmes thèmes.
« V for Vendetta » reste un bon film mais je n’irai pas jusqu’à parler de chef d’oeuvre (et c’est considéré un ton en dessous de la BD).
Ben non. C’est surtout une question de rentabilité (audimat + pub). Et un film comme Seven ça doit pas être donné. Bien plus cher, ou moins rentable en tout cas, que les séries télévisées qui sont conçues pour toucher un public aussi large que possible.
Alors que Seven (que je reverrais volontiers aussi) c’est quand même assez gore.
Et je pense pas que ce soit une bonne idée de le regarder en famille avec des enfants de moins de 12 ans.
Surtout qu’ils n’y comprendraient pas grand chose. Ou mal, ce qui risquerait d’être encore pire.
Exemple : Luxure & gourmandise.
Après la soirée télé, le couple couche les enfants et se met aussi au lit. Puis ils font l’amour.
Un des enfants, réveillé par ses cauchemars pousse la porte de la chambre parentale pour y trouver refuge et les voit.
Il referme la porte sans rien dire et passe à la cuisine. Il ouvre la porte de l’armoire à biscuits.
Après un moment d’hésitation, il la referme aussi parce que la gourmandise c’est pas bien non plus.
Dépité, il se munit alors d’un hachoir à viande et revient vers la chambre des parents… .
Encore une chance que le garage soit moins accessible et qu’il ne pourrait de toute façon pas démarrer la tronçonneuse.