[JEU] Trouvez le film!

En principe je ne regarde jamais une bande annonce avant de voir un film, je préfère être surpris, là j"ai regardé et j’ai eu tord donc je vais oublier ce que j’ai vu pour aller voir le film. :wink:

Encore un film spécial pour faire des cauchemars. :cry:

1 « J'aime »

Tu auras compris que j’aime le genre horreur/fantastique et les films qui sortent un peu de l’ordinaire :wink:, mais plus que de faire faire des cauchemars, je dirais plutôt qu’il est disons " dérangeant ", j’ai beaucoup aimé la réalisation, la direction artistique.

1 « J'aime »

Autres indices !

vivarium

1 « J'aime »

Yep, bonne réponse !

Et je le conseille vraiment à ceux qui ne l’ont pas vu.

Pour ma première une facile et cultissime :grin:

image

J’adorais le genre horreur plus jeune, avec l’âge je deviens plus sensible :rofl: un des premiers dont je me souviens gamin c’est " Masques de cire " un film de 1933, ça devait être au " cinéma de minuit " après bien sûr " Belphégor " avec Juliette Gréco

Facile pour les plus vieux pour les autres moins quand même.

1 « J'aime »

Ne sois pas désagréable, le film est en couleurs !!! :grin:

1 « J'aime »

j’ai vu la BA en allant voir un autre film :cry:

image

image

Elle passe aussi à la TV :unamused:

Pour le film @lusaman tu peux préciser que c’est un film du millénaire dernier :rofl:

Oui oeuvre du siecle dernier lol mais dont les thèmes résonnent toujours aujourd’hui, par un réalisateur des plus celebres.

L’histoire reprend le mythe de Faust, le portrait de Dorian Gray et surtout s’inspire grandement du Fantome de l’opera…

Le film et ses personnages ont largement influencé Daft Punk , inspiré le design de Darth Vader ou encore Griffith du manga Berserk.

image

image

à la TV à la limite tu peux changer de chaine, j’ai essayé au cinema mais ça marchait pas :cry:

J’ai été pris de cours d’habitude je ferme les yeux je me bouche les oreilles et je chante quand je n’ai pas la télécommande à portée de main, sans doute un effet secondaire de la chaleur faut que je m’entraine. :wink: Je vais attendre qu’il passe en vidéo pour éviter de sortir de la salle pendant la séance, difficile de faire moins attrayant comme bande annonce. :thinking:

1 « J'aime »

dernier indice : film de Brian De Palma

Phantom of the Paradise

1 « J'aime »

GG !

tenet

Bien joué