JJ en early DON

Wina DON FR 5E (ouais je sais, mais je choisis mes tables aussi y a des x ça joue bien :wink: )

Je sais que j’ai joué comme un fish mais comment faire ?

Vilain 3 est un fish qui raise nawak, souvent weak A, pe small paire ou 2 high, s’il avait premium il raiserait + fort…
Vilain 6 joue 40% dont bcp de connectors et des mains type K4 ou A7. Il peut aussi avoir un premium.

95% du temps JJ est bon ici. J’hésite longtemps entre fold (ouais je sais c’est trop weak mais j’ai pas envie de sortir de cette table de naze sur un JJ le genre de truc qui m’arrive tout le temps) et raise et puis…

Le allin du short stack ne veut rien dire, il peut avoir touché medium paire voire rien et y aller avec 2 over.
Le call de Vilain 6 peut signifier 2 choses 90% du temps il est sur un tirage éventuellement avec une paire et call sans les odds, 10% il a un premium.
Je pense donc que ma main est toujours bonne et j’y go (si ça tient ITM garanti).

Trop dégoûté d’être sorti de cette partie de fish en jouant aussi mal qu’eux :frowning:

Fold preflop.

Easy shove preflop. (Surtout contre ces profils…).

Easy shove pf meme si c’tes un DON

zizi chauve :slight_smile:

fold preflop et encore plus au flop apres 2 bet

En tournoi, c’est un shove, en DON je fold préflop.

J’ai l’impression que les familiers des DON plaident plus pour un fold.

Pfff, que c’est weak. :evil: :evil:

En SNG (et bien sur CG) c’est allin, et même ici je pense que c’était la meilleure solution :
sans read (contre des reg ou des bons joueurs la question ne se pose pas :laugh: )OK pour un fold mais là je suis sur du 70-30 contre le short, je ne sais pas s’il call ou non. Mais même s’il call vu les stacks et les odds ça ne me dérange pas.

J’aimerais pas que le 2ème vilain call mais sauf premium, je le vois folder, dans 90%. Je pense donc que j’aurais du shove preflop.

Shove preflop a l’air pas mal en effet (ou alors je joue trop en CG), fold pf est plus sûr. Tu ne gagnes pas grand chose à jouer un 70/30 en début de DON et tu ne seras pas toujours en 70/30 et quand les 2 joueurs call c’est vraiment pas bon. Mais c’est compensé par le fait qu’ils vont fold assez souvent. Aussi le joueur UTG contre lequel tu as peu de FE à mon avis, est un peu SS ce qui réduit le facteur bulle. Donc partir allin contre lui n’est pas pire.

Je préfère avoir QQ quand même pour push. Au moins on est pas en CF contre QK-AQ par ex et y’a plus de removal effect aussi.

Et je pense qu’il faut mieux oublier la notion de weakness en DON. C’est pas forcement un défaut d’être weak en DON. Si tu veux un jeu plus agressif faut mieux faire du MTT ou du CG.

Le mieux est de fold preflop,le call me semble encore acceptable mais au flop c’est fold.

Comment ça se passe en CG VADOR12?