De la difficulté de jouer une paire de valets en NL SH : ne pas se démonter !!!
Seat 2: DrGonzo56 ($31)
Seat 3: libra1919 ($22.80)
Seat 4: HoobeeAces ($27.65)
Seat 5: White Racoon ($43.40)
Seat 6: Id-Rock ($25.45)
Id-Rock posts the small blind of $0.10
DrGonzo56 posts the big blind of $0.25
The button is in seat #5
Dealt to DrGonzo56 ##Jd##Js
libra1919 folds
HoobeeAces raises to $0.85
White Racoon folds
Id-Rock folds
DrGonzo56 raises to $1.45
HoobeeAces calls $0.60
Ici je suis au BB et je reçois une paire de valets. On voit une relance standard à 3,5 fois la BB d’un joueur plutôt TIGHT mais que j’ai jugé un peu léger (notamment dans sa façon de gérer le jeu après le flop).Je pense ici qu’il a une main légitime, du type AK-AD-AJ ou une paire moyenne, et je décide alors de le relancer pour voir comment il réagit et éventuellement gagner le coup tout de suite. Il décide de me suivre, très bien, nous verrons un flop !!
*** FLOP ***
##3d##7s##9d
DrGonzo56 bets $1.75
HoobeeAces calls $1.75
Ici le flop s’avère plutôt intéressant pour moi. Pas d’overcard, pas de quinte ni de couleur possible sur ce flop. A ce niveau, les mains probables qui me battent sont 33, 77, 99 ou une paire supérieure à ma paire de valets. Le pot fait 3$ et je décide donc de faire un continuation bet à un peu moins des 2/3 du pot pour savoir un peu où j’en suis. Il fait un cold call, ce qui me laisse penser qu’il a deux overcards, un tirage couleur à carreau ou alors qu’il embusque une très grosse main (même si je ne l’ai jamais vu slowplayer dans les mains précédentes)
*** TURN ***
##3d##7s##9d##Ad
DrGonzo56 checks
HoobeeAces bets $4
DrGonzo56 raises to $8
HoobeeAces calls $4
Ah, zut, l’as de carreau qui sort, ce qui concrétise la couleur ou une paire d’as !!Je décide donc de checker pour voir un peu ce que mon adversaire a. Il mise 4$ dans un pot de 6,5$ et m’indique donc que cet as de carreau l’a certainement intéressé. Je ne me démonte pas et décide de le raiser pour continuer à montrer de la force et le mettre à la devine s’il n’a qu’une paire d’as ou une couleur qui n’est pas max.
*** RIVER ***
##3d##7s##9d##Ad##7c
DrGonzo56 bets $13.25
HoobeeAces has 15 seconds left to act
HoobeeAces adds $8.55
HoobeeAces folds
Uncalled bet of $13.25 returned to DrGonzo56
DrGonzo56 mucks
DrGonzo56 wins the pot ($21.40)
Ici je pense que le 7 de trèfle est une très bonne carte pour moi, car si mon adversaire me mettait sur un brelan, je viens de faire full!!Je décide donc de faire comme si j’avais full et j’effectue une sorte de « value bet » (qui est en fait un bluff de nécessité) à peu près aux 2/3 du pot pour représenter une fois de plus de la force. Mon adversaire réfléchit très très longtemps et je pense vraiment qu’il à une décision difficile…au final je suis quand même relativement faible avec ma double paire « valet-sept » et il n’y a vraiment pas grand-chose que je bats sur le board. Je mets mon adversaire sur une paire d’as avec un bon kicker ou sur une couleur qui ne serait pas max. Finalement il se couche et je remporte un pot sympa !!
Alors que pensez-vous de cette main et de mes moves à chaque niveau(pré-flop, flop, turn, river) ???Quelles critiques ou remarques pouvez vous m’apporter ??Pensez vous que j’ai fait coucher une main plus forte ???
Je sais que beaucoup d’entre vous ont faire part de leur difficulté à jouer une paire de valets servie. Je voulais donc vous apporter cet exemple pour vous donner matière à réflexion(s) ou à critique(s).
DrGonzo.