et pour répondre à PierreLo :
[quote=“WaitWaitW, post:942737”]et pour répondre à PierreLo :
[/quote]salut, tu peux expliquer comment interpréter l’outil je le connais pas?
Merci
[quote=“karatetiger, post:942768”][quote=“WaitWaitW, post:942737”]et pour répondre à PierreLo :
Merci[/quote]
bah ça en soi c’est simple, ça dit quel %age du temps une main a les nuts flop/turn/river.
Ca a quand même pas mal de limites (ex AA sur AsKJs3s3 c’est pas la nuts, mais bon on est happy de mettre une tonne quand même…) mais ça donne une idée que quand même la main va se jouer (et donc dégager une EV) facilement.
A titre d’exemple, AAxx a ça :
Et QJT9ds :
Donc bon je suis pas un expert pour interprété mais ça donne une idée de l’“architecture” de la main, si elle va mieux se jouer avec un gros/petit SPR, et puis sa force.
Pour en revenir au coup, on voit que AdKcJh8c se comporte bien avec un gros SPR (plus de nuts river que flop), et est mieux quand même qu’une “bouse” :
[quote=“WaitWaitW, post:942775”][quote=“karatetiger, post:942768”][quote=“WaitWaitW, post:942737”]et pour répondre à PierreLo :
Merci[/quote]
bah ça en soi c’est simple, ça dit quel %age du temps une main a les nuts flop/turn/river.
Ca a quand même pas mal de limites (ex AA sur AsKJs3s3 c’est pas la nuts, mais bon on est happy de mettre une tonne quand même…) mais ça donne une idée que quand même la main va se jouer (et donc dégager une EV) facilement.
A titre d’exemple, AAxx a ça :
Et QJT9ds :
Donc bon je suis pas un expert pour interprété mais ça donne une idée de l’“architecture” de la main, si elle va mieux se jouer avec un gros/petit SPR, et puis sa force.
Pour en revenir au coup, on voit que AdKcJh8c se comporte bien avec un gros SPR (plus de nuts river que flop), et est mieux quand même qu’une “bouse” :
[/quote]
Donc je maintiens que notre main est surement dans le top30% surout qu’on est cen cg donc avec de la profondeur.
Attends tu me demandais le rank PPT ou le calculateur de nuts?
Attends tu me demandais le rank PPT ou le calculateur de nuts?[/quote]
Je demandais rien moi lol.
Mais je disais que je pense que cette main est pas loin du top30% des mains de départ après e peux me tromper obv.
Attends tu me demandais le rank PPT ou le calculateur de nuts?[/quote]
Je demandais rien moi lol.
Mais je disais que je pense que cette main est pas loin du top30% des mains de départ après e peux me tromper obv.[/quote]
ah lol, oui c’est plus top 15% :
[quote=“karatetiger, post:942704”][quote=“alanbic, post:942092”]
imo tu joue trop haut pr ton niveau…
[/quote]
Et tu faisais des excuses à la communauté y’a quelques jours? Tu peux recommencer imo t’es qui pour dire ça un reg de PLO400?[/quote]
plo400? ah uer c’est beaucoup trop haut…
[quote=“alanbic, post:942864”][quote=“karatetiger, post:942704”][quote=“alanbic, post:942092”]
imo tu joue trop haut pr ton niveau…
[/quote]
Et tu faisais des excuses à la communauté y’a quelques jours? Tu peux recommencer imo t’es qui pour dire ça un reg de PLO400?[/quote]
plo400? ah uer c’est beaucoup trop haut…[/quote]tu vois en plus tu disais toi même de la merde, la bouse en question fait parti du top15%.
CSB
la position est la chose la plus importante en PLO tu peux avoir une top 15% qui oop sera une bouze…
oui fold préflop imo
Ce qui m’interpelle c’est que personne ne demande le profil du bouton.
Il a peut être une range d’iso assez loose et le 3b préflop ne me semble pas déconnant contrairement au call ici.
On peut se retrouver en HU ou 3way avec une main qui jouerait un peu mieux dans un 3b pot qu’un single raise pot.
Hello et dsl pour le retard dans ma réponse.
Je pense que préflop c’est close mais personellement j’aurai tendance à fold. Je pense qu’en termes d’equité c’est pas forcément génial de fold mais ici ce qu’il faut prendre en considération c’est tout simplement le fait de jouer or position ce qui va rendre difficile de bien jouer la main. On va souvent se trouver ds un spot compliqué ou on va pas trop savoir évaluer la force de notre main comme c’est un peu le cas ds ton spot.
C’est vraiment un avis personnel sur le jeu en PLO mais il faut savoir que si on raisonne en termes purement mathématiques on doit quasiment tout défendre or en pratique ce n’est évidemment pas le cas notamment en sb. Evidemment c’est important de comprendre a quel point l’equity des mains en PLO est proche les unes des autres et par conséquent défendre énormément ses blindes( notamment sa bb), néanmoins l’aspect purement mathématique n’est pas le seul à prendre en compte, cest ce qui fait aussi la beauté du jeu et notamment la jouabilité la position le fait de se trouver concrètement ds un spot de merde doit également attirer l’attention!.
Je pense qu’en bb ca serait pour le coup beaucoup trop weak de fold ms ici en sb je pense que fold est standard.
As played je pense que c’est un fold sachant que tu tires très peu de cartes pour faire le jeu max. Il faut également prendre en considération le fait que si un trèfle sort tu vas rarement te faire hero call par vilain du coup en termes d’implied odds c’est pas folichon. Après pourquoi pas call si on a un plan cad lead certaine scartes en bluff en plus de celles que l’on va lead en value c’est à dire les trefles et quand on fait quinte et à condition de savoir si Vilain a déjà rencontré le bouton fold et que ce n’est pas une trop grosse CS.
Bonsoir a tous
Désole de répondre que maintenant…
Le call pre flop me choque pas du tout si BB est pas squeezer happy.Si c’est le cas je fold easy sinon c’est ok de call pre.
As play lead turn me parait une très bonne option en effet UTG et BTN ont check donc tu as une bonne fold équité face a eux du coup tu n’as qua faire fold BB dans ce coup donc le lead me parait ev plus plus turn sachant que si BB a QJxx ici pas sur qu’il raise ton lead et du coup tu as ton équité gratuitement.
en gros je pense BET meilleur que Check fold qui est meilleur que check call